Le deal à ne pas rater :
TINEO Matelas bébé climatisé 60 x 120 cm
36.99 €
Voir le deal

Vous souhaitez être famille d'accueil ? Faites-vous connaître

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Vous souhaitez être famille d'accueil ? Faites-vous connaître - Page 5 Empty Re: Vous souhaitez être famille d'accueil ? Faites-vous connaître

Message par ULTRA67 le Ven 21 Nov 2014 - 16:21

Alors il va nous falloir être à la hauteur Razz

Merci[/quote]

je ne m'inquiéte pas pour ça Sandcia Wink .
au fait c'est son fils qui avait covoituré Dune Wink

ULTRA67

Revenir en haut Aller en bas

Vous souhaitez être famille d'accueil ? Faites-vous connaître - Page 5 Empty Re: Vous souhaitez être famille d'accueil ? Faites-vous connaître

Message par sandcia le Ven 21 Nov 2014 - 17:04

Ah oui alors je connais déjà un membre de la famille Smile très gentil jeune homme Wink
sandcia
sandcia

Message par ebouille le Mer 3 Déc 2014 - 11:59

Bonjour,

J'habite à Genève et souhaiterais être famille d'accueil, ma seule condition est que le chat doit être propre.
J'ai rempli le formulaire hier soir, combien de temps avant un retour?

Merci d'avance aux gestionnaires =)

Emilie
ebouille
ebouille

Message par Mélusine le Mer 3 Déc 2014 - 22:06

Assez vite normalement.
Quelque chose me dit que le formulaire est validé... mais attendons l'annonce officielle. Wink
Il faudra ensuite trouver la personne qui pourra venir vous rencontrer pour la prévisite.
Mélusine
Mélusine

Message par Invité le Dim 4 Jan 2015 - 2:58

Je suis de retour et re dispo pour 1 acceuillir un chat qui es cool avec les autres chat et les chiens

Invité
Invité

Message par sandcia le Ven 27 Fév 2015 - 11:07

ptyte nessa a écrit:Je suis de retour et re dispo pour 1 acceuillir un chat qui es cool avec les autres chat et les chiens

Coucou Ptyte nessa, j'essaye de te contacter depuis en moment par divers moyens sans arriver à t'atteindre , j’espère que tout va bien?
sandcia
sandcia

Message par Invité le Ven 10 Avr 2015 - 10:56

Bonjour Bonjour!!
Suite à la venue de Nathalie à notre domicile et après une discussion très intéressante nous sommes prêt à devenir famille d'accueil.
Nous avons 2 chats, chacun a son propre caractère ils sont d'ages différents, stérilisés, en parfaite santé, très sociable. Nous n'avons pas de chiens et pas d'enfants. Nous vivons en pavillon avec jardin.
Nous étions prêt à adopter un troisième chats de type siamois car nous adorons cette race, mais autant accueillir un chat qui a besoin d'aide.
Nous sommes à Noailles (60), proche du 95, du 76 et du 27 la grande ville de la plus proche est Beauvais.
Notre maison est déjà bien équipé pour un troisième chats. Quand il y en a pour 2 y en pour 3!! Ils ont tous ce qu'il faut, leur canapé, paniers, petit lit, jouets, niche avec terrasse, arbre géant en bois dans le jardin. ce sont les rois!
Et qui sait, peut être que c'est de cette manière qu'on tombera sous le charme de l'un d'entre eux!

le canap-cat's!

Vous souhaitez être famille d'accueil ? Faites-vous connaître - Page 5 Ymp_chat_europeen_df10ea7c69238d

le griffoir géant!

Vous souhaitez être famille d'accueil ? Faites-vous connaître - Page 5 Ymp_chat_maine-coon_55278e4bb08d1

mes grosses bouilles!

Vous souhaitez être famille d'accueil ? Faites-vous connaître - Page 5 Ymp_chat_maine-coon_54db12f28a0b5
Vous souhaitez être famille d'accueil ? Faites-vous connaître - Page 5 Ymp_chat_europen_54e7595fcabb4

Invité
Invité

Message par ULTRA67 le Ven 10 Avr 2015 - 11:04

Géniale , c'est la maison du bonheur chez vous , bienvenue dans cette belle aventure , vous verrez etre fa c'est génial , vous ne le regretterez pas et vous deviendrez accro Wink
ULTRA67
ULTRA67

Message par ACP65 le Ven 10 Avr 2015 - 13:04

Un paradis pour chats flower
ACP65
ACP65

Message par Invité le Ven 10 Avr 2015 - 13:28

C'est le top! sunny

Invité
Invité

Message par chay le Ven 10 Avr 2015 - 17:10

wouai...et la suite....le chat est trop sympa Very Happy et impossible de le rendre Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

chay

Message par Nath le Ven 10 Avr 2015 - 18:01

Vous en savez un rayon à ce sujet, Chay. Et moi aussi, comme pas mal d'entre nous ici.
Mais je pense que c'est aussi un peu l'arrière-pensée de Jenny ; craquer pour le chat qu'elle aura en FA.
Pas vrai, Jennifer? Very Happy
Nath
Nath

Message par Invité le Dim 12 Avr 2015 - 18:10

Oui c'est tout a fait ça Nath!

Invité
Invité

Vous souhaitez être famille d'accueil ? Faites-vous connaître - Page 5 Empty devenir famille d'accueil

Message par Nadege le Ven 7 Aoû 2015 - 16:36

Bonjour,
Après avoir lu d'autres témoignages j'ai bien envie de devenir famille d'accueil, une dame vivant dans un appartement de 2 pièces le peut, alors j'ose vous proposer mon aide :-)

Je vis en appartement de 55m2, grand balcon de 10m2 avec rebord très large (20 cm), au 1er étage, à la campagne mais sans accès à l'extérieur, avec ma fille de 5 ans (respectueuse des animaux) et 2 chats adultes sociables, la femelle plus indépendante, on a 4 arbres à chat, un hamac ventousé à la fenêtre, 2 aquariums (des TV pour eux), 2 canapés moêlleux, couverture/panier sur le dessus du dressing, des cachettes...

Dans l'idéal ce serait d'abord un chat/chaton propre, quel que soit l'âge, mais si possible stérilisé/castré, même à 3 pattes, une oreille, malade (pas contagieux, je le soignerai), qui soit pour appartement
et s'il est câlin... alors là... on risque de l'adopter ;-)
Nadege
Nadege

Message par Invité le Ven 7 Aoû 2015 - 17:29

Déjà, au dessus de 6 mois, il y a toutes les chances qu'il soit stérilisé... Wink
Est-ce que le balcon est sécurisé ? C'est très important, un chat peut aller se promener sur la rambarde et choir. Les conséquences peuvent être sans aucune importance, mais elles peuvent être très graves...
Pour devenir famille d'accueil, il y a un formulaire à remplir, mais je ne sais plus où... schtroumpf

Invité
Invité

Vous souhaitez être famille d'accueil ? Faites-vous connaître - Page 5 Empty APPEL A L'AIDE!!!!! Nous croulons sous les SOS !!!!!!!!!!

Message par sandcia le Lun 4 Sep 2017 - 10:24

Bonjour à toutes et tous,

Afin de pouvoir continuer les sauvetages et répondre aux SOS toujours nombreux même en cette période de rentrée, puisqu’ils font suite à un été catastrophique, en nombre d'abandons, l'association Sos Siamois Franco Suisse recherche activement de nouvelles familles d'accueil, dans toute la France et une partie de la Suisse!

Si vous avez une petite place, envie de faire une bonne action, ou d'avoir temporairement une compagnie, que ce soit pour de l'accueil de quarantaine en isolement, dans une petite pièce pour une durée limitée
ou pour un accueil à plus long terme, au sein de votre famille et animaux, le temps que le chat soit adopté, merci de nous contacter ici ou en message privé.

Toutes les infos sur le rôle des familles d'accueil et son fonctionnement est ici http://www.sos-siamois.com/t2371-dev...mois-qu-est-ce
les explications sur les démarches ici http://www.sos-siamois.com/t4204-dem...ille-d-accueil
L'association prend en charge tous les frais vétérinaires du chat confié.

Merci d'avance pour votre aide! Merci chats

Dernière édition par sandcia le Ven 8 Sep 2017 - 9:58, édité 1 fois
sandcia
sandcia

Message par Sevfk le Lun 4 Sep 2017 - 12:06

Je suis en réflexion Sandrine... mais je ne suis pas certaine de faire une bonne famille d'accueil.... pas certaine de pouvoir le laisser partir par la suite.... Embarassed
Sevfk
Sevfk

Message par brigitte59 le Lun 4 Sep 2017 - 12:42

Embarassed Embarassed merci Séverine

Message par Invité le Lun 4 Sep 2017 - 13:18

Sevfk : Je suis en réflexion Sandrine... mais je ne suis pas certaine de faire une bonne famille d'accueil.... pas certaine de pouvoir le laisser partir par la suite....
Aucune inquiétude Séverine, les FA ont le droit aussi d'adopter...   mort de rire
Out
En fait, c'est la réalité, il est parfois difficile de se séparer d'un chat que l'on a en FA.
Pour ma part, j'ai eu ce problème 1 fois avec Colargol qui était le 1er chat que j'avais en FA... que j'ai finalement gardé, car il a refusé d'être vu + de 2mn par les adoptants et a refusé d'être porté. Il est allé se cacher dans sa boite de transport. Je n'ai pas pu faire autrement que de le garder.
Suite à cette aventure, je me suis posé beaucoup de questions sur la FA et sur l'attachement que l'on devait avoir avec nos protégés.
Je ne m'attache pas à eux, en me répétant que je ne dois pas, ils vont partir du jour au lendemain sans que je puisse y faire quoi que ce soit. S'y attacher est dans l'ordre des choses bien sûr, mais il faut l'éviter absolument.
Je les aime et fais tout ce que je peux pour qu'ils aient une belle nouvelle vie... en évitant de m'y attacher...

Invité
Invité

Message par Biljana le Lun 4 Sep 2017 - 13:27

T'inquiète ,bien sûr que tu va les lèse partir ont est tous passe part la Kiss
Si zeze garde gavotte et cornichon pour lui, toi avec ta famille vous avez jamais u chance partager bonheur aujourd'hui avec eux.
Avec nous FA ils sont chance connaître l'amour bonheur ,nous ont aidé pour voir vie meilleure ,sans fa ils sont abondane la mort plus part assure.
Il faut bien réfléchir avant engagement ,lèse les partir se moins dur que le regarder malades, être disponible, prendre décision, faire nuit blanche, faire soins qui par fois se pas facile.
Membres de bureau sont la pour trouver les bonnes familles pour eux ont assuré avec sa, nôtre protège ils sont belle vie devant eux.
Chaque fois ton coeur et plain de joua pas que chaque fois je me dis encore une vie sauve sunny
Biljana
Biljana

Message par Sevfk le Lun 4 Sep 2017 - 14:20

Oui Zézé… J'avais lue la petite histoire pour Colargol… Et un grand bravo à toutes les FA qui grâce à elles j'ai le bonheur que Panache et Gavotte fassent partie de ma vie... I love you
Je réfléchis pas mal depuis quelques temps… Ce n'était pas prévu mais j'ai eu un immense coup de coeur pour une minouchette et après en avoir discuté avec ma petite tribu, ils ont tous craqué! (ça n'a pas été long..) Nous avons des chats parfaits… Nous avons (2 et 4 pattes) notre petite vie avec notre train train bien installé. Attention,j'adore ça! Je vois dans le regard de ma petite dernière un peu de tristesse… Zouille c'est ma Zouille ou plutôt je suis sa Zouille… Genre… elle me suit partout, quand je lui parle elle me répond (nous sommes 2 grandes commères…) Elle a quelques moments câlins avec ma puce mais c'est une mamie Razz
Et je me suis dit… Pourquoi pas un petit grain de folie? La puce pour laquelle on a craqué à l'air d'une vraie petite tornade rigolote mais aussi câline… Bref… J'avais besoin d'en parler… Ma patience et moi avons craqué lol!
En ce qui concerne la FA, tout dépendra de la décision de la demande d'adoption… Si elle est acceptée, il nous faudra un petit délai d'adaptation de notre coup de coeur à la maison pour que nous ayons une place pour le minou en FA et vu que notre famille serait au complet moins compliqué à le laisser partir ….. ou pas! Vous souhaitez être famille d'accueil ? Faites-vous connaître - Page 5 3997333868 je plaisante…
Et si notre demande ne devait pas aboutir,nous serions dispo plus rapidement… Mais dans ce cas là, je ne garantis rien pancarte
Sevfk
Sevfk

Message par sandcia le Lun 4 Sep 2017 - 14:36

Merci Séverine pour ta proposition.

Je dois cependant ajouter une précision.
Compte tenu de la réglementation concernant le passage de la frontière, et les mises en règles vétérinaires qui nous sont imposées qui nous coincent pour pouvoir envoyer un chat en FA Suisse, c'est principalement en France que nous manquons de FA pour pouvoir répondre aux sos que nous recevons.

Et plus particulièrement de FA de quarantaine, ce qui nous permettraient justement d'y placer les chats le temps de les "préparer" à partir ensuite en FA en Suisse après. Wink
sandcia
sandcia

Vous souhaitez être famille d'accueil ? Faites-vous connaître - Page 5 Empty APPEL A L'AIDE!!!!! Nous croulons sous les SOS !!!!!!!!!!

Message par sandcia le Sam 2 Juin 2018 - 12:03

Help !
Nous faisons face à une recrudescence de demandes de prises en charge de tous types!!!!! Adultes, juniors, familles complètes!!!!
Cela atteint un niveau de réception de Sos que je n'ai jamais connu et ce depuis que je suis dans l'asso, en 2012, c'est pour dire!

Nous ne savons plus où donner de la tête pour tenter de trouver des solutions, ce qui explique que je suis moins présente en ce moment sur le forum.
Je reçois des demandes, tous les jours! Beaucoup sont gérés en off, en plus de ceux qui sont déjà sur le forum.

Nous avons quelques propositions FA mais ça ne suffira pas.
Nous allons aussi je pense avoir besoin d'aide financièrement pour les mises en règle véto.
Sans parler des covoits!

Si vous avez une petite chambre inoccupée, un peu de temps à consacrer pour nous aider à sauver des pauvres petits malheureux, c'est le moment ou jamais de nous contacter!

Qui peut nous aider????? Mon appel est pratiquement, un appel au secours!!!!!!  Au secours !

Merci d'avance pour toute aide, quelle qu'elle soit!!!!!
Vous souhaitez être famille d'accueil ? Faites-vous connaître - Page 5 1447619440
sandcia
sandcia

Message par Floydjazz le Sam 2 Juin 2018 - 12:13

Comme prevu, je peux faire Fa pour chat ou chatons,fiv ou non,mais quarantaine difficile chez moi et il faut entente chat. C'est tout ce que je peux faire.
Floydjazz
Floydjazz

Message par sandcia le Sam 2 Juin 2018 - 12:19

Il faudrait qu'on déplace un chat qui a fini sa quarantaine chez toi pour libérer une place FAq, et surtout trouver un covoit en urgence, c'est ça le problème. Mais on n'a pas oublié ta proposition. Wink Merci Floydjazz
sandcia
sandcia

Message par saramupo le Mar 5 Juin 2018 - 21:40

Je ferai passer l'appel a des copines suisses et françaises pour les encourager à participer. On va se'n sortir Vous souhaitez être famille d'accueil ? Faites-vous connaître - Page 5 3302147091 vous verrez.
saramupo
saramupo

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant