bulletin de santé : chelton, marius, acrobate, Bastet et zinah ...
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
bulletin de santé : chelton, marius, acrobate, Bastet et zinah ...
Chelton :
Va mieux, conjonctivite soignée, otite soignée, pavillon d'oreille en cours de cicatrisation, respiration pas encore tout à fait souple mais fin des éternuements. Attend son rappel. Probablement FELV-Fiv- vu efficacité des soins.
Marius :
A toujours ses diarrhées, pas d' évolution depuis la fin du 3ième traitements, pas d'évolution avec les croquettes ID mais a la pêche, il lui arrive d'éternuer (vacciné).
Acrobate : semble passer au travers (vacciné) mais diarrhée depuis qu'il est sous ID ...
Bastet :
pas d'éternuements mais respiration très sonore + toux en particulier la nuit ; pas de nez ni yeux qui coulent, mange bien. je lui fais des fumigations de Calyptol inhalant.
Demain ou après demain, Joëlle la protectrice de Kimy me prête sa trappe afin que je tente d'attraper Bastet et je l'emmène chez le véto en espérant qu'il puisse l’ausculter et lui administrer les soins. et idéalement l'anesthésier (au masque) pour identification et primo vacc si possible. Elle est juste stérilisée.
chez les miens :
Zinah :
Respire très mal, sifflante, éternuements. le traitement ne fait pas encore effet, elle n'a pas pu recevoir son rappel car température. je lui fais des fumigations de Calyptol inhalant.
Farah :
RAS (vaccinée tout)
Attila :
RAS (juste primo vacc mais il y a longtemps .....)
Chocolat :
Ne vomit plus, RAS ( jamais vacciné...)
Va mieux, conjonctivite soignée, otite soignée, pavillon d'oreille en cours de cicatrisation, respiration pas encore tout à fait souple mais fin des éternuements. Attend son rappel. Probablement FELV-Fiv- vu efficacité des soins.
Marius :
A toujours ses diarrhées, pas d' évolution depuis la fin du 3ième traitements, pas d'évolution avec les croquettes ID mais a la pêche, il lui arrive d'éternuer (vacciné).
Acrobate : semble passer au travers (vacciné) mais diarrhée depuis qu'il est sous ID ...
Bastet :
pas d'éternuements mais respiration très sonore + toux en particulier la nuit ; pas de nez ni yeux qui coulent, mange bien. je lui fais des fumigations de Calyptol inhalant.
Demain ou après demain, Joëlle la protectrice de Kimy me prête sa trappe afin que je tente d'attraper Bastet et je l'emmène chez le véto en espérant qu'il puisse l’ausculter et lui administrer les soins. et idéalement l'anesthésier (au masque) pour identification et primo vacc si possible. Elle est juste stérilisée.
chez les miens :
Zinah :
Respire très mal, sifflante, éternuements. le traitement ne fait pas encore effet, elle n'a pas pu recevoir son rappel car température. je lui fais des fumigations de Calyptol inhalant.
Farah :
RAS (vaccinée tout)
Attila :
RAS (juste primo vacc mais il y a longtemps .....)
Chocolat :
Ne vomit plus, RAS ( jamais vacciné...)
Invité- Invité
Re: bulletin de santé : chelton, marius, acrobate, Bastet et zinah ...
Merci pour les news vhak

Invité- Invité
bcp de malades donc
Pour Bastet tu peux demander a ton veto de te donner un calment et lui mettre dans un peu de nourriture mouillée pour qu'elle soit KO pour la mettre en cage... car la trappe.... ça risque de la rendre chevre...
Pour Bastet tu peux demander a ton veto de te donner un calment et lui mettre dans un peu de nourriture mouillée pour qu'elle soit KO pour la mettre en cage... car la trappe.... ça risque de la rendre chevre...

Invité- Invité
de quels medocs as tu besoin Vhak ?
j'ai du calmivet elvire mais l'idée c'est qu'elle rentre dans la trappe toute seule. C'est le fait de l'approcher et de la saisir qui la rend chèvre...J'aurai bien aimé avoir l'avis de Naren la dessus..
Joelle m'a proposé la trappe pour demain soir. J'aurai donc tout le vendredi et la nuit pour trapper...dans ma chambre....
Joelle m'a proposé la trappe pour demain soir. J'aurai donc tout le vendredi et la nuit pour trapper...dans ma chambre....
Invité- Invité
expory a écrit:de quels medocs as tu besoin Vhak ?
Ben pour les diarrhées on a testé : le félidiarix, le buccoval, les gélules mét....machin chose du dr Daffos et les deux tests giardia sont négatifs (acro et marius), les deux on reçu stronghold et plus tard milbemax. On a presque fait le tour .... qu'en pense sandrine ? Tim et Hub ont eu le même souci je crois...
Moi je tenterai bien le kaopectate mais bon.... Elvire j'en avais mis dans la valise des bébés, ça avait marché ?
pour le coryza : ils sont sous xeden, il semblerait que ce soit plus fort que le doxyval mais il faut sans doute laisser du temps au temps....ça à l'air d'avoir marché avec Chelton. Mais Zinah est plus atteinte car température.
pour Bastet....suis plus mitigée. Je préfèrerai qu'elle voit le véto car le son me fait penser à la bronchiolite du nourrisson que j'ai ...bien connue avec des enfants asthmatiques petits....(siffleur heureux) à moins que ce soit autre chose....C'est son seul symptôme. Cela ne l'empêche pas de manger, déglutir....sachets fraicheur et croquettes....
Elle a elle aussi des fumigations. fernanda me dit qu'elle a eu de bons résultats avec Pipa....
Invité- Invité
vhakk a écrit:expory a écrit:de quels medocs as tu besoin Vhak ?
Ben pour les diarrhées on a testé : le félidiarix, le buccoval, les gélules mét....machin chose du dr Daffos et les deux tests giardia sont négatifs (acro et marius), les deux on reçu stronghold et plus tard milbemax. On a presque fait le tour .... qu'en pense sandrine ? Tim et Hub ont eu le même souci je crois... Tim n'a pas des selles tres solides et Hubert non plus bien qu'il ne mange que des croquettes. J'en parle dès demain à Sandrine.
Moi je tenterai bien le kaopectate mais bon.... Elvire j'en avais mis dans la valise des bébés, ça avait marché ?
pour le coryza : ils sont sous xeden, il semblerait que ce soit plus fort que le doxyval mais il faut sans doute laisser du temps au temps....ça à l'air d'avoir marché avec Chelton. Mais Zinah est plus atteinte car température. Xeden est souvent plus efficace que Doxy et plus fort il y le clavobay (le seul qui marche pour Noiro) et la fluidixine mais ça revient cher (c'est ce que Samantha a pris pdt des mois)
pour Bastet....suis plus mitigée. Je préfèrerai qu'elle voit le véto car le son me fait penser à la bronchiolite du nourrisson que j'ai ...bien connue avec des enfants asthmatiques petits....(siffleur heureux) à moins que ce soit autre chose....C'est son seul symptôme. Cela ne l'empêche pas de manger, déglutir....sachets fraicheur et croquettes.... Pê le felitussyl mais je ne suis pas sûre, ça peut etre une bronchite et ça peut être graveElle a elle aussi des fumigations. fernanda me dit qu'elle a eu de bons résultats avec Pipa....
là c'est pin sylvestre, thym, romarin
sinon je me demande si on je devrais pas faire une fumigation avec le fameux Carmol...HE : mélisse indienne, sauge, girofle, citron, cannelle, lavande, muscade, anis et thym + menthol....
sinon je me demande si on je devrais pas faire une fumigation avec le fameux Carmol...HE : mélisse indienne, sauge, girofle, citron, cannelle, lavande, muscade, anis et thym + menthol....
Invité- Invité
pas de menthol et pas de citron pour les chats mais surtout pas de menthol !! l'anis je ne sais pas
Quand Pipa était en quarentaine et très prise, j'avais utilisé ça

avec les pastilles
ou quelques gouttes d'huiles essencielles. Je le laissait tourner toute la nuit dans la chambre.
La même chose qu' on fait aux bébés quand ils sont petits et enrhumés.
les pastilles de Pipa étaient comme sur la photo... j'alternais avec les huiles 1 jour sur 2

avec les pastilles

La même chose qu' on fait aux bébés quand ils sont petits et enrhumés.

Invité- Invité
mais c'est du menthol alors ?
j'ai aussi pensé à la bronchite...d'où le véto avant ce we....donc la trappe....d'où la "boxe Thaï"
j'ai aussi pensé à la bronchite...d'où le véto avant ce we....donc la trappe....d'où la "boxe Thaï"
Invité- Invité
Oui, je ne savais pas qu'on ne pouvais pas en mettre pour les chats
et les huiles se sont de l'eucalyptus

Invité- Invité
Pour la diarrhée la seule chose qui a fonctionné avec Harlem c'est le canikur + l'argile blanche dans l'eau chaque jour.
Invité- Invité
Vhakk,pour Samantha je lui fait des fumigations avec de HE de Thym thymol et de Tea Tree , 2 gouttes de chaque! est-ce que tu en as??
Invité- Invité
rien de tout ce que vous prescrivez...
Invité- Invité
Zinah ne va toujours pas bien ... elle a vomit son Xenen ce matin... je la passe sous pérubore en inhalation (thym, thymol, lavande, romarin) parce que j'en ai.
Farah a éternué cette nuit plusieurs fois alors qu'elle est vacc ....
Rien du côté de Bastet....j'ai eu peur. Mais non elle allait bien...effet fumigation ?
Farah a éternué cette nuit plusieurs fois alors qu'elle est vacc ....
Rien du côté de Bastet....j'ai eu peur. Mais non elle allait bien...effet fumigation ?
Invité- Invité
quand je donne un medic a mes chats je le mets toujours dans un morceau de nourriture qu'ils aiment bien et je leur donne a manger ensuite car l'estomac vide avec le medic ça risque de ne pas rester.
Si t'as besoin de medics que je puisse commander n'exites pas.!!
Si t'as besoin de medics que je puisse commander n'exites pas.!!
Invité- Invité
et bien dans la mesure où je passe tout ce qui éternue sous xenen 15 à raison de 1cp1/2 par jour.
Une troisième plaquette serait utile je pense et un flacon de kaopectate pour marius. Je ne connais pas le canikur et ne connais ni la posologie, ni le mode d'administration.
Ce soir, Zinah a un meilleur état général mais éternue toujours beaucoup et est encore prise. Néanmoins elle ne respire plus bouche ouverte.
Marius et Farah éternuent (surtout Farah beaucoup) sans écoulements ni bruits respiratoires.
Chelton Ok mais je lui redonne des gouttes car légères sécrétions à l'oeil.
Acrobate, Chocolat et Attila RAS (je croise les doigts)
Bastet ne ronfle plus et est tjs aussi ...agréable ! c'est bon signe.
Il faut dire que j'ai fait bouillir une cocotte minute d'eau avec du thym et ...j'ai envoyé la vapeur dans ma chambre. ça dégage.
Une troisième plaquette serait utile je pense et un flacon de kaopectate pour marius. Je ne connais pas le canikur et ne connais ni la posologie, ni le mode d'administration.
Ce soir, Zinah a un meilleur état général mais éternue toujours beaucoup et est encore prise. Néanmoins elle ne respire plus bouche ouverte.
Marius et Farah éternuent (surtout Farah beaucoup) sans écoulements ni bruits respiratoires.
Chelton Ok mais je lui redonne des gouttes car légères sécrétions à l'oeil.
Acrobate, Chocolat et Attila RAS (je croise les doigts)
Bastet ne ronfle plus et est tjs aussi ...agréable ! c'est bon signe.
Il faut dire que j'ai fait bouillir une cocotte minute d'eau avec du thym et ...j'ai envoyé la vapeur dans ma chambre. ça dégage.
Invité- Invité
Donc tu vas vers un mieux ?
pas con l'idée de la cocotte minute ma belle !!!!! je retiens !!
Moi j'en ai deux qui toussent et deux qui eternuent: je vais aller chercher du thym chez mes parents ! + bien sûr diffuseur comme Domi
As tu eu des nouvelles pour Marius et Chelton côté adoptantes potentielles ?
pas con l'idée de la cocotte minute ma belle !!!!! je retiens !!
Moi j'en ai deux qui toussent et deux qui eternuent: je vais aller chercher du thym chez mes parents ! + bien sûr diffuseur comme Domi
As tu eu des nouvelles pour Marius et Chelton côté adoptantes potentielles ?

la cocotte minute : je soignais les broncchiolites de mes enfants avec ça !
Invité- Invité
en tout cas c'est une excellente idée ! mets tu bcp de thym ?
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2