Atonie pylorique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Atonie pylorique

Message par Zézé le Sam 12 Juil 2014 - 20:38

J'ai amené Maeva chez ma véto. Elle avait une boule importante au niveau du bidou et vomissait tout ce qu'elle mangeait. Beaucoup d'eau avec des croquettes non digérées.
Ma véto l'a d'abord endormie, pour pouvoir faire une radio tranquillement sans que Maeva ne bouge dans tous les sens.
Résultat de la radio : elle a une gastrite avec atonie pylorique. Le sphincter qui connecte l'estomac et le duodénum ne s'ouvre pas comme il faudrait. Ce qui a créer une grosse boule d'air d'un côté et de l'autre, les selles sont coincées et ne peuvent pas sortir.
Elle a eu droit a plusieurs piqures pour détendre le sphincter et ce soir, un petit peu de pâtée avec de l'huile de paraffine, 2 fois par jour durant quelques jours.
À partir de demain, un petit traitement à base de comprimés... et tout devrait rentrer dans l'ordre d'ici quelques jours.
avatar
Zézé

Messages : 10829
Date d'inscription : 19/03/2014
Age : 59
Localisation : Cormeilles en Parisis

Revenir en haut Aller en bas

Re: Atonie pylorique

Message par Mélusine le Sam 12 Juil 2014 - 22:10

Quel nom barbare ! Merci Zézé.  Wink 

J'ai trouvé ceci :
L’obstruction pylorique, bien que rarement rencontrée chez le chien et le chat, nécessite une prise en charge diagnostique et thérapeutique cohérente. Elle peut être causée par un corps étranger, une tumeur, une maladie inflammatoire ou une pylorogastropathie hypertrophique. Cette dernière peut être chronique ou congénitale. La gestion médicale d’une pylorogastropathie hypertrophique est souvent décevante et la chirurgie reste l’option de choix.

Mais aussi cela, avec traitement par acupuncture :
Atonie digestive intestinale : c’est un ralentissement du transit intestinal imputable à une baisse du tonus musculaire de la paroi. L’animal peut présenter des troubles de l’appétit, mais le principal symptôme consiste en une constipation avec émission de selles dures ou en un arrêt du transit avec accumulation de selles dans le gros intestin. Les vomissements alimentaires sont fréquents. Elle est généralement due à un défaut de sécrétion biliaire retentissant sur le transit intestinal. Des atteintes neuro-végétatives peuvent aussi être à l’origine de ces troubles. Une séance doit permettre de stimuler l’intestin et de soulager l’animal. 3 à 4 séances s’avèrent nécessaires pour obtenir un effet de régulation à long terme du transit digestif.
www.cliniqueveterinairelagardette.com/article-veterinaire-168-58-acupuncture-indications-lors-de-pathologies-digestives
avatar
Mélusine

Messages : 19321
Date d'inscription : 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum