Comment insérer une photo
+7
Loucat
Yolande
korrigan
force-verte
samantha
sandcia
Mélusine
11 participants
Sos Siamois Franco Suisse :: Forum : règles et présentation des utilisateurs :: Pour s'enregistrer et se présenter, c'est ici !
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Je crois que ce sera utile !
(Voir la nouvelle méthode tout à la fin)
Pour insérer une photo sur le forum
Cliquer sur la 13e icône en partant de la gauche (ou la 15e si c'est un nouveau sujet, mais l'icône est la même) :

Dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquer sur Choisir le fichier.

La nouvelle fenêtre qui s'ouvre vous permet de sélectionner l'image sur votre ordinateur. Puis cliquer sur Choisir. Le nom du fichier s'inscrit dans la fenêtre. Cliquer alors sur Envoyer :

Une nouvelle fenêtre apparaît (plus ou moins vite) avec trois options. Sélectionner le contenu de Image, faites copier (option clavier c'est encore mieux) :

Et venir le coller dans la fenêtre du message.
Il y a une deuxième méthode que Whiteshoes vous dira.

Pour insérer une photo sur le forum
Cliquer sur la 13e icône en partant de la gauche (ou la 15e si c'est un nouveau sujet, mais l'icône est la même) :

Dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquer sur Choisir le fichier.

La nouvelle fenêtre qui s'ouvre vous permet de sélectionner l'image sur votre ordinateur. Puis cliquer sur Choisir. Le nom du fichier s'inscrit dans la fenêtre. Cliquer alors sur Envoyer :

Une nouvelle fenêtre apparaît (plus ou moins vite) avec trois options. Sélectionner le contenu de Image, faites copier (option clavier c'est encore mieux) :

Et venir le coller dans la fenêtre du message.
Il y a une deuxième méthode que Whiteshoes vous dira.
Dernière édition par Mélusine le Dim 2 Juil 2017 - 16:39, édité 1 fois
Mélusine- Messages : 42603
Re: Comment insérer une photo
Une fois pour toutes ! Ça évitera de se répéter.
Merci, très pratique effectivement! je le déplace ça sera plus visible

sandcia- Messages : 47780
Merci Melusine!
Ma metode est ce site:
http://reptiles.cheloniophilie.com/images/
une fois que vous avez choisi votre photo cliquez sur" heberger" et la photo arrive . copiez le lien et collez le sur le poste en question du forum.
trés facil aussi!!!

Ma metode est ce site:
http://reptiles.cheloniophilie.com/images/
une fois que vous avez choisi votre photo cliquez sur" heberger" et la photo arrive . copiez le lien et collez le sur le poste en question du forum.
trés facil aussi!!!
Invité- Invité
Super je suis sur que ça aidera beaucoup de monde... bonne idée... comme toujours.
Bravo pour tout
Bravo pour tout
samantha- Messages : 247
merci beaucoup, je vais retenter tout de suite 

force-verte- Messages : 51
faudrait peut-être créer une FAQ, il y a plusieurs posts qu'on pourrait y rassembler
Merci Mélusine et Whiteshoes. Promis je vous enverrai des photos de Surcouf. Enfin j'essaierai...
Yolande- Messages : 18
La présentation du forum ayant un peu changé, c'est sur l’icône n° 13 en partant de la droite où il faut cliquer maintenant, j'ai modifié dans le topo fait par Mélusine

sandcia- Messages : 47780
C'est exactement ce que j'ai fait sauf que j’ai zappé la dernière étape .... Je vais recommencer, merci !
Loucat- Messages : 444
Alors personnellement, ça fonctionne difficilement pour moi avec cette méthode, du coup, je contourne.
J'ai un compte ouvert sur picasa mais cela fonctionne avec tous les sites de stockage de photos je pense.
Alors, une fois que vos photos sont chargées sur le site Picasa ou autre, vous cliquez sur la photo qui vous intéresse.
Une fois sur la photo, vous cliquez sur le bouton droit de votre souris droite, un menu déroulant apparaît, vous sélectionnez "copier l'adresse de l'image".
Ensuite, vous revenez sur le forum et vous cliquez sur "insérer une image" (14ème icône) au dessus du texte.
Vous collez le lien dans "URL"
Puis vous validez avec "insérer"
En prévisualisant, vous pouvez vous assurer que tout a bien fonctionné.
J'ai un compte ouvert sur picasa mais cela fonctionne avec tous les sites de stockage de photos je pense.
Alors, une fois que vos photos sont chargées sur le site Picasa ou autre, vous cliquez sur la photo qui vous intéresse.
Une fois sur la photo, vous cliquez sur le bouton droit de votre souris droite, un menu déroulant apparaît, vous sélectionnez "copier l'adresse de l'image".
Ensuite, vous revenez sur le forum et vous cliquez sur "insérer une image" (14ème icône) au dessus du texte.
Vous collez le lien dans "URL"
Puis vous validez avec "insérer"
En prévisualisant, vous pouvez vous assurer que tout a bien fonctionné.
pepite22- Messages : 11550
J'ai honte, j'ai honte, de ne voir ceci qu'aujourd'hui!!
j'envoyais en mail ,et notre Zézé les enregistraient.

merci Mélusine. je n'ai pas été une bonne élève.
et j'ai réussi...

j'envoyais en mail ,et notre Zézé les enregistraient.

merci Mélusine. je n'ai pas été une bonne élève.
et j'ai réussi...

kidnounou1- Messages : 2903
OUPSSSS
AH, ça fait du bien de ne pas se sentir "seule maladroite".
J'ai bien fait de poser cette question dont la réponse est très aidante: BRAVO
Amitiés à toutes et tous que je ne connais pas mais dont les contacts me sont importants et chaleureux.
Ne changeons rien
Anne-Marie

AH, ça fait du bien de ne pas se sentir "seule maladroite".
J'ai bien fait de poser cette question dont la réponse est très aidante: BRAVO
Amitiés à toutes et tous que je ne connais pas mais dont les contacts me sont importants et chaleureux.
Ne changeons rien

Anne-Marie
Muse- Messages : 79
Et pour une vidéo :
Zézé a écrit:Pour héberger la vidéo, il vous faut un compte sur Youtube.
Une fois le compte créé, cliquer sur : "connexion"
Une fois connectée, il y a plusieurs demandes :
Sélectionner les fichiers à importer Ou glisser-déposer les fichiers vidéo, etc...
Une fois la vidéo enregistrée, il y a une adresse qu'il faut enregistrer (combinaison touches : Ctrl + c), revenir dans la boite ou on fait les messages, cliquer sur l'icône "YouTube", Ctrl+V pour déposer dans URL, puis cliquer sur "insérer" et c'est tout bon...
La présentation du forum ayant un peu changé (pas de notre fait, mais changement général par l'hébergeur), voici ci-dessus une version modernisée des conseils pour insérer une photo. 

Méthode pour redresser les photos :
Certaines photos qui sont à l'endroit sur votre ordinateur se mettent à l'envers ou de côté lorsque vous les insérez sur le forum. Nous ne savons pas pourquoi, mais pas de panique, c'est rattrapable.
Il suffit de faire glisser la photo du forum sur votre bureau. Il y a des chances qu'elle se remette droit automatiquement mais ne vous y fiez pas et faites comme si ce n'était pas le cas. Ouvrez la photo. En haut de l'aperçu, vous avez une barre d'outils. Cliquez sur la flèche "Pivoter" plusieurs fois jusqu'à remettre la photo à l'endroit. Enregistrez et refermez. Insérez à nouveau la photo. Là vous devriez l'avoir à l'endroit.

On peut sans doute le faire en préventif.
Certaines photos qui sont à l'endroit sur votre ordinateur se mettent à l'envers ou de côté lorsque vous les insérez sur le forum. Nous ne savons pas pourquoi, mais pas de panique, c'est rattrapable.
Il suffit de faire glisser la photo du forum sur votre bureau. Il y a des chances qu'elle se remette droit automatiquement mais ne vous y fiez pas et faites comme si ce n'était pas le cas. Ouvrez la photo. En haut de l'aperçu, vous avez une barre d'outils. Cliquez sur la flèche "Pivoter" plusieurs fois jusqu'à remettre la photo à l'endroit. Enregistrez et refermez. Insérez à nouveau la photo. Là vous devriez l'avoir à l'endroit.

On peut sans doute le faire en préventif.

Plutôt que de cliquer sur "tout envoyer", il est préférable de cliquer sur l'icône bleue à droite de la photo à envoyer.
Le robot a tendance parfois à mettre 2 ou 3 fois la même photo lors d'envois multiples...

De même que plutôt que de se prendre la tête à faire un copier/coller en ne se trompant pas d'icône, un simple clic gauche sur la photo et le lien se retrouve directement dans le message...

Invité- Invité
Zézé a écrit:
Le robot a tendance parfois à mettre 2 ou 3 fois la même photo lors d'envois multiples...
ça ne m'est jamais arrivé. Mais au moins j'ai aidé...
Tu as de la chance, ça m'est arrivé plusieurs fois.
En tous cas merci pour le didacticiel...
En tous cas merci pour le didacticiel...

Invité- Invité
Nouvelle méthode encore plus simple !
1.

2.

3.

4.

5.

6.

7.

Et voilà !

1.

2.

3.

4.

5.

6.

7.

Et voilà !

Pour ceux qui utilisent 1tablette ou 1 smart phone pour envoyer leurs photos.
Il y a peut-être une solution pour mettre vos photos dans le bon sens
- ouvrir là photo via la galeries photos
- sélectionner "modifier"
- "ajustement"
- faire pivoter la photo sur un côté (même si elle est dans le bon sens)
- enregistrer la photo de travers
- rouvrir la photo modifiée en faisant la même manipulation pour la remettre dans le bon sens
- sauvegarder de nouveau
Ensuite, vous pouvez la mettre sur le forum. Si tout va bien, celle-ci sera dans le sens souhaité.
Il y a peut-être une solution pour mettre vos photos dans le bon sens
- ouvrir là photo via la galeries photos
- sélectionner "modifier"
- "ajustement"
- faire pivoter la photo sur un côté (même si elle est dans le bon sens)
- enregistrer la photo de travers
- rouvrir la photo modifiée en faisant la même manipulation pour la remettre dans le bon sens
- sauvegarder de nouveau
Ensuite, vous pouvez la mettre sur le forum. Si tout va bien, celle-ci sera dans le sens souhaité.
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2

» Comment faire un don ?
» comment faire ?
» Campagne photo pour le prochain calendrier
» Comment s'inscrire sur le forum
» Comment traiter la teigne ?
» comment faire ?
» Campagne photo pour le prochain calendrier
» Comment s'inscrire sur le forum
» Comment traiter la teigne ?
Sos Siamois Franco Suisse :: Forum : règles et présentation des utilisateurs :: Pour s'enregistrer et se présenter, c'est ici !
Page 1 sur 2