Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Effets du stress - Rescue et Fleurs de Bach pour chats

+7
mayflower
Nath
senseï
Mélusine
brigitte59
fausteam
Sos Siamois Franco Suisse
11 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Effets du stress - Rescue et Fleurs de Bach pour chats Empty Effets du stress - Rescue et Fleurs de Bach pour chats

Message par Sos Siamois Franco Suisse Ven 1 Juin 2012 - 14:39

dites nous tout

Sos Siamois Franco Suisse

Messages : 7998
Date d'inscription : 19/04/2012

http://www.sos-siamois.com

Revenir en haut Aller en bas

Effets du stress - Rescue et Fleurs de Bach pour chats Empty Re: Effets du stress - Rescue et Fleurs de Bach pour chats

Message par Invité Ven 1 Juin 2012 - 15:47

Ouais, j'aimerai bien car mon dernier stresse ma vieille Tittite !! Elle recommence à se grignoter les poils et à se faire de longue toilette !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Effets du stress - Rescue et Fleurs de Bach pour chats Empty Re: Effets du stress - Rescue et Fleurs de Bach pour chats

Message par Invité Ven 1 Juin 2012 - 15:52

Remède de Bibi et expory: Rescue fleurs de Bach.
Un peu plus fort mais a priori naturel pour les chats vraiment stressé zylkène (protéine de lait)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Effets du stress - Rescue et Fleurs de Bach pour chats Empty Re: Effets du stress - Rescue et Fleurs de Bach pour chats

Message par Sos Siamois Franco Suisse Ven 1 Juin 2012 - 17:48

et pour calmer le loulou demander à Bibi !

Sos Siamois Franco Suisse

Messages : 7998
Date d'inscription : 19/04/2012

http://www.sos-siamois.com

Revenir en haut Aller en bas

Effets du stress - Rescue et Fleurs de Bach pour chats Empty Fleurs de Bach

Message par Sos Siamois Franco Suisse Ven 1 Juin 2012 - 17:50

c'est le 4eme post fleurs de Bach créé sur le 4ème forum Bibi... j'espere que cette fois ns ne demenagerons plus !!
Tu veux bien recreer un post avec l'essentiel ? s'il te plait ?

Sos Siamois Franco Suisse

Messages : 7998
Date d'inscription : 19/04/2012

http://www.sos-siamois.com

Revenir en haut Aller en bas

Effets du stress - Rescue et Fleurs de Bach pour chats Empty Re: Effets du stress - Rescue et Fleurs de Bach pour chats

Message par Invité Ven 1 Juin 2012 - 18:36

Biiiiiiibiiiii !!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Effets du stress - Rescue et Fleurs de Bach pour chats Empty Re: Effets du stress - Rescue et Fleurs de Bach pour chats

Message par fausteam Mer 6 Juin 2012 - 13:02


Oui s'il te plait Bibi!!

ça me serait vraiment utile pour Harlem.
fausteam
fausteam

Messages : 1475
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 48
Localisation : Saint Sauveur le Vicomte (50)

Revenir en haut Aller en bas

Effets du stress - Rescue et Fleurs de Bach pour chats Empty Re: Effets du stress - Rescue et Fleurs de Bach pour chats

Message par Sos Siamois Franco Suisse Sam 15 Sep 2012 - 18:35

Gaston conseille l'anxitane dose pour chien ML a donné à un chat

_________________


Sos Siamois Franco Suisse

Messages : 7998
Date d'inscription : 19/04/2012

http://www.sos-siamois.com

Revenir en haut Aller en bas

Effets du stress - Rescue et Fleurs de Bach pour chats Empty Re: Effets du stress - Rescue et Fleurs de Bach pour chats

Message par Invité Sam 15 Sep 2012 - 21:07

Anxitane pour les colombins éparses et le chat chiatique ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Effets du stress - Rescue et Fleurs de Bach pour chats Empty Re: Effets du stress - Rescue et Fleurs de Bach pour chats

Message par Sos Siamois Franco Suisse Sam 15 Sep 2012 - 21:24

oui

_________________


Sos Siamois Franco Suisse

Messages : 7998
Date d'inscription : 19/04/2012

http://www.sos-siamois.com

Revenir en haut Aller en bas

Effets du stress - Rescue et Fleurs de Bach pour chats Empty Re: Effets du stress - Rescue et Fleurs de Bach pour chats

Message par brigitte59 Jeu 29 Nov 2012 - 23:46

peut on m'aider ?

mon chat depuis qu'il est jeune s'arrache les poils des pattes arrière lorsqu'il est stressé.

je l'emmène chez le véto et elle lui fait une piqûre de cortisone et basta. tranquille pour un long moment.

seulement depuis 6 mois, il s'arrache les poils des pattes arrières, du ventre (jusqu'au poitrail), les poils des pattes arrières. il se dénude petit à petit.

il a été sous cortisone, puis mégéc*t, zylk***. chaque mois un traitement. je lui donne du gélsénium 9ch et arnica 5ch, des fleurs de bach.

il est de plus en plus pitoyable. ma véto m'avait prévenue que son état irait de pire en pire. mais je voudrais le soulager.

si vous avez d'autres remèdes qui cessent de dérouiller son foie tels la cortisone et le mégé*t qui ne lui font plus d'effet, je vous remercie de m'aider.

_________________
Marraine de Mihymi
brigitte59
brigitte59

Messages : 48347
Date d'inscription : 24/05/2012
Localisation : tourcoing /nord

Revenir en haut Aller en bas

Effets du stress - Rescue et Fleurs de Bach pour chats Empty Re: Effets du stress - Rescue et Fleurs de Bach pour chats

Message par Mélusine Jeu 29 Nov 2012 - 23:49

Il faudrait demander à Fauve.
Mélusine
Mélusine

Messages : 44020
Date d'inscription : 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Effets du stress - Rescue et Fleurs de Bach pour chats Empty Effets du stress chez le chat

Message par Mélusine Lun 29 Juil 2013 - 15:51

De nombreuses situations peuvent générer un stress chez le chat : modification de son lieu d'habitation, présence de plusieurs chats, etc. Ce stress peut entraîner divers problèmes médicaux ou de comportement chez le chat.

Les problèmes comportementaux rencontrés :
Marquage urinaire
Griffades
Excès de toilettage
Conflits territoriaux entre chats
Prostration
Diminution des jeux et des contacts sociaux

Les problèmes médicaux rencontrés :
Cystite
Alopécie
Anorexie
Obésité
Mélusine
Mélusine

Messages : 44020
Date d'inscription : 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Effets du stress - Rescue et Fleurs de Bach pour chats Empty Re: Effets du stress - Rescue et Fleurs de Bach pour chats

Message par Mélusine Lun 29 Juil 2013 - 15:53

Cystite de stress

Plusieurs facteurs de stress ont été identifiés : la cohabitation conflictuelle dans les foyers multi-chats, les changements brusques de régime alimentaire ou d'environnement, le surpeuplement (plusieurs chats sous un même toit) ou l'arrivée de nouveaux animaux domestiques ou de nouvelles personnes dans le foyer. La réduction du stress doit donc être le principal objectif pour traiter les chats atteints de cystites récurrentes.

Les affections du bas appareil urinaire félin sont un ensemble d'affections pouvant toucher la vessie et/ou l'urètre des chats. Dans la majorité des cas, ces affections sont idiopathiques (on n'en connait pas la cause). Il est possible que les cystites soit la conséquence d'une incapacité du chat à faire face au stress environnemental.
Mélusine
Mélusine

Messages : 44020
Date d'inscription : 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Effets du stress - Rescue et Fleurs de Bach pour chats Empty Re: Effets du stress - Rescue et Fleurs de Bach pour chats

Message par Mélusine Lun 29 Juil 2013 - 15:53

C'est une des indications du Feliway et du Zylkène.

Voir ici : www.wanimo.com/veterinaire/comportement-du-chat/stress-chez-le-chat.html
Mélusine
Mélusine

Messages : 44020
Date d'inscription : 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Effets du stress - Rescue et Fleurs de Bach pour chats Empty Re: Effets du stress - Rescue et Fleurs de Bach pour chats

Message par Mélusine Lun 24 Fév 2014 - 23:39

Fleurs de Bach pour le chat

Mimulus : en cas de phobies et de peurs.

Rock Rose : si le chat a des attaques de panique subites.

Ne pas mélanger plus de 4 essences ; verser 2 gouttes de chaque essence dans un flacon contenant 30 ml d’eau pure et, quel que soit le poids du chat, administrer par voie orale 2 gouttes de la solution obtenue à raison de quatre fois par jour, jusqu’à ce que le résultat voulu soit atteint.

En cas d’urgence (une séparation imprévue, un voyage, une visite chez le vétérinaire), on peut trouver une solution rapide avec Rescue Remedy, un des remèdes du Dr Edward Bach, qui constitue un bon anxiolytique. Quatre gouttes versées directement sur la langue peuvent permettre au chat de retrouver un peu de sérénité.

Pour les hyper craintifs et les sauvageons, on oublie le "versé directement sur la langue"  Wink  Dans leur eau, ça ira très bien.
Mélusine
Mélusine

Messages : 44020
Date d'inscription : 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Effets du stress - Rescue et Fleurs de Bach pour chats Empty Re: Effets du stress - Rescue et Fleurs de Bach pour chats

Message par Mélusine Lun 24 Fév 2014 - 23:42

Zylkène, comme le nom ne l'indique pas, est à base de caséine (protéine de lait). C'est sans danger. Efficace au bout de 7 jours dit la notice.
Mélusine
Mélusine

Messages : 44020
Date d'inscription : 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Effets du stress - Rescue et Fleurs de Bach pour chats Empty Re: Effets du stress - Rescue et Fleurs de Bach pour chats

Message par Invité Mar 25 Fév 2014 - 11:57

Mélusine a écrit:Zylkène, comme le nom ne l'indique pas, est à base de caséine (protéine de lait). C'est sans danger. Efficace au bout de 7 jours dit la notice.
IL faut le prendre pendant un long moment...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Effets du stress - Rescue et Fleurs de Bach pour chats Empty Re: Effets du stress - Rescue et Fleurs de Bach pour chats

Message par senseï Sam 19 Juil 2014 - 9:28

bonjour,

si cela peut servir à d'autres personnes Smile :
l'occasion d'un voyage en train, j'ai donné des fleurs de bach à mon chat et l'effet est surprenant.
mon chat n'aime pas la cage et il est agité et n'arrête pas de miauler quand je le mets dedans.
le voyage a duré en tout 10 heures et il a été très calme.
j'ai acheté "rescue pet", à base de fleur de bach, spécialement conçue pour les animaux.
je lui en ai donné 5 gouttes dans son alimentation juste avant le départ, l'effet n'a pas mis 15 minutes à se produire.
on peut aussi en mettre quelques gouttes sur le bas de son cou, au choix, pas les deux en même temps.
l'effet se dissipant, au bout de 5 ou 6 heures je lui en ai redonné 3 gouttes.
senseï
senseï

Messages : 13
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 53
Localisation : neuchâtel

Revenir en haut Aller en bas

Effets du stress - Rescue et Fleurs de Bach pour chats Empty Re: Effets du stress - Rescue et Fleurs de Bach pour chats

Message par Invité Sam 19 Juil 2014 - 9:37

Merci  flower 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Effets du stress - Rescue et Fleurs de Bach pour chats Empty Re: Effets du stress - Rescue et Fleurs de Bach pour chats

Message par Mélusine Lun 16 Fév 2015 - 20:43

Un remède pour le stress à base de plantes conseillé par la véto de Kusum et qui s'est avéré efficace : AND 103
au lieu de passer à l'anxitane, elle nous a donné des gouttes à mettre dans l'eau. Cela s'appelle A.N.D. 103 (bio) c'est pour le stress, transport etc...Il y a de la passiflore, Aubépine, oranfer, magnésium et lavande. 10 gouttes. Ca n'a pas résolu le problème d'Ilang. Mais, Eclipse en a eu les bénéfices ! De temps en temps nous avions un caca puant, à un mètre de la litière, et nous nous disions que c'était un coup de stress. Depuis les gouttes (que tous nos chats boivent, forcément...), plus aucun solitaire en dehors de la litière !

Je cite la notice :
L'AND 103 propose une formule particulièrement douce qui équilibre le système nerveux en préservant la vivacité de l'animal. Enrichi au remède d'urgence (Fleurs de Bach), l'AND 103 peut être donné en cas de chocs, séparation, deuil ou de transition (déménagement).

Important : Il est à utiliser une fois par jour, pendant 3 à 5 jours avant le rendez-vous ou le voyage, puis une heure avant. En cas de besoin, il peut être donné en continu une fois par jour. Proposé deux fois par jour, il aide l'animal en situation post-opértoire à limiter ses déplacements pour aider la cicatrisation.

Conseils d’utilisation pour les flacons AND de Bionature :
Ils sont à donner directement sur la nourriture ou dans l’eau pendant 10 jours au minimum quatre fois par an.

Pour le chiot ou chaton 5 gouttes par jour
Mélusine
Mélusine

Messages : 44020
Date d'inscription : 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Effets du stress - Rescue et Fleurs de Bach pour chats Empty Re: Effets du stress - Rescue et Fleurs de Bach pour chats

Message par Nath Jeu 25 Aoû 2016 - 9:52

Vous achetez où vos fleurs de Bach?
Forcément sur les internet ou ca se trouve en pharmacie par exemple Euh, j'habite Beauvais, hein, pas Paris ! Ça veut dire que ce qu'on trouve couramment partout, on ne le trouve pas à Beauvais Neutral

C'est pour ma chienne avant la rentrée des classes. Elle est comme sa Môman, elle aime pas la rentrée des classes...
Nath
Nath

Messages : 31267
Date d'inscription : 04/01/2013
Localisation : Beauvais, Oise

Revenir en haut Aller en bas

Effets du stress - Rescue et Fleurs de Bach pour chats Empty Re: Effets du stress - Rescue et Fleurs de Bach pour chats

Message par mayflower Jeu 25 Aoû 2016 - 10:32

Les pharmacies de Leclerc, s'ils n'en ont pas tu peux leur commander.
Enfin mon Leclerc fait les fleurs de bach ou alors le Nervosyl du laboratoire Boiron à commander en pharmacie.
Le problème du stress du chien c'est le maitre. Alors quand tu pars, pas de "Tu va être sage mon toutou d'amour, Môman rentre ce soir" et va s'y que je carresse" et que le cinéma dure 10 à 15 mn. Ca c'est vraiment un stress énorme pour le chien, il pense qu'on va l'abandonner.
Alors quand tu pars, tu ne t'occupe pas du chien. tu fais comme si tu allais faire une course.
Et les chiens, c'est comme les chats plus l'espace est grand et plus c'est compliqué pour lui. Alors une petite pièce avec une seule porte (une cuisine, ou la salle de bain.
Pour finir lui donner un truc à mâcher (gros os en corne) ça occupe bien et des friandises éparpillées et planquées dans la pièce.
C'est juste pour quelques jours après ça passe.
mayflower
mayflower

Messages : 2107
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 56
Localisation : survilliers 95

Revenir en haut Aller en bas

Effets du stress - Rescue et Fleurs de Bach pour chats Empty Re: Effets du stress - Rescue et Fleurs de Bach pour chats

Message par abyssine Jeu 25 Aoû 2016 - 16:18

En parapharmacie aussi.
abyssine
abyssine

Messages : 7784
Date d'inscription : 25/04/2014
Age : 69
Localisation : Yverdon-les-Bains, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Effets du stress - Rescue et Fleurs de Bach pour chats Empty Re: Effets du stress - Rescue et Fleurs de Bach pour chats

Message par montélimard Jeu 25 Aoû 2016 - 18:27

attention le rescue pet (sans alcool) ne se vend pas partout mais on peut le trouver dans certaines pharmacies (sur commande si nécessaire).
Nath, j'habite une commune bien plus petite que Beauvais et j'en trouve Wink
montélimard
montélimard

Messages : 5728
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 55
Localisation : 59

Revenir en haut Aller en bas

Effets du stress - Rescue et Fleurs de Bach pour chats Empty Re: Effets du stress - Rescue et Fleurs de Bach pour chats

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum