une grande joie : une super adoption sur le site de tourcoing !
+2
Mélusine
brigitte59
6 participants
Page 1 sur 1
une grande joie : une super adoption sur le site de tourcoing !
je veux vous faire partager l'une de mes grandes joies.
lorsque nous sommes intervenues les premières fois sur le site de tourcoing, nous avons retiré, après les 2 chatons typés chartreux du "cher monsieur", une minette sénior dont nous ignorions l'âge. la pauvre était dans un état lamentable. nous pensions qu'élle était condamnée : elle souffrait martyr, bavait sans arrêt, avait la langue pendante et d'une maigreur incroyable.
j'ai appelé la responsable de l'asso dont je suis bénévole et nous l'avons emmenée d'urgence chez le véto. la véto la soignait mais sans garantie totale. le problème était qu'il fallait la remettre sur le site car manque de fa. à contre coeur, nous l'y avons remise. quelques jours après, nous sommes retournées pour rencontrer notre cher monsieur et là, la minette était de nouveau dans un sale état. ni une, ni deux, nous l'avons enlevée de cet endroit.
grâce à une autre bénévole de l'asso, nous l'avons placée chez une fa temporaire. c'était en mars. les gens l'ont appelé "mireille" (pourquoi ? je ne sais pas).
le printemps est passé, puis l'été et dernièrement lors d'un salon de l'adoption organisé par l'association, mireille a été proposée à l'adoption.
les portes du salon s'ouvrent. il est 10 h. un couple de retraités entre. il y a plus de 20 chats exposés entre 1 an et 5 ans et il y a ...mireille, notre sénior. le couple fait vite le tour de la salle et déclare : "cette minette est à l'adoption aussi ?" coup de foudre instantané. mireille fut la première adoptée du salon. elle n'est pas belle, la vie ?
mireille n'aime plus du tout sortir. elle raffole les genoux et fait la joie de ses maitres.
pour moi, c'est une grande joie.
voic 2 photos de mireille, la première sur son site et la deuxième quelques jours avant le salon de l'adoption. vous remarquerez comme elle est devenue superbe, mireille !

dernièrement

lorsque nous sommes intervenues les premières fois sur le site de tourcoing, nous avons retiré, après les 2 chatons typés chartreux du "cher monsieur", une minette sénior dont nous ignorions l'âge. la pauvre était dans un état lamentable. nous pensions qu'élle était condamnée : elle souffrait martyr, bavait sans arrêt, avait la langue pendante et d'une maigreur incroyable.
j'ai appelé la responsable de l'asso dont je suis bénévole et nous l'avons emmenée d'urgence chez le véto. la véto la soignait mais sans garantie totale. le problème était qu'il fallait la remettre sur le site car manque de fa. à contre coeur, nous l'y avons remise. quelques jours après, nous sommes retournées pour rencontrer notre cher monsieur et là, la minette était de nouveau dans un sale état. ni une, ni deux, nous l'avons enlevée de cet endroit.
grâce à une autre bénévole de l'asso, nous l'avons placée chez une fa temporaire. c'était en mars. les gens l'ont appelé "mireille" (pourquoi ? je ne sais pas).
le printemps est passé, puis l'été et dernièrement lors d'un salon de l'adoption organisé par l'association, mireille a été proposée à l'adoption.
les portes du salon s'ouvrent. il est 10 h. un couple de retraités entre. il y a plus de 20 chats exposés entre 1 an et 5 ans et il y a ...mireille, notre sénior. le couple fait vite le tour de la salle et déclare : "cette minette est à l'adoption aussi ?" coup de foudre instantané. mireille fut la première adoptée du salon. elle n'est pas belle, la vie ?
mireille n'aime plus du tout sortir. elle raffole les genoux et fait la joie de ses maitres.
pour moi, c'est une grande joie.

voic 2 photos de mireille, la première sur son site et la deuxième quelques jours avant le salon de l'adoption. vous remarquerez comme elle est devenue superbe, mireille !

dernièrement

Dernière édition par brigitte59 le Ven 5 Oct 2012 - 7:44, édité 2 fois
brigitte59- Messages : 47996
Re: une grande joie : une super adoption sur le site de tourcoing !
On aime les nouvelles comme celle-ci.

Mélusine- Messages : 43131
OH... Quelle bonne nouvelle!! ça fait du bien avant d'aller dormir.!!!
Longue vie a Mireille!!!
et a ses adoptants!!!
Longue vie a Mireille!!!

Invité- Invité
Alors pour moi, c'est la bonne nouvelle du matin pour bien commencer la journée!!!
Des histoires comme on aimerait en lire tous les jours, bravo et je leur souhaite beaucoup de câlins ensemble
Des histoires comme on aimerait en lire tous les jours, bravo et je leur souhaite beaucoup de câlins ensemble

sandcia- Messages : 47780
Quel bien ça fait de te lire !!ça nous réchauffe le coeur !!

Invité- Invité
Si ça pouvait être aussi facile pour tous...
Longue vie tranquille à Mireille!!
Longue vie tranquille à Mireille!!
fausteam- Messages : 1475
je n'avais plus eu de nouvelles de cette minette depuis son placement en fa, sauf le 22 septembre au soir, jour du salon.
j'ai su qu'elle avait été stérilisée en urgence car elle avait un problème important aux organes génitaux. ses dents étaient si moches que la véto parlait de l'opérer, on la pensait leucosée, bref rien de bon augure et finalement... à part sa stérilisation et son identification, notre sénior a gardé toutes ses dents.
je la trouve méconnaissable.
j'ai su qu'elle avait été stérilisée en urgence car elle avait un problème important aux organes génitaux. ses dents étaient si moches que la véto parlait de l'opérer, on la pensait leucosée, bref rien de bon augure et finalement... à part sa stérilisation et son identification, notre sénior a gardé toutes ses dents.
je la trouve méconnaissable.
brigitte59- Messages : 47996
Quel bonheur et comme un bonheur en annonce un autre, j'ai le plaisir de t'annoncer Brigitte que qq'un se propose de prendre Harmonie en accueil !!
La suite en mp et pour Whiteshoes aussi pour la partie administrative
La suite en mp et pour Whiteshoes aussi pour la partie administrative

Invité- Invité
super nouvelle pour Mireille et pour Harmonie, c'est ma compatriote Corinne?
Invité- Invité
magnifique pour harmonie !
au fait, mireille a changé de nom. désormais, c'est gribouille. elle s'en moque totalement, la miss ne réclame que les genoux.
au fait, mireille a changé de nom. désormais, c'est gribouille. elle s'en moque totalement, la miss ne réclame que les genoux.
ah ! joli ça , sous le doux soleil de Tourcoing....jamais été autant en contact avec les gens de ch'nord que depuis que je suis sur ce site....
retour aux sources....allez haut les coeurs on continue....
retour aux sources....allez haut les coeurs on continue....
Aloha- Messages : 52
et bien là moi, j'ai la larme à l'oeil ...de joie !!!!!!Harmonie a un accueil ??????, c'est vrai ?????
Invité- Invité

» 5 chats du site de tourcoing remercient ssfs ! oui, oui !
» Dali, 2ième sauvetage chapitre 2 sos tourcoing
» Un "vrai" site d'annonces... lol
» Fermeture du site médicanimal = déstockage
» frais d'adoption de Till
» Dali, 2ième sauvetage chapitre 2 sos tourcoing
» Un "vrai" site d'annonces... lol
» Fermeture du site médicanimal = déstockage
» frais d'adoption de Till
Page 1 sur 1