Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Remèdes pour soigner la diarrhée

+5
montélimard
Nath
lolo90
Mélusine
Sos Siamois Franco Suisse
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Remèdes pour soigner la diarrhée - Page 2 Empty Re: Remèdes pour soigner la diarrhée

Message par montélimard Sam 2 Jan 2016 - 9:22

Si tu dois donner des médocs dans de la nourriture humide, utilise de la pâtée spécifique pb intestinaux, pour éviter "d'alimenter" le pb Wink

montélimard

Messages : 5741
Date d'inscription : 26/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Remèdes pour soigner la diarrhée - Page 2 Empty Re: Remèdes pour soigner la diarrhée

Message par lolo90 Mer 10 Fév 2016 - 13:53

Bonjour,
Depuis 2 ou 3 semaines, plus du problème de diarrhée chez Jazz cheers
Ca aura été long mais ce sont enfin de vrais crottes dans la litière.
Il n'a même plus ses croquettes Digestive Care.
N'ayant rien fait de plus, je suppose que antibio+Panacur ont résolu le problème de fond (gardiose?) mais que les antibio ont eu pour effets secondaires de provoquer la méga diarrhée qui a durée 2 mois après le traitement.
Merci à tous.

lolo90

Messages : 98
Date d'inscription : 29/12/2014
Localisation : Franche Comté

Revenir en haut Aller en bas

Remèdes pour soigner la diarrhée - Page 2 Empty Re: Remèdes pour soigner la diarrhée

Message par Nath Mer 10 Fév 2016 - 14:44

Alors ça, c'est une vraie bonne nouvelle ! Quel soulagement.
Merci Lolo Very Happy
Nath
Nath

Messages : 31272
Date d'inscription : 04/01/2013
Localisation : Beauvais, Oise

Revenir en haut Aller en bas

Remèdes pour soigner la diarrhée - Page 2 Empty Re: Remèdes pour soigner la diarrhée

Message par Mélusine Jeu 1 Nov 2018 - 18:04

www.wanimo.com/veterinaire/pathologies-de-l-appareil-digestif-du-chat/diarrhees-chroniques-chez-le-chat.html

Causes possibles d'une diarrhée chronique :
- maladie parasitaire type giardiose ou vers devenus résistants au vermifuge
- allergie alimentaire
- FeLV, Fiv, PIF
- gastroentérite éosinophilique
- tumeur digestive
Mélusine
Mélusine

Messages : 44270
Date d'inscription : 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Remèdes pour soigner la diarrhée - Page 2 Empty Re: Remèdes pour soigner la diarrhée

Message par Mélusine Sam 7 Sep 2019 - 15:32

www.doctissimo.fr/animaux/chat/sante-chat/diarrhee-du-chat-causes-et-traitements
Mélusine
Mélusine

Messages : 44270
Date d'inscription : 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Remèdes pour soigner la diarrhée - Page 2 Empty Re: Remèdes pour soigner la diarrhée

Message par loula29 Dim 8 Sep 2019 - 19:33

le yahourt en effet est un probiotique naturel , je prefere le kefir de lait ( j'en ai en permanence mais quand on en a pas le yahourt de chevre passe mieu que celui de vache ) c'est du lait fermenté les grains digèrent le lactose donc il n'y en a plus ) .
voila en plus de tout ce qui est dit plus haut je pouvais rajouter le kefir de lait

je peux partager de temps en temps des grains de kefir de lait si ça intéresse quelqu'un , et ça a d'autres effet que refaire la flore :
( https://www.vismedicatrixnaturae.fr/remedes-recettes/du-kefir-de-lait-pour-mon-chien-ou-mon-chat/ )

loula29

Messages : 1130
Date d'inscription : 09/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Remèdes pour soigner la diarrhée - Page 2 Empty Re: Remèdes pour soigner la diarrhée

Message par Nina 07 Mer 11 Sep 2019 - 8:06

C'est en effet une super idée de donner du kéfir à nos 4=pattes, merci de le rappeler ici, Loula29. Pour moi qui peux acheter du lait de chèvre (bio !) directement à une copine chevrière pas loin de chez moi - on est en Ardèche, hein ! Wink - c'est très facile... Je pense que je vais m'y mettre. Après, bien sûr, il faut trouver les grains de kéfir, ce qui apparemment n'est pas évident. Ta proposition m'intéresse, on pourrait peut-être faire un échange, grains de kéfir contre quelque chose que je pourrais te proposer ? On peut en discuter par mp si tu veux ?
Nina 07
Nina 07

Messages : 2224
Date d'inscription : 06/11/2017
Age : 72
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Remèdes pour soigner la diarrhée - Page 2 Empty Re: Remèdes pour soigner la diarrhée

Message par Nath Mer 11 Sep 2019 - 8:38

Merci Loula, c’est vrai qu’il y a cette possibilité intéressante.
Nath
Nath

Messages : 31272
Date d'inscription : 04/01/2013
Localisation : Beauvais, Oise

Revenir en haut Aller en bas

Remèdes pour soigner la diarrhée - Page 2 Empty Re: Remèdes pour soigner la diarrhée

Message par loula29 Mer 11 Sep 2019 - 14:37

bien sur nina on peut faire un troc , quelle chance d'avoir une amie qui produit du lait de chevre bio et tu pourra en avoir du cru c'est le mieu avec le plus de bacteries c'est le top du top , on peux faire un troc , venez en message privé pas de souci Smile il faut 20g en theorie par litre donc je dois avoir assez ( j'en avais filé pour olly je ne sais pas si la FA a continué :s )

loula29

Messages : 1130
Date d'inscription : 09/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Remèdes pour soigner la diarrhée - Page 2 Empty Diarrhée

Message par Invité Sam 4 Jan 2020 - 13:46

Pour les chats qui font caca en spray, ma véto m'a donné un médicament super.
Easypill chat, Smectite, de Osalia.
C'est (normalement) appétant, un chat étant un chat, les 2 chez moi qui ont eu des souci n'en ont évidemment pas voulu. Donc, isolé dans la salle de bain, avec juste quelques croquettes auxquelles j'ai mélangé 2 boulettes, matin et soir. 2 jours plus tard, fini.
Pour la 2ème, (Linou, FIV+), 1 boulette matin et soir avec 3 tout petits bouts de pâtée, 2 jours plus tard, terminé...
Je garde la boite sous la main pour en reprendre en cas...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remèdes pour soigner la diarrhée - Page 2 Empty Re: Remèdes pour soigner la diarrhée

Message par Nina 07 Dim 5 Jan 2020 - 8:08

Merci Zézé, je note, on ne sait jamais !
Nina 07
Nina 07

Messages : 2224
Date d'inscription : 06/11/2017
Age : 72
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Remèdes pour soigner la diarrhée - Page 2 Empty Re: Remèdes pour soigner la diarrhée

Message par KateBe Dim 5 Jan 2020 - 20:30

Merci Zeze pour ces informations. Cela peut servir en effet. On n'espère pas s'en servir mais on ne sait jamais !
KateBe
KateBe

Messages : 1308
Date d'inscription : 17/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Remèdes pour soigner la diarrhée - Page 2 Empty Re: Remèdes pour soigner la diarrhée

Message par Mélusine Mer 15 Avr 2020 - 11:58

Pour les diarrhées dues à la prise d'antibiotiques : Fortiflora "aide à lutter contre la diarrhée liée au stress, à une antibiothérapie ou à un changement alimentaire".

www.purina.fr/proplan/produits/alimentation-pour-chien/sachets/fortiflora 
Cela vaut aussi pour les chats.
Mélusine
Mélusine

Messages : 44270
Date d'inscription : 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Remèdes pour soigner la diarrhée - Page 2 Empty Re: Remèdes pour soigner la diarrhée

Message par July Mer 15 Avr 2020 - 13:38

Ultradiar est un pansement intestinal. C bien en complément avec fortiflora à donner séparément.

July

Messages : 276
Date d'inscription : 15/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Remèdes pour soigner la diarrhée - Page 2 Empty Re: Remèdes pour soigner la diarrhée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum