Encore une demande d'aide pour une minette pleine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Encore une demande d'aide pour une minette pleine

Message par sandcia le Ven 22 Aoû 2014 - 17:41

je suis protectrice indépendante et j'ai actuellement une femelle siamoise début gestation a la rue, je lui cherche soit une asso soit de quoi la faire stériliser rapidement si possible. Elle se trouve en Nord Isère actuellement, n'hésitez pas à me contacter pour plus d'information, cdt Lily

bonjour Sandrine, merci pour votre message, la petite minette est en tout cas sympa avec moi, s'approche, se laisse caresser et ronronne. Elle reste méfiante malgré tout. Je me trouve dans le nord isère. pour le moment je n'ai pas cherché de famille d'accueil, je cherchais une asso pour la couvrir ou dans l'urgence un bon stérilisation pour la faire avorter elle n'est pas grosse du tout et doit être a son début de gestation

sandcia

Revenir en haut Aller en bas

Re: Encore une demande d'aide pour une minette pleine

Message par Domi le Ven 22 Aoû 2014 - 18:01

On peut faire quelque chose?au moins aider pour la stériliser
Domi

Message par fauve le Ven 22 Aoû 2014 - 20:02

Domi a écrit:On peut faire quelque chose?au moins aider pour la stériliser

Je suis d'accord avec Domi il faut l'aider à la faire sté au plus vite
fauve

Message par sandcia le Ven 22 Aoû 2014 - 20:19

J'ai déjà demandé à Lily qu'elle se renseigne auprès de son véto pour le tarif  Wink 
sandcia

Message par ACP65 le Ven 22 Aoû 2014 - 20:20

Super ce sera déjà ça  cheers 
ACP65

Message par ninette38 le Ven 22 Aoû 2014 - 20:28

Par contre si la minette est stérilisée très vite je ne sais pas comment ca se passe pour elle, si elle devra être ouverte complètement il lui faudra rester en convalescence le temps de la cicatrisation et qu'elle se remette de ses émotions
ninette38

Message par ninette38 le Ven 22 Aoû 2014 - 20:41

Mince désolée j'avais rédigé un pavé et publié des photos mais je n'ai pas enregistré mon message je recommence donc.

Merci encore d'avoir anticipé les choses pour la puce. Je l'ai aperçue pour la première fois voici quelques mois, elle courrait dans tous les sens sur le parking de mon lieu de résidence. Elle faisait comme les 100 pas en se dirigeant vers un balcon en particulier...J'ai donc mener enquête mais personne ne connait cette minette dans les immeubles voisins...Au départ elle ne se laissait pas approcher et puis un jour je l' ai vu se faire courser par les matous errants....A partir de ce moment elle a disparue quelques temps et puis s'est montrée plus calme, a venir vers moi quémander à manger et des calins. Un changement radical. La priorité est en effet de la faire stériliser très vite. Une famille d'accueil serait l'idéal pour tester son comportement en captivité et pourquoi pas envisager une adoption si les tests sont concluants. Je ne veux en aucun cas lui imposer une famille si elle ne supporte pas d'être enfermée. Si tel est le cas, elle sera remise sur son territoire. Minette est actuellement en Nord Isère secteur Bourgoin Jallieu 38

Voici la belle ce soir

ninette38

Message par ACP65 le Ven 22 Aoû 2014 - 20:45

Elle semble bien jolie comme minette ça ressemble à un abandon ou une perte  Rolling Eyes 
ACP65

Message par ninette38 le Ven 22 Aoû 2014 - 20:54

Oui elle est très belle, elle portait un collier miteux...je lui ai enlevé il y a deux jours. Vous auriez vu le morceau de ficelle qui lui servait de collier...J'ai des soupçons sur une "drôle" de famille qui habite en maison en face de chez moi...Je me bats depuis 3 ans avec ces gens irresponsables qui multiplient les chats en ne faisant pas stériliser leurs femelles...Ils ont une pauvre minette blanche qui fait portée sur portée...Une amie m'avait porté secours et les avaient contacté pour tenter de les raisonner et de leurs faire comprendre la nécessité de la stérilisation et de l'identification et les risques encourus pour l'animal si il était capturé par la fourrière.Mon amie avait eu droit à des insultes copieuses et des menaces...Après coup la minette blanche a porté un collier anti puce qu'elle a toujours depuis 3 ans...Je pense donc que la siamoise vient de ce jardin...Elle n'est pas tatouée, la recherche de puce électronique sera faite par acquis de conscience mais je n'y crois pas..
ninette38

Message par ACP65 le Ven 22 Aoû 2014 - 23:09

Si elle appartient à quelqu'un c'est difficile d'intervenir et de la stériliser  Shocked 
ACP65

Message par ninette38 le Ven 22 Aoû 2014 - 23:18

je vais aller frapper a la porte de ces gens demain pour leurs poser la question
ninette38

Message par Mélusine le Ven 22 Aoû 2014 - 23:27

Si elle est dehors et pas identifiée, elle n'appartient officiellement à personne.
Mélusine

Message par ninette38 le Ven 22 Aoû 2014 - 23:34

je sais bien Mélusine, d'ailleurs vu comme elle est entretenue elle n'appartient à personne...elle avait une petite blessure que j'ai nettoyée et soignée...Si elle "appartient" à ces gens c'est comme si elle n'appartenait à personne de toute façon, mais j'irais frapper chez eux. Au pire je vais me faire envoyer sur les roses...
ninette38

Message par ninette38 le Lun 25 Aoû 2014 - 15:47

bonjour à toutes, j'ai appelé ma véto pour la petite, donc il faut compter 120euros pour une ovario-hystérectomie et 65 euros pour une stérilisation. Les chattes errantes sont relachées 4/5 jours après l'intervention. L'idéal serait de lui trouver un accueil même provisoire pour sa convalescence. Bien sur si je peux lui trouver une famille d'accueil c'est encore mieux ce qui permettrait de connaitre son caractère afin de voir si elle accepte les conditions de captivité.
ninette38

Message par sandcia le Ven 29 Aoû 2014 - 17:37

J'ai vu que vous aviez aussi fait un appel aux dons sur rescue, vous avez de l'aide?
sandcia

Message par ninette38 le Mer 25 Fév 2015 - 21:36

bonjour, je mets petit à petit à jour mes différents posts sur internet; j'ai été longuement absente pour divers causes et plus de pc

concernant cette minette je n'ai eu aucune aide. Je l'ai revue plate comme une planche....je la revois depuis peu, je pense qu'elle appartient a des gens qui la laissent "vivre" sa vie, elle est a nouveau gestante...le jour ou j'aurai possibilité de la faire stériliser je m'en chargerais.
ninette38

Message par sandra82 le Jeu 26 Fév 2015 - 13:10

Evil or Very Mad pfff les gens !
sandra82

Message par ninette38 le Jeu 26 Fév 2015 - 15:19

oui....cette bêtise me rend malade...
ninette38