Qui sait ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Qui sait ?

Message par Mélusine le Jeu 21 Mai 2015 - 23:11

Helen a écrit:...J'espère que Pascaline ne m'en voudra pas de continuer à donner sur le post de Jasmine des nouvelles de la maman, qui est revenue depuis environ une semaine, et attendait visiblement des petits pale
Et ce soir, MIRACLE ! elle est entrée dans la trappe, je n'y croyais pas, deux ans que je la traque, le mot n'est pas trop fort, alors imaginez mon émotion.
Céleste, ainsi nommée en raison de ses yeux si bleus et de son caractère qui semble aussi doux que ses beaux yeux sera donc stérilisée et pucée demain avant malheureusement d'être relâchée.
Elle aurait en effet besoin d'être sociabilisée même si elle était étonnamment calme dans la trappe. L'association qui accepte de la couvrir pour l'identification ne prend pas de chat en FA mais juste pour les mettre en règle et les relâcher dehors. Au moins elle n'aura plus de bébés. Voici 2 photos de Céleste, une hier matin, et ce soir dans la trappe.

Voilà je suis simplement heureuse ce soir d'avoir pu aller presque jusqu'au bout de l'histoire de cette petite famille Very Happy et je souhaitais le partager avec vous toutes....
Mélusine

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui sait ?

Message par Mélusine le Jeu 21 Mai 2015 - 23:18

Mélusine

Message par sandcia le Jeu 21 Mai 2015 - 23:20

Elle est magnifique la maman de ........
sandcia

Message par Helen le Ven 22 Mai 2015 - 9:36

Désolée de n'avoir pas été plus explicite. Il s'agit de la maman de Jasmine et Jade, autrement je ne me serais pas permise de donner de ses nouvelles sur le post de Jasmine.
C'est pourquoi je faisais allusion au fait que j'ai pu en partie sauver la petite famille, les deux chatonnes en août dernier, et la maman qui va enfin être stérilisée et relachée en chat libre car je n'ai pas de FA de quarantaine ni de sociabilisation dans la région ...
Elle est très jolie et Jasmine lui ressemble beaucoup

Dernière édition par Helen le Ven 22 Mai 2015 - 9:45, édité 1 fois
Helen

Message par Domi le Ven 22 Mai 2015 - 9:42

Elle est canon la maman de la petite Jasmine Love 2 Love 2
Domi

Message par Helen le Ven 22 Mai 2015 - 9:48

OUI, et elle est très douce, pas du tout faite pour vivre dehors et devoir lutter contre ses congénères pour la nourriture et un petit abri au sec quand il pleut..... car nous sommes en normandie, il ne faut pas l'oublier Wink
Helen

Message par Invité le Ven 22 Mai 2015 - 10:03

très jolie poupette
et un nom qui a un parfum de madeleine

Dernière édition par Quetzal le Ven 22 Mai 2015 - 10:54, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par pascaline06 le Ven 22 Mai 2015 - 10:20

HELEN avez vous demandé a sos si ils pouvaient la prendre dans l'association?ça me fait trop de peine de voir Celeste dehors.....................
pascaline06

Message par saline1 le Ven 22 Mai 2015 - 11:37

Oh super pour le trappage et zut personne en Normandie pour la prendre en quarantaine et la socia, elle est timide ou craintive ou sauvageonne? Elle se laisse toucher ou non elle crache et feule ou elle a juste peur.

Elle est magnifique fait suer de la remettre dehors
saline1

Message par Helen le Ven 22 Mai 2015 - 12:18

@ Pascaline

Non, je n'ai pas demandé car je suis loin et n'ai personne pour la garder plus de deux ou trois jours en cage de convalescence.

@ Saline

Jusqu'à présent mon but c'était de la stériliser pour qu'elle n'ait plus de petit, mais quand je l'ai vu hier dans la trappe, pas aggressive et calme quand elle est couverte, j'ai pensé que c'était vraiment dommage de la relacher.
Elle est sauvageonne car elle est née dehors, mais habituée depuis deux ans (c'est son âge) à être nourrie, et apprécie ma présence comme humaine référente qui lui apporte sa nourriture.
Rien ne dit cependant comment elle pourrait évoluer , J'attends de voir comment elle va se comporter après la stérilisation en cage de convalescence chez mon amie qui m'aide pour tous les sauvetages que je prends en charge....
Helen

Message par saline1 le Ven 22 Mai 2015 - 15:44

Ok helen le mieux serait de pouvoir la garder 10/15 jours après sa stérilisation si vous pouvez.

Et vous savez même né dans la rue, ils ne sont pas tous sauvageons donc se serait dommage de la remettre dehors car elle peux aller vite en socia.
saline1

Message par Helen le Jeu 28 Mai 2015 - 22:06

Céleste a repris sa vie de chat libre.

Après sa stérilisation, elle est restée prostrée dans la cage de  convalescence, blottie dans le coin le plus éloigné de la porte sans manger, ni boire, ni uriner pendant 48 H affraid Elle était tétanisée par la peur !

Aussi, je ne me suis plus posée de questions sur son devenir, et je l'ai relâchée donc 2 jours après l'opération.  Pour moi il était hors de question de la garder plus longtemps compte tenu de son comportement. Elle est partie à une vitesse ahurissante se cacher dans le jardin où je l'avais trappée....
J'attends maintenant avec impatience de la revoir.....
Helen

Message par pepite22 le Ven 29 Mai 2015 - 0:06

Et pour ses fils? Qu'est-ce qu'il en est?
pepite22

Message par Mélusine le Ven 29 Mai 2015 - 20:58

Je suis sûre qu'elle va revenir vous voir.
Elle me fait de la peine, cette minette.
Mélusine

Message par saline1 le Ven 29 Mai 2015 - 21:52

Sur les chats craintifs qui seront remis sur site ou dehors, les vétos leurs mettent des fils qui se résorbent.
Maya a eu ça. Je sais que personnellement je préfère gardé le chat 7/10 jours moi après si céleste n'était pas bien enfermé, helen a jugé la relâche pour son moral et équilibre à la puce. Wink
saline1

Message par Helen le Ven 29 Mai 2015 - 22:00

Céleste est revenue ce soir pour la première fois afin de manger à la même heure que d'habitude ! Je suis heureuse et rassurée  Very Happy

En ce qui concerne les fils Pépite, ce sont des fils résorbables, donc pas de problème ! (nos messages se sont croisés Saline Very Happy )

C'est vrai qu'elle fait peine Mélusine mais malheureusement il n'y avait pas d'autre solution pour elle. Au moins elle n'aura plus de petits et mènera, je l'espère, une vie relativement tranquille pour un chat dit "libre"......
Helen

Message par Patricia Nouvian le Lun 1 Juin 2015 - 14:51

soulagée de lire que Céleste est revenue sur le lieu de nourrissage au moins vous pouvez toujours la surveiller et nous donner des nouvelles, l'essentiel est qu'elle aille bien et n'ait plus de bb, si jolis soient-ils !!!
Patricia Nouvian

Message par pascaline06 le Lun 8 Juin 2015 - 17:56

helen je suis rassurée et triste a la fois cela doit être dur pour vous (je crois que je vous connais un peu et je pense que vous êtes aussi sensible que moi)
c'est bien si elle est revenue mais c'est une minette qui aurait pu être mise en fa c'est vraiment triste ........
pascaline06

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut