URGENT LE SIAMOIS COPAIN DE BRUME EN GRAND DANGER DPT 78

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

URGENT LE SIAMOIS COPAIN DE BRUME EN GRAND DANGER DPT 78

Message par morphée777 le Mar 11 Fév 2014 - 18:35

Je vous ai déjà présenté Viviane de l'association amie "Chats de mon coeur", la bonne fée de Mimiroux pour celles qui se rappellent de cet épisode.  Viviane est la personne qui a lancé le sos pour des chats en grand danger sur un site en démolition où les pelleteuses ont commencé à faire leurs oeuvres.

Brume, la gentille chatte Cream Point qui a été prise en charge par notre association, vient de ce site.  L'un des amis de Brume, un beau siamois resté sur ce terrain, crie à l'aide et implore notre soutien. Laughing 

Avec ces travaux, les chats sont apeurés et désorientés.  Les vigiles sont arrivés et surveillent le site, ils jettent systématiquement la nourriture que Viviane leur met.  Des grilles encerclent les travaux, sur ces grilles sont placardés des interdictions de nourrir les chats, ils veulent en effet que ceux ci les débarrassent des rats qui y sévissent!

Viviane l'a encore vu pas plus tard qu'hier, il est peut être encore possible de le trapper, mais qui sait comment la situation va encore évoluer....

morphée777

Revenir en haut Aller en bas

Re: URGENT LE SIAMOIS COPAIN DE BRUME EN GRAND DANGER DPT 78

Message par fauve le Mar 11 Fév 2014 - 21:58

les chats peuvent passer sur le grillage ?

Si oui peut-être une trappe et de la pâte appétente .
Il y a déjà eu une demande pour lui non  scratch 
fauve

Message par Domi le Mar 11 Fév 2014 - 22:00

Il pourrait intéresser les contacts d'Elvire cheers 

Domi

Message par Invité le Mar 11 Fév 2014 - 23:11

Je confirme!!!!

Invité
Invité

Message par pepite22 le Mar 11 Fév 2014 - 23:16

Du coup, il faut l'attraper? Et après, a-t-il une FAQ?
pepite22

Message par brigitte59 le Mer 12 Fév 2014 - 1:04

peut être dire à viviane de s'équiper de sa carte spa et la présenter aux vigiles. laurence le fait systématiquement et ainsi, nous avons davantage de compréhension pour le trappage des chats.

là, cela devient urgent. si les vigiles pensent que les chats les débarrasseront des rats, ils risquent de déchanter ! les chats et les rats partagent souvent les croquettes (confirmé sur notre site).

par contre, les pauvres minous eux ne tiendront plus longtemps à ce rythme.
brigitte59

Message par morphée777 le Mer 12 Fév 2014 - 12:02

je ne sais pas te dire Fauve, d'après ce que je comprends, tous les chats ne sont pas à l'intérieur puisque Viviane dit qu'elle a vu le siamois avant hier et qu'il a approché tout près d'elles. Oui , j'avais déjà mis sa photo sur le post de Brume, l'une de ses copines, j'ai créé un nouveau post pour qu'il soit plus visible, tu as l'oeil! Very Happy 

Remarque pertinente Brigitte, effectivement elle pourrait montrer sa carte spa.....oui pauvres minous c'est clair.
morphée777

Message par fauve le Mer 12 Fév 2014 - 18:35

bien vu Morphée !

Il faut tout trouver pour lui et faire un point coté finance car on a eu pas mal de prise en charge et des chats malades .
Si en plus il a déjà une piste d'adoption c'est top  Very Happy 
fauve

Message par brigitte59 le Mer 12 Fév 2014 - 21:37

je reviens avec des nouvelles car j'ai eu au tel viviane et jessica.

jessica est la nourrisseuse et la trappeuse de ce site. viviane est en quelque sorte sa binôme.

actuellement, la situation se corse beaucoup.

des immeubles vont être détruits ces jours ci. les chats sont dans un affolement incroyable. l'une des minettes est gestante et jessica en fait sa priorité. si la minette met bas dans l'un des immeubles, elle est condamnée et ses petits aussi.

le petit siamois n'a jamais été vu par jessica. ce n'est que ces jours derniers que viviane lui a signalé et effectivement, il s'approche, malgré une certaine crainte, de plus en plus de ses nourrisseuses.

viviane et jessica se trouvent sur un site bien dangereux. je crois que mon site n'était rien par rapport au leur, et il était déjà bien dangereux.  imaginez donc la situation présente : les chats craignent mais nos 2 amies nourrisseuses et trappeuses aussi. cependant, elles sont déterminées à les sortir de cet enfer.

actuellement, des vigiles font barrage au nourrissage et prétextent que les chats doivent "manger" les rats qui sont présents.

ce qui est à craindre est que le service de dératisation intervienne, donc, vous imaginez la suite.

il devient de plus en plus urgent que ces chats quittent cet endroit.

si faq, fald et couvert par ssfs possible, jessica et viviane le trapperont le plus vite possible.
brigitte59

Message par pepite22 le Mer 12 Fév 2014 - 21:56

J'ai du mal à suivre, combien reste-t-il de chats sur ce site à part le siamois et la chatte gestante?  scratch
pepite22

Message par brigitte59 le Mer 12 Fév 2014 - 22:39

je ne sais pas exactement. mais tous ne sont pas adoptables. pour les sauvages, d'après ce que j'ai compris, le but est de les trapper, de les stériliser et de les lâcher sur une zone de relaxe.

pour les autres, dès fas et assos, trappage et tout le reste qui suit....
brigitte59

Message par morphée777 le Mer 12 Fév 2014 - 23:52

il y a plusieurs gentils qui ont été signalés: un blanc et gris (fa et asso trouvés mais on croise les doigts pour pouvoir le trapper au vu des derniers événements), un pauvre blanc et noir, un tigré à poils mi longs et un chartreux ainsi que le siamois.
morphée777

Message par Viviane78 le Jeu 13 Fév 2014 - 13:50

Merci  Morphée pour avoir ouvert  ce post et merci Brigitte d’avoir décrit la situation.

Mais je vous explique le contexte pour répondre à quelques questions posées plus haut  :
Là où se trouvent : (ceux qui sont là soit de temps en temps ou soit régulièrement) :  le siamois, le chartreux, le tigré aux poils longs, 2 noirs (dont un avec une grosseur sous le ventre) est-ce une femelle gestante ou a-t-il un autre problème ?, un roux et blanc, et la petite minette gestante blanche et  tigré, sont regroupés là où vous voyiez le siamois. Derrière la grille verte, c’est la clôture d’ un des immeubles de la cité qui est prêt à être loué.

Quand les locataires emménageront,  nous descendrons le point de nourrissage en contre-bas, dans un petit endroit boisé et en friche. De ce fait, les chats seront moins en vu que maintenant, mais si d’ici là, ils peuvent partir loin d’ici, ce serait encore mieux.

Ce qui pose un problème c’est l’autre point de nourrissage, situé plus haut à, à peu près 300 m de celui-ci, car se trouve le blanc et tigré et le blanc et noir,  ces deux là sont désormais seuls tout près d’un immeuble terminé d’être rénové et dont les locataires prennent possession des logements depuis début février.

Ces deux minous, depuis novembre avaient 6 compagnons d’infortune avec eux. Ceux-ci ont été trappés, stérilisés et sont, soit en attente d’adoption, ou soit adoptés depuis. Donc  tous deux attendent à ce point,  mais depuis le début du mois, nous mettons la nourriture où ils avaient l’habitude, nous ne retrouvons plus les gamelles ou bien elles sont dans les poubelles.

Pour ceux-là, il est urgent de les trapper et de les mettre à l’abri, ce que va faire Jessica la semaine prochaine, mais encore faut-il les voir car je ne les aient pas revu depuis vendredi dernier. Donc je mets la nourriture à terre, mais est-ce eux qui la mangent ?

J’espère que la situation va s’éclaircir pour tous ces petits, ils sont craintifs mais peut être qu’avec le temps ils reprendront confiance en l’être humain. On ne sait pas si tous ces chats décrits ci-dessus ont eu un propriétaire, la plupart d’entre eux, sont là depuis deux ans à peu près, quand les 600 familles de cette cité sont partis.(Il ne reste seulement  que100 familles dans 2 barres d’immeubles). Les travaux vont commencer sous peu, et ces grands immeubles vont être, soit détruits, soit réhabilités petit à petit.

Viviane78

Message par brigitte59 le Jeu 13 Fév 2014 - 13:56

il y a vraiment urgence. il nous faut diffuser un maximum.
brigitte59

Message par morphée777 le Jeu 13 Fév 2014 - 14:24

Merci Viviane pour ces éclaircissements, ils sont en grande urgence, je croise les doigts pour que vous puissiez tous les trapper, le blanc et gris a une solution (fa + asso), pour le pauvre blanc et noir nous cherchons encore....
morphée777

Message par Viviane78 le Jeu 13 Fév 2014 - 14:52

Oui Merci Morphée, je souhaite vraiment que Jessica ou Laurence arrivent à trapper vite ces deux petits. Ce serait bien si ils pouvaient descendre au premier point de nourrissage ; ils seraient d'une part, avec les autres et, d'autre part plus "tranquilles".

Viviane78

Message par brigitte59 le Jeu 13 Fév 2014 - 14:57

peut être une solution se dessine pour le blanc et noir morphée....
brigitte59

Message par morphée777 le Jeu 13 Fév 2014 - 15:06

oui on vient de m'en parler! c'est trop bien!
morphée777

Message par Invité le Jeu 13 Fév 2014 - 15:09

Oui je confirme les filles, le blanc et noir a une fa et une Asso de trouvé et nous avons aussi une Asso pour le tigré et un autre Loulou (manque des FAs pour ces deux) mais je vais finir par trouver... Lol...

Invité
Invité

Message par brigitte59 le Jeu 13 Fév 2014 - 15:09

@viviane, te serait il possible de prendre des photos de tous ceux qui n'ont pas de solution.

une photo est parlante. merci d'avance, selon tes possibilités.
brigitte59

Message par morphée777 le Jeu 13 Fév 2014 - 15:17

grâce à ta ténacité Axel!  merci pour tout ce que tu fais pour eux!  
morphée777

Message par Viviane78 le Jeu 13 Fév 2014 - 16:22

@Brigitte : ce que je peux faire c'est ouvrir un post avec toutes les photos que j'ai et peut être mettre en dessous de chacune d'elles si tel ou tel chat à une solution : association et FA ?
Qu'en penses tu ?

Viviane78

Message par brigitte59 le Jeu 13 Fév 2014 - 16:47

oui mais pas sur ce post car on n'en oublie qu'il s'agit de celui du petit siamois.

je te mets le lien de l'autre.

http://www.sos-siamois.com/t3626-chats-en-grand-danger-sur-un-site-de-demollition-les-pelleteuses-sont-la-78
brigitte59

Message par morphée777 le Jeu 6 Mar 2014 - 23:17

le petit siamois a été à nouveau aperçu aujourd'hui par Viviane, voyez sur les photos ils ne sont vraiment pas farouches, on voit la main de la nourrisseuse qui les approche à 50 cm, ils ont tous les yeux qui coulent....

morphée777

Message par brigitte59 le Ven 7 Mar 2014 - 8:30

et celui à côté de la poilue, c'est le bleu?
brigitte59

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut