La constipation chez le chat

Aller en bas

La constipation chez le chat

Message par Mélusine le Lun 10 Sep 2018 - 23:52

Il peut y avoir de petites quantités de matières fécales en dehors de la litière. Un chat constipé a mal en faisant ses selles et associera cette douleur à sa litière, il développe donc une aversion à la litière et préfèrera tenter de faire ses besoins en dehors de celle-ci.

On conseille également de donner une alimentation riche en fibres. En effet, les fibres favorisent le transit digestif. Vous pouvez essayer de mettre quelques légumes (courgettes, haricots, potiron) dans la ration de votre chat... Il est parfois nécessaire de changer l'alimentation pour des croquettes médicalisées, spécialement conçues pour ces troubles digestifs.

Pour favoriser la prise de boisson de votre chat, vous pouvez essayer d'installer une fontaine à eau. En effet, les chats sont généralement attirés par l'eau en mouvement ce qui stimule leur consommation d'eau. Il est également intéressant de donner à votre chat de la pâtée en complément de ses croquettes : on parle de bi-nutrition. Les pâtées contenant 75 à 80% d'eau, cela permet d'hydrater les chats.

Quelques liens :

www.vetostore.com/conseils-chat/mon-chat-est-constipe-comment-laider-4-143.html
www.wanimo.com/veterinaire/pathologies-de-l-appareil-digestif-du-chat/la-constipation-chez-le-chat.html
avatar
Mélusine

Messages : 23074
Date d'inscription : 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum