Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Les griffes

5 participants

Aller en bas

Les griffes Empty Les griffes

Message par Floydjazz Sam 20 Jan 2018 - 9:27

Petite question pratique. Comment inviter un chat a faire ses griffes sur l'arbre a chat ?
Kim commence a prendre la mauvaise habitude de faire les griffes sur le papier peint. Pour l'instant ce n'est pas grave car c'est un papier sue je ne veut pas garder mais a partir de la semaine prochaine il y en aura du neuf dans une autre piece et je serais bien degouté qu'elle me l'abime. Elle ignore les arbres a chat. Elle en a un petit classique avec la corde et mon pere en a fabriqué un autre avec des vrai rondins de bois mais elle ne les regarde meme pas. Existe il un produit pouvant l attirer que je peux mettre sur les arbres ?et que puis je faire pour l'empecher d'aller sur le papier neuf ?
Floydjazz
Floydjazz

Messages : 1606
Date d'inscription : 29/03/2017
Age : 37
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

Les griffes Empty Re: Les griffes

Message par montélimard Sam 20 Jan 2018 - 10:12

ah les chats et la tapisserie, c'est quelque chose

bien qu'ayant un jardin et mes chats utilisant les arbres à chats aussi en plus de la tapisserie, j ai résolu le problème en ne mettant que de la peinture

Tu peux essayer de mettre de l'herbe à chat dessus pour le rendre plus attirant, lui montrer en prenant ses pattes avant que c'est sympa à griffer.
ici j'ai remarqué qu'ils préfèrent les grands arbres en forme de tronc qu'ils escaladent pour se poser au sommet

ils aiment bien aussi en général les arbres à chats en carton à poser à terre où tu déverses dessus de l'herbe à chat. pour éviter qu'ils n'en mettent partout je le mets dans un carton plat. une année j'avais acheté sur zoo plus une espèce de maisonnette en carton décorée extérieurement dans laquelle tu glisses un carton griffoir que tu n'avais plus qu'à changer une fois inutilisable, c'était esthétique et très sympa.

sinon tu trouves un griffoir defouloir autre = un tapis en coco, un tapis d'entrée en espèce de moquette avec du plastique en dessous, des carrés de moquettes (à condition bien sûr que tu n en aies pas sur le sol de ta maison) ou des carrés en espèce de mousse. je ne sais pas bien si tu vois ce que je veux dire ce sont des carrés que tu peux emboîter pour protéger ou amortir les chocs, genre sous un vélo d'appartement etc, (Lady aime beaucoup leur faire leur fête ici- acheté l'année dernière à action pour moins de 6 euros).

tu peux aussi essayer de recouvrir ou installer une planche recouverte de jonc de mer sur ton arbre en rondin, les miens avaient beaucoup aimé.
montélimard
montélimard

Messages : 5720
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 55
Localisation : 59

Revenir en haut Aller en bas

Les griffes Empty Re: Les griffes

Message par Floydjazz Sam 20 Jan 2018 - 12:12

alors le tapis elle n'y touche pas. (Jazz ne faisait ses griffes que la dessus, c'etait pratique). J'ai essayé de lui prendre les pattes pour lui montrer mais j'ai l'impression que ça lui fou plus la trouille qu'autre chose scratch J'avais pensé a l'herbe mais je n'étais pas sur que ça puisse fonctionner... je vais essayer et voir pour du carton. La mousse ou la moquette, ça ne se soulève pas quand le chat fait ses griffes dessus ?
Floydjazz
Floydjazz

Messages : 1606
Date d'inscription : 29/03/2017
Age : 37
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

Les griffes Empty Re: Les griffes

Message par Mélusine Sam 20 Jan 2018 - 13:14

Tu peux essayer les sprays attractifs/répulsifs.

Par exemple, sur le mur : Spray répulsif chats à la citronnelle de Naturly's ; et sur les griffoirs : Spray attractif chats à la menthe, même marque.

J'ai résolu le problème du papier peint en protégeant la partie basse avec des griffoirs muraux qui font comme un lambris.
Mélusine
Mélusine

Messages : 43936
Date d'inscription : 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les griffes Empty Re: Les griffes

Message par montélimard Sam 20 Jan 2018 - 14:00

les sprays ne font pas des auréoles sur le papier ??

pour les dalles de moquette tu peux faire des vaguelettes ou des points (mais alors il en faut beaucoup lol) dessous avec un pistolet à colle pour les travaux manuels.  c'est ce qu'une copine utilise ça donne un côté anti dérapant

et pour l'herbe je voulais dire le catnip en spray bien sûr sur les arbres et en poudre sur les griffoirs en carton
montélimard
montélimard

Messages : 5720
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 55
Localisation : 59

Revenir en haut Aller en bas

Les griffes Empty Re: Les griffes

Message par Invité Sam 20 Jan 2018 - 14:48

Petscool, spray petit ou grand modèle, très efficace. La plupart des chats adorent... un bon petit coup sur l'arbre à chat et c'est parti...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les griffes Empty Re: Les griffes

Message par Mélusine Sam 20 Jan 2018 - 18:15

Je n'ai pas constaté d'auréole avec les sprays Naturly's (achetés en magasin bio).

Un petit aperçu de notre nouvel espace griffoir :
Les griffes Image110
Mélusine
Mélusine

Messages : 43936
Date d'inscription : 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les griffes Empty Re: Les griffes

Message par Nina 07 Sam 20 Jan 2018 - 18:18

Merci bien pour le "truc" du spray répulsif, Mélusine ! Ma Siamoise Noisette adorait se faire les griffes sur la tapisserie (heureusement il n'y en a que dans une seule pièce de la maison que je gardais fermée le plus souvent possible), et pourtant elle sortait à sa guise et je la voyais souvent se faire aussi les griffes sur les arbres du jardin. Maintenant qu'elle n'est hélas plus là, et que Biba la panthère noire ne se fait pas du tout les griffes dans la maison, je vais bientôt retapisser cette pièce (chambre d'amis). Mais comme je compte bien qu'une nouvelle minette nous rejoigne un de ces jours (j'espère de tout coeur que ce sera grâce à SOS Siamois !), on ne sait jamais, je peux avoir besoin du spray...
Nina 07
Nina 07

Messages : 2224
Date d'inscription : 06/11/2017
Age : 72
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Les griffes Empty Re: Les griffes

Message par Invité Sam 20 Jan 2018 - 20:47

Bah, les miens m'ont labouré les murs de ma chambre, le seul endroit où j'avais mis de la toile de verre pour cacher la misère et les trous... j'ai juste tout à recommencer... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les griffes Empty Re: Les griffes

Message par Floydjazz Dim 21 Jan 2018 - 13:18

En fait ils sont fan de deco nos chats, quand ils trouvent la tapisserie demodée,ils anticipent les travaux !!
Floydjazz
Floydjazz

Messages : 1606
Date d'inscription : 29/03/2017
Age : 37
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

Les griffes Empty Re: Les griffes

Message par montélimard Dim 21 Jan 2018 - 14:02

mort de rire mort de rire
montélimard
montélimard

Messages : 5720
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 55
Localisation : 59

Revenir en haut Aller en bas

Les griffes Empty Re: Les griffes

Message par ACP65 Dim 21 Jan 2018 - 20:03

Moi c'est la moquette de l'escalier qui n'est plus au goût du jour selon Casper  Laughing  mon mari réfléchit à une solution résistante surtout que le chien lui a attaqué le papier peint de la montée d'escalier nous allons opter pour de la peinture Rolling Eyes
ACP65
ACP65

Messages : 3825
Date d'inscription : 09/02/2014
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Les griffes Empty Re: Les griffes

Message par Mélusine Dim 21 Jan 2018 - 21:04

Chien et chat se répartissent les travaux ! Laughing
Mélusine
Mélusine

Messages : 43936
Date d'inscription : 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les griffes Empty Re: Les griffes

Message par Nina 07 Lun 22 Jan 2018 - 8:02

Oui, association de malfaiteurs, j'ai souvent ça chez moi aussi... Evil or Very Mad Laughing
Nina 07
Nina 07

Messages : 2224
Date d'inscription : 06/11/2017
Age : 72
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Les griffes Empty Re: Les griffes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum