Minouche cherche une FA pour un an

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Minouche cherche une FA pour un an

Message par sauterelle le Ven 13 Juin 2014 - 19:04

je fais suivre l'appel d'une association amie
Chats Bottés a écrit:

Nom : Minouche
5 ans (avril 2009)
Mâle castré
5,7 kg
Robe : colourpoint
Insert N° : 250268500232621
Passeport : FRSN 06994766

Vaccins :
Herpèsvirose/calicivirose/thyphus/leucose/chlamydophilose (dernier vaccin : 13.05.13)

Caractère :
Câlin, chat "canapé". Pas caractériel, très pépère.
Il a l'habitude d'aller dehors, mais préfère rester à l’intérieur ces dernières semaines.

Sociabilité :
Il a grandit avec un chien (mangeait, dormait... avec le chien) pendant 2 ans.
Un second chat a rejoint la famille il y a près de 2 ans. 1 petite semaine d'adaptation, puis bonne entente : dorment parfois ensemble, toilette mutuelle...

Raison ma recherche d'une famille d'accueil : les anti-corps contre la rage n'ont pas suffisamment réagis, je ne peux donc pas l'amener avec moi...

N'hésitez pas à me demander plus de renseignements. Toutes familles qui pourraient envisager de l'accueillir peuvent me contacter sans problème, par e-mail ou par téléphone : 06.76.89.39.23

Je vous remercie d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.

Bien à vous,
sauterelle

http://ptits-korrigans.forums-actifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: Minouche cherche une FA pour un an

Message par Zézé le Ven 20 Juin 2014 - 20:48

Est-ce toujours d'actualité ?
Zézé

Message par sauterelle le Sam 21 Juin 2014 - 7:06

je demande  Very Happy 
sauterelle

Message par Danaé le Sam 21 Juin 2014 - 10:13

Qu'est-ce que ça signifie cette histoire d'anti-corps ?
Danaé

Message par Mélusine le Sam 21 Juin 2014 - 11:50

Oui, j'ai tiqué aussi.
Quand j'ai fait faire le vaccin rage à Shalimar pour pouvoir l'emmener à Barcelone avec moi, seul le vaccin était exigé. Il n'y a eu aucun contrôle d'anticorps.
Est-ce une procédure spéciale pour certains pays ?  scratch
Mélusine

Message par Zézé le Sam 21 Juin 2014 - 13:14

Ce qui me gène, c'est plus ça :
Vaccins :
Herpèsvirose/calicivirose/thyphus/leucose/chlamydophilose (dernier vaccin : 13.05.13)

Pour les anticorps, je suis vacciné contre l'hépatite B, travail en médico-social exige. Pour éviter les rappels inutiles, mon médecins me fait faire de temps en temps une recherche d'anticorps, et depuis ma dernière vaccination (+ de 15 ans), je n'ai pas eu besoin de rappel.
Pour la rage, il est possible que pour entrer dans un pays, ils fassent une recherche d'anticorps ? L’Angleterre par exemple ?
Zézé

Message par sauterelle le Mer 25 Juin 2014 - 7:14

Dans quels cas faut-il réaliser un dosage des anticorps antirabiques ?

si vous voyagez avec votre chat dans l'Union Européenne
Pour certains pays membres de L'union Européenne l’introduction des animaux nécessitent des conditions particulières: Grande-Bretagne, Irlande et Suède.

si vous emportez votre chat avec vous en dehors de l'Union Européenne.
Depuis octobre 2004 , si vous emmenez votre chat dans un pays non européen et souhaitez le ré introduire en France ultérieurement il vous faudra avant le départ faire effectuer un dosage des anticorps antirabiques dans un laboratoire agréé pour faciliter son retour.

Il est conseillé :
de veiller à ne quitter le territoire communautaire qu’avec un animal identifié, valablement vacciné contre la rage et présentant un résultat favorable au titrage ;
d’entreprendre les démarches, auprès du vétérinaire traitant, au moins 2 mois avant le départ à l’étranger.
Des conditions supplémentaires existent pour l’introduction des animaux en Grande-Bretagne, Irlande et Suède. En cas d’importation d’animaux à destination de ces pays, il convient de se rapprocher de l’Ambassade de ces pays dans le pays tiers de résidence.

si vous introduisez un chat sur le territoire communautaire en provenance d'un pays extérieur à l'Union Européenne

Depuis le 1er octobre 2004, pour pouvoir être importés sur le territoire de l’Union européenne, les carnivores domestiques de compagnie en provenance de pays tiers où la rage n’est pas maîtrisée doivent satisfaire à de nouvelles conditions sanitaires plus sévères.

Identification obligatoire (tatouage ou micropuce) Lire la suite sur la reconnaissance du tatouge depuis le 3 juillet 2011
Une vaccination antirabique en cours de validité. En savoir plus sur la vaccination antirabique
Une prise de sang pour titrer les anticorps antirabiques dans un laboratoire agréé par l’Union européenne doit avoir été réalisée au moins 3 mois avant l’arrivée dans l’Union européenne.
Un certificat sanitaire original

L’entrée d’animaux non identifiés et non vaccinés, originaires de pays non indemnes de rage, est absolument interdite .

Qu'est ce qu'un dosage des anticorps antirabiques ?

Le titrage sérique des anticorps antirabiques est un examen de laboratoire effectué sur un prélèvement sanguin et permettant de s'assurer de l'efficacité de la vaccination contre la rage. Cet examen doit être effectué dans un laboratoire agréé de l'Union européenne.

En France, le Laboratoire vétérinaire Départemental de Haute Garonne est agréé par l'Union Européenne.

Le résultat du titrage sérique, qui devra être supérieur ou égal à 0,5 UI/litre, sera valide durant toute la vie de l'animal, sous réserve que la vaccination contre la rage soit constamment maintenue en cours de validité (rappels de vaccination effectués dans les délais requis).

Comment réaliser un dosage des anticorps antirabiques ?

Faites prélever par votre vétérinaire un échantillon sanguin de votre chat
lire les informations concernant l'envoi au laboratoire
Complétez le formulaire de demande d'analyse à renvoyer au laboratoire avec le prélèvement
Dans le cas où vous enverriez un échantillon d'un pays situé hors de l'Union Européenne, joindre l'attestation de douane à votre envoi.
Vous rececrez le résultat dans un délai de 72 heures (si aucun problème technique ou administratif est rencontré).

source : http://norvegien.com.free.fr/medical/rage/index.html#titrage
sauterelle

Message par Mélusine le Mer 25 Juin 2014 - 21:35

Merci pour ces précisions. En effet, pour certains pays c'est compliqué.  Neutral 
Mélusine

Message par ALB le Sam 28 Juin 2014 - 10:24

Où cela en est-il pour le beau Minouche?
ALB

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut