-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

La constipation chez le chat

2 participants

Aller en bas

La constipation chez le chat Empty La constipation chez le chat

Message par Mélusine Lun 10 Sep 2018 - 23:52

Il peut y avoir de petites quantités de matières fécales en dehors de la litière. Un chat constipé a mal en faisant ses selles et associera cette douleur à sa litière, il développe donc une aversion à la litière et préfèrera tenter de faire ses besoins en dehors de celle-ci.

On conseille également de donner une alimentation riche en fibres. En effet, les fibres favorisent le transit digestif. Vous pouvez essayer de mettre quelques légumes (courgettes, haricots, potiron) dans la ration de votre chat... Il est parfois nécessaire de changer l'alimentation pour des croquettes médicalisées, spécialement conçues pour ces troubles digestifs.

Pour favoriser la prise de boisson de votre chat, vous pouvez essayer d'installer une fontaine à eau. En effet, les chats sont généralement attirés par l'eau en mouvement ce qui stimule leur consommation d'eau. Il est également intéressant de donner à votre chat de la pâtée en complément de ses croquettes : on parle de bi-nutrition. Les pâtées contenant 75 à 80% d'eau, cela permet d'hydrater les chats.

Quelques liens :

www.vetostore.com/conseils-chat/mon-chat-est-constipe-comment-laider-4-143.html
www.wanimo.com/veterinaire/pathologies-de-l-appareil-digestif-du-chat/la-constipation-chez-le-chat.html
Mélusine
Mélusine

Messages : 44269
Date d'inscription : 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

La constipation chez le chat Empty Re: La constipation chez le chat

Message par Pascale Lou Ven 10 Mai 2019 - 23:02

Ah, j'ai la solution miracle. Gianni toujours... Gros , goinfre m'a fait un "blocage" sur 20 cm. Véto en urgence, opération ... Ca pouvait revenir car obèse et ça pouvait aussi être chronique. Et là, on me fait acheter les Royal Canin Féline FIBRE RESPONSE. Pas du tout connues, adorées des chats, il ne m'a plus jamais fait d'occlusion depuis, ni lui ni un autre. C'est plus efficace que le sirop laxatif, bien que j'aie du Duphalac en cas.  C'est aussi plus agréable. Pardon pour les détails mais ils ont une utilité : Les crottes sont très bizarres sous ce régime : longues et élastiques, comme enveloppées dans une espèce de sac. Ca m'amène à penser que ça protège un peu les animaux s'il y a corps étranger à expulser. Car les Fibre response existent aussi pour chiens. D'ailleurs, il faut cesser dès que ça devient trop mou. Mais franchement, c'est le moyen d'éviter une opération chez le constipé chronique. Ah oui car Gianni, même bouché m'a mangé la courgette et me l'a rendue. Le pauvre chou. Heureusement qu'on a pu l'opérer. J'en ai toujours à la maison depuis.

Pascale Lou

Messages : 6
Date d'inscription : 10/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum