Enorme SOS pour une quarantaine de chats en Bretagne

Aller en bas

Enorme SOS pour une quarantaine de chats en Bretagne

Message par sandcia le Ven 23 Nov 2018 - 13:38

https://www.leetchi.com/c/urgence-sauvetage-de-40-chats?fbclid=IwAR24FWAq-_CK9KaJwisg4JYQfpQOnEDAFY6yuAxv0szyPpvZl01kG5SB6ic

Bonjour,

Suite au mail que je vous ai envoyé la semaine passée, je me permets de vous recontacter au sujet de l'appel à l’aide reçu d’une dame qui se retrouve dépassée par les différents sauvetages de chats qu'elle a effectués, avec 40 chats à son domicile dont elle ne peut plus assumer la charge.

Nous nous sommes donc rendus sur place et avons constaté effectivement un grand nombre de chats, qu'il nous a été impossible de dénombrer précisément ou de lister individuellement faute de pouvoir les séparer ou les isoler les uns des autres dans de telles conditions.
Sur les photos que nous avons pu prendre ce jour, nous en dénombrons au moins 35. Le chiffre de 40 est donc celui fourni par la personne elle-même.

Les chats ont accès à toute la maison. Ils disposent d'une surface intérieure estimée à 90m2, et d'un enclos enclos extérieur sécurisé attenant au garage d'une surface de 20 m2. Ils ont accès au garage où se trouve leur litière.
La dame ne se sent plus chez elle, les chats sont partout et occasionnent nombre de nuisances et dégradation : les murs sont noircis par les marquages, les griffures …

Pour ce qui est de leur état de santé, les chats ne sont pas maigres mais ils sont tous atteints à priori du coryza. Certains n’ont aucun symptôme visible, d’autres en revanche ont les yeux et le nez très infectés, certains présentant des difficultés respiratoires bruyantes. Il y a donc urgence à intervenir compte tenu de leur état sanitaire.

Il est clairement impossible de les traiter tous en même temps, tant d’un point de vue financier que d’un point de vue logistique. La dame ne peut pas les séparer comme il faudrait, mais elle tente de traiter les plus atteints, sans toutefois pouvoir obtenir de résultats vraiment probants.
Certains chats âgés de 6 mois sont en mauvais état. Ils ont besoin de soins, d'être déparasités (notamment vermifugés) et d’être stérilisés. Actuellement moins d'une dizaine d'entre-eux serait déjà stérilisée.
Tant qu’ils resteront là-bas il sera impossible de les soigner convenablement.

Ils sont dans l’ensemble facilement manipulables (par elle en tout cas, nous ne les avons pas manipulés nous-mêmes, pour ne pas les stresser davantage, car ils étaient dans l’ensemble inquiets de notre présence).
Certains sont très sociables, d’autres observateurs mais nullement agressifs.
On estime à environ 5, le nombre de chats vraiment sauvages (c'est à dire qu’elle-même n’arrive pas à soigner comme il faut et plus particulièrement un jeune qui est en très mauvais état, maigre et très atteint du coryza qu’elle n’arrive pas à manipuler).

La dame est prête à en garder deux ou trois chats, parmi les plus âgés.

Nous lui avons laissé un stock de croquettes afin de l’aider un peu en attendant de trouver des solutions appropriées.

La situation est urgente tant pour les chats aux vue leurs besoins en soins, que pour la dame qui n'est plus en mesure de gérer la situation ni de continuer à vivre dans de telles conditions.
Cette personne ne pouvant plus payer son loyer, nous allons droit à la catastrophe si nous n’intervenons pas rapidement, mais seuls, nous ne pouvons absolument rien faire !

Nous tenions aussi à souligner le courage de cette dame qui a su demander de l'aide à un moment critique de sa vie, exposant de fait une situation personnelle très compliquée à des inconnus dans le seul but de sauver ses chats. Peu aurait eu un tel courage. Ne la laissons pas tomber.

Vous trouverez ci-joint quelques photos des chats prises sur place en utilisant le lien suivant
:

https://photos.app.goo.gl/s4AqZWvRAoMNg1zMA

Il y a plusieurs siamois, nous avons proposé notre aide mais il sera difficile de pouvoir les prendre tous. Embarassed

Happy ayant terminé sa quarantaine nous allons le transférer chez une de nos nouvelles Fa toute proche, Liza Morena et Nanou est ok pour en accueillir déjà un.


Dernière édition par sandcia le Ven 23 Nov 2018 - 13:55, édité 1 fois
avatar
sandcia

Messages : 47393
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 49
Localisation : Bagnols en Forêt (83)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Enorme SOS pour une quarantaine de chats en Bretagne

Message par sandcia le Ven 23 Nov 2018 - 13:51

Voici une partie des croisés siamois listés, mais il y en a d'autres:



Si des personnes peuvent se proposer Famille d'accueil (voire plus) avec une pièce de quarantaine, merci de me contacter
avatar
sandcia

Messages : 47393
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 49
Localisation : Bagnols en Forêt (83)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Enorme SOS pour une quarantaine de chats en Bretagne

Message par sandcia le Ven 30 Nov 2018 - 15:01

Mise à jour:



Il y a urgence car les chats tombent malades les uns après les autres. Embarassed Nous avons trouvé une FAt pour les 2 "nôtres" le temps de finaliser 2 covoits pour pouvoir les acheminer chez leur FA.

Un ira chez Lisa36 qui s'est proposée comem Faq/Fa et le second chez Nanou35 après le départ de Happy chez son adoptante.
avatar
sandcia

Messages : 47393
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 49
Localisation : Bagnols en Forêt (83)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Enorme SOS pour une quarantaine de chats en Bretagne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum