URGENT ! Minette croisée siamoise trappée ce matin pour stérilisation ! Cherche FA, merci

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

URGENT ! Minette croisée siamoise trappée ce matin pour stérilisation ! Cherche FA, merci

Message par Alawa le Mer 13 Juil 2016 - 17:53

Bonjour à tous,
Nous avons trappé ce matin une minette croisée siamoise pour stérilisation, elle avait déjà eu des bébés il y a 2 mois - on aimerait bien ne pas la remettre dehors ! Elle est en convalo chez le véto pour le moment - on cherche une FA pour elle connaissant bien les chats, elle est un peu craintive mais aucun problème avec la compagnie des autres chats, elle vivait dehors avec 2 autres mâles siamois aussi ! Merci !
" />

Alawa

Revenir en haut Aller en bas

Re: URGENT ! Minette croisée siamoise trappée ce matin pour stérilisation ! Cherche FA, merci

Message par brigitte59 le Mer 13 Juil 2016 - 17:58

elle est toute mignonne cette petite minette
brigitte59

Re: URGENT ! Minette croisée siamoise trappée ce matin pour stérilisation ! Cherche FA, merci

Message par saline1 le Mer 13 Juil 2016 - 18:05

Bonjour alawa,

Bravo déjà pour avoir sortie la bibouche de la rue. Elle se laisse caresser et manipuler ou pas trop???
Quand vous dites craintive, socia à prévoir ou juste timide, est ce qu'il vaut mieux prévoir de la mettre en cage dé sociabilisation dans un premier temps ou juste un petite pièce pourra suffir.

Je demande afin d'avoir plus d'info
saline1

Message par Alawa le Mer 13 Juil 2016 - 18:20

Merci de vos réponses. Maëlle est craintive, elle s'approchait près de nous dehors pour manger mais on ne pouvait pas la caresser elle avait peur - là je vais demander au véto ce qu'il en pense. C'est sûr ce n'est pas facile car on est dans l'urgence, elle va rester quelques jours en convalo chez le véto mais ensuite c'est retour dehors - maintenant si rien pour elle, on pourra peut-être la re-trapper mais ce sera sans doute assez long - elle a été très choquée par la trappe mais hélas il n'y avait pas d'autres moyens.

Alawa

Message par saline1 le Mer 13 Juil 2016 - 18:30

Oui je connais la trappe en se refermant les traumatisent beaucoup car bonjour le bruit de fermeture!!!!! 

Ceux que j'ai trappé ont eu la même réaction que cette bibouche. Oui demander l'avis du véto, je fais pareil avec le mien et jusqu'à maintenant il ne sait pas trompé.

Je vous demande ça car si besoin de cage de convalo, faut une personne ayant connaissance en socia et si juste timide et besoin de remise en confiance une salle de bain peut suffir et touche plus de monde malgré le manque de fa et les chatons qui pleuvent et les fourrieres qui se remplissent actuellement.

Le véto peut la garder combien de jour car si sterilisé ce jour cela veut dire 7/10jours
saline1

Message par montélimard le Mer 13 Juil 2016 - 18:42

Mettre un linge sur la trappe une fois le chat rentré dedans permet de "calmer le jeu" une fois dans le noir le chat se calme et risque moins de se blesser en se jetant sur les barreaux. Wink

A (sur)vivre dehors, ils apprennent vite à se méfier des humains. Dans un contexte sécuritaire et calme, ils se posent et parfois beaucoup plus vite que l'on croit.
montélimard

Message par saline1 le Mer 13 Juil 2016 - 18:55

Oui idem que toi montelimard drap ou grande couverture et la personne qui m'a aidé dans les 2 derniers c'est fabriqué 4 modules en bois afin de les transférer direct de la trappe à ces modules et les chats se calme rapidement.

J'ai demandé mon père de m'en faire 2 car bien pratique ce que la personne c'est faites
saline1

Message par montélimard le Mer 13 Juil 2016 - 18:58

saline1 a écrit:Oui idem que toi montelimard drap ou grande couverture et la personne qui m'a aidé dans les 2 derniers c'est fabriqué 4 modules en bois afin de les transférer direct de la trappe à ces modules et les chats se calme rapidement.

J'ai demandé mon père de m'en faire 2 car bien pratique ce que la personne c'est faites

ce n'est pas le lieu sur ce post mais pourrais-tu mettre qq part une photo de ton système Saline stp ? Wink
montélimard

Message par Alawa le Mer 13 Juil 2016 - 21:58

Merci de vos messages. Maëlle a été stérilisée aujourd'hui et elle va bien. Les convalos sont courtes maintenant il n'y a pas de soucis en général, c'est un bon véto habitué aux stérilisations des chats de rues, il fait de toutes petites incisions, je la récupère samedi afin de la remettre sur son territoire si pas de solutions - il est vrai que le délai est bien court pour trouver !

Alawa

Message par saline1 le Mer 13 Juil 2016 - 22:55

Ah oui le délai est court Whaou piouf et se serait vraiment embêtant de la relâcher alors qu'elle a été trappé moi avec ceux de mon site j'ai pas pu me résigner pour les 2 sans solutions et j'ai fini par trouvé mais au bout de 1mois et demi 2 mois donc ce fut ma salle de bain et aussi ma nounou chat qui m'a bien aidé pour pouvoir éviter qu'ils retournent à la rue

Montelimard je vais voir si j'ai une photo mais je pense pas car ce sont les modules de la personne qui vient m'aider pour trapper car il est équipé en matos whaou mais il a tout fait lui même. Je vais lui demander si il peut m'envoyer une photo sinon j'ai le plan dessiner si tu veux.
saline1

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut