Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Les chats et l'extérieur

+10
ACP65
saline1
abyssine
Bananas
ALB
mayflower
Nath
JRing
brigitte59
Hestia
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Les chats et l'extérieur - Page 2 Empty Re: Les chats et l'extérieur

Message par Biljana Ven 20 Mai 2016 - 17:53

Zoomalia,je viens de voir

Biljana

Messages : 1374
Date d'inscription : 17/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les chats et l'extérieur - Page 2 Empty Re: Les chats et l'extérieur

Message par Invité Ven 20 Mai 2016 - 18:00

Biljana a écrit:Zoomalia,je viens de voir

c'est gentil, j'en ai vu sur plein de sites cependant souhaiterais expérience avec tel ou tel type de harnais

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les chats et l'extérieur - Page 2 Empty Re: Les chats et l'extérieur

Message par Biljana Ven 20 Mai 2016 - 18:06

Modèle est bien moi je vais commander pour le vacances.
Biljana
Biljana

Messages : 1374
Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 59
Localisation : L'OISE,60110

Revenir en haut Aller en bas

Les chats et l'extérieur - Page 2 Empty Re: Les chats et l'extérieur

Message par Invité Ven 20 Mai 2016 - 18:14

Par curiosité, lequel avez vous choisi ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les chats et l'extérieur - Page 2 Empty Re: Les chats et l'extérieur

Message par Biljana Ven 20 Mai 2016 - 19:25

13,99 rouge et noir, pas que gimly détesté collier
Biljana
Biljana

Messages : 1374
Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 59
Localisation : L'OISE,60110

Revenir en haut Aller en bas

Les chats et l'extérieur - Page 2 Empty Re: Les chats et l'extérieur

Message par saline1 Ven 20 Mai 2016 - 22:52

Moi j'ai eu un harnais mais ma vieille minette a été habitué petite et une très mauvaise expérience donc fini les harnais pour moi
saline1
saline1

Messages : 7232
Date d'inscription : 12/04/2014
Age : 48
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

Les chats et l'extérieur - Page 2 Empty Les chats et l'extérieur

Message par pepite22 Dim 14 Aoû 2016 - 17:42

Article de Marie Hélène Bonnet, thérapeute comportementaliste du chat

Les chats et l'extérieur
pepite22
pepite22

Messages : 11550
Date d'inscription : 23/11/2013
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Les chats et l'extérieur - Page 2 Empty Re: Les chats et l'extérieur

Message par Nath Dim 14 Aoû 2016 - 18:05

Oui, j'avais déjà lu un article quasiment identique. Espérance de vie, quatre ans, ça fait vraiment peur.
Nath
Nath

Messages : 31267
Date d'inscription : 04/01/2013
Localisation : Beauvais, Oise

Revenir en haut Aller en bas

Les chats et l'extérieur - Page 2 Empty Re: Les chats et l'extérieur

Message par Invité Dim 14 Aoû 2016 - 19:17

Ma véto m'en avait fait lire un du même style, sauf qu'on donnait les chats qui sortaient avec une espérance de vie de 2 ans... ça fait peur... affraid
Le souci, c'est que parfois on a pas le choix, ma Cosette qui a été mise dehors par son "maître" dès l'âge de 3 mois, réclame à sortir car elle ne sait pas faire autrement. Et je n'ai pas de solution pour l'en empêcher... No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les chats et l'extérieur - Page 2 Empty Re: Les chats et l'extérieur

Message par abyssine Dim 14 Aoû 2016 - 21:44

Je m'inscris en faux contre les arguments de cette comportementaliste qui nie le côté sauvage et libre du chat et veut en faire une peluche d'intérieur en peignant le diable sur la muraille. Et c'est encore faux de dire qu'un chat ne veut sortir que parce qu'il n'a pas ce qui lui est nécessaire chez lui. Je ne polémiquerai pas plus avant mais je tenais à exprimer mon avis.
abyssine
abyssine

Messages : 7784
Date d'inscription : 25/04/2014
Age : 69
Localisation : Yverdon-les-Bains, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Les chats et l'extérieur - Page 2 Empty Re: Les chats et l'extérieur

Message par Invité Lun 15 Aoû 2016 - 0:16

Disons qu'il y a des chats qui éprouvent une envie naturelle de sortir et d'autres non...
Mon voisin a 2 chats qui ne sauraient pas ne pas sortir.
Ma voisine en face en a également 2 qui sont toujours dehors, mais l'une a été recueillie alors qu'elle vivait dehors, l'autre, c'est Gribouille, le frère de Flamm que j'ai retrouvé tous les 2 dans mon jardin. Gribouille commence tout juste à rentrer dans sa maison, alors que Flamm n'a jamais voulu ressortir de la sienne...
Sur toute la tribu, j'ai laissé sortir ma poupoune dehors, elle est rentrée encore plus vite qu'elle n'est sortie et n'a plus jamais voulu y retourner. Colargol que j'ai recueilli de dehors à 4 mois, n'a jamais voulu aller dehors, je lui avais laissé la porte ouverte. Isis, avec ses 3 pattes, lui aimerait probablement y aller, le souci est qu'il peut sauter jusqu'à 1m de hauteur mais ne peut plus descendre ensuite, il risque de se faire très mal. Cosette qui a passé sa vie dehors, les seuls moments où elle rentre, c'est vers 3 ou 4h du matin pour venir dormir sur mon lit quelques heures et se précipiter à la porte dès que je me lève. Ma Pouillette non plus ne veut pas aller dehors, elle est restée devant la porte et est rentrée dans la cuisine pour aller sur la fenêtre.
Les autres étant en FA ou en colo, la question ne se pose pas...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les chats et l'extérieur - Page 2 Empty Re: Les chats et l'extérieur

Message par Mélusine Lun 15 Aoû 2016 - 10:20

Sauvage et libre, je ne suis pas sûre car le chat domestique co-évolue avec l'homme depuis quelques millénaires et beaucoup sont incapables de se débrouiller seuls dehors, mais le texte de cette dame est tout de même caricatural.

Car il y a extérieur et extérieur. Si par extérieur on entend la rue, oui, il y a des risques évidents, le principal étant de se faire écraser. Mais sortir à l'extérieur ça peut aussi être un petit ou grand jardin clos et là on ne voit pas où serait le problème. Et on ne voit pas pourquoi l'espérance de vie du chat serait réduite.

Le cas est donc différent suivant l'environnement que nous pouvons offrir à nos chats. Et suivant les chats aussi.

Mon Shalimar qui vient de la rue a peur du dehors. Mais si j'avais un jardin sécurisé il s'y ferait aussi et serait ravi. Pour l'heure, nous vivons en appartement. Mon poilu "sauvage et libre", est-il pour autant malheureux avec moi ? J'espère que non !

Il y a des gens qui considèrent que c'est normal que minou se promène dans la rue et s'il se fait écraser, bah, ce n'est qu'un chat ! et on en prend un autre. Et il y en a d'autres personnes qui, avec ou sans jardin, avec ou sans sorties, aiment leurs chats. Il faut être raisonnable, dans un sens comme dans l'autre. L'extérieur a ses dangers mais l'intérieur aussi et on en parle moins (fenêtres, plaques chauffantes, produits domestiques).
Mélusine
Mélusine

Messages : 44026
Date d'inscription : 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les chats et l'extérieur - Page 2 Empty Re: Les chats et l'extérieur

Message par brigitte59 Lun 15 Aoû 2016 - 11:02

Je te rejoins melusine.

Cette dame doit evoquer la rue ! C est un reel,danger.

Un jardin sécurisé est une aubaine pour un chat. Il est heureux de profiter de son interieur et de son exterieur sécurisé.

_________________
Marraine de Mihymi
brigitte59
brigitte59

Messages : 48356
Date d'inscription : 24/05/2012
Localisation : tourcoing /nord

Revenir en haut Aller en bas

Les chats et l'extérieur - Page 2 Empty Re: Les chats et l'extérieur

Message par abyssine Lun 15 Aoû 2016 - 17:52

Bien sûr qu'on ne va jamais forcer un chat qui ne veut pas sortir à le faire... Et bien sûr que tout dépend de l'environnement et du chat. Je ne ferais pas sortir Isis ni Titi... Ça me paraissait tellement logique que j'ai omis de le dire ! Et les dangers dans la maison, on peut en énumérer aussi beaucoup si on veut faire du catastrophisme: plantes toxiques, plaques, guêpes et abeilles peuvent entrer aussi, chutes, bougies pouvant enflammer la queue (c'est arrivé chez moi) produits toxiques, aliments toxiques, plaques et four, bah...
abyssine
abyssine

Messages : 7784
Date d'inscription : 25/04/2014
Age : 69
Localisation : Yverdon-les-Bains, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Les chats et l'extérieur - Page 2 Empty Re: Les chats et l'extérieur

Message par Mélusine Lun 15 Aoû 2016 - 20:02

Oui, j'ai aussi tiqué sur l'histoire des abeilles.

Pour compléter le tableau : www.monchatestroi.fr/10-risques-daccident-domestique-pour-votre-chat/ 
affraid
Mélusine
Mélusine

Messages : 44026
Date d'inscription : 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les chats et l'extérieur - Page 2 Empty Re: Les chats et l'extérieur

Message par Myrtille54 Lun 15 Aoû 2016 - 20:20

Babou et Filo sortent d ailleurs je les ai vus une demi heure en 48h !!! Les salopiots
Babou est drôlement plus zen quand il passe sa journee dehors (toute facon en ce moment il est completement debile s en prend à Gaby pour un oui pour un non --- et surtout pour un non) Ma chance c est qu ici derriere le jardin c est la foret (ouh attention aux méchants renards lol) mais les 2 bibous ne quittent pas le jardin ils ont leur dodo sous les arbres ! Ma chance c est que quand je les appele ils se montrent (et refilent aussi sec .... D ailleurs je crois que cette nuit ils ne rentreront pas .... )

En revanche Jipsy qui s etait sauvee pendant 5 mois je peux laisser la porte ouverte elle ne cherche pas a sortir ... Je crois qu elle a ete degoutee de sa vadrouille !

Enfin je rejoins abyssine

Evidemment Melusine que les laisser sortir c est accepter (plus ou moins) qu il arrive un accident (mais ce n est pas pour autant qu on doit se dire que ce n est qu un chat)


Comme nous devrions demenager j ai EXIGER au minimum un balcon (que je securiserai) parceque je me sens pas de supporter les vocalises de Filo quand il a decidé de sortir (meme pour rester devant la porte hein)
Myrtille54
Myrtille54

Messages : 1674
Date d'inscription : 11/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les chats et l'extérieur - Page 2 Empty Re: Les chats et l'extérieur

Message par Mélusine Lun 15 Aoû 2016 - 20:32

Ce n'est pas moi qui le dis, tu penses bien !

Je rapporte des propos qui nous ont déjà été tenus en substance par des candidats à l'adoption qui voulaient que leur chat sorte (bah oui, la litière c'est du travail) et qui ne voyaient aucun défaut à leur jardinet ouvert au croisement de deux routes passantes...
Mélusine
Mélusine

Messages : 44026
Date d'inscription : 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les chats et l'extérieur - Page 2 Empty Re: Les chats et l'extérieur

Message par abyssine Mar 16 Aoû 2016 - 15:50

Capucine adore sortir mais revient scrupuleusement faire pipi caca dans sa litière ! Mademoiselle ne se voit pas gratter la terre, elle préfère les copeaux de maïs...
abyssine
abyssine

Messages : 7784
Date d'inscription : 25/04/2014
Age : 69
Localisation : Yverdon-les-Bains, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Les chats et l'extérieur - Page 2 Empty Re: Les chats et l'extérieur

Message par abyssine Mar 16 Aoû 2016 - 15:55

Jai regarde ton lien, Melusine, et j'ai ajouté une expérience vécue...
abyssine
abyssine

Messages : 7784
Date d'inscription : 25/04/2014
Age : 69
Localisation : Yverdon-les-Bains, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Les chats et l'extérieur - Page 2 Empty Re: Les chats et l'extérieur

Message par Nath Mer 17 Aoû 2016 - 14:30

abyssine a écrit:Capucine adore sortir mais revient scrupuleusement faire pipi caca dans sa litière ! Mademoiselle ne se voit pas gratter la terre, elle préfère les copeaux de maïs...
C'est sympa pour toi. Quelle princesse, celle-là! lol!
Nath
Nath

Messages : 31267
Date d'inscription : 04/01/2013
Localisation : Beauvais, Oise

Revenir en haut Aller en bas

Les chats et l'extérieur - Page 2 Empty Re: Les chats et l'extérieur

Message par Invité Mer 17 Aoû 2016 - 22:15

Tu me l'enlève de la bouche, Nath... j'allais dire à peu près pareil : c'est normal, c'est une princesse... une princesse ne fait pas ses besoins n'importe où... Razz

Au fait, c'est quoi "les copeaux de maïs" ? C'est la 1ère fois que j'en entends parler...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les chats et l'extérieur - Page 2 Empty Re: Les chats et l'extérieur

Message par abyssine Mer 17 Aoû 2016 - 23:07

C'est une litière végétale très légère à base de feuilles de maïs, j'en ai parlé dans le post consacré à nos litières adorées...mais on ne la trouve qu'en Suisse je crois, et dans une chaîne de magasins créés à la base pour les agriculteurs ! Prix bas permanents, comme ils disent !
abyssine
abyssine

Messages : 7784
Date d'inscription : 25/04/2014
Age : 69
Localisation : Yverdon-les-Bains, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Les chats et l'extérieur - Page 2 Empty Re: Les chats et l'extérieur

Message par Invité Mer 17 Aoû 2016 - 23:10

Super... je ne me rappelais de cette litière...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les chats et l'extérieur - Page 2 Empty Re: Les chats et l'extérieur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum