La méthode Tellington TTouch
4 participants
Sos Siamois Franco Suisse :: Santé,trucs et astuces, Alimentation et Comportement :: Santé, alimentation et comportement
Page 1 sur 1
La méthode Tellington TTouch
J'ai assisté aujourd'hui à une journée d'introduction à la méthode Tellington TTouch sur les chats.
Cette méthode permet de contribuer à l'amélioration de quantité de problèmes physiques, émotionnels ou psychiques, par des touchers doux, qui travaillent directement sur le système nerveux de l'animal. Cela s'applique aux chevaux, aux chiens, aux petits animaux, aux humains
On a eu la chance de pouvoir appliquer directement la théorie sur des chats car cette journée se passait dans un refuge. Cela m'a valu quelques coups de griffe, mais c'était extrêmement intéressant
J'y suis allée dans l'optique de pouvoir l'appliquer sur les chats craintif qui pourraient passer en FA chez moi mais aussi d'approfondir la relation avec Estéban.
La monitrice nous a raconté des succès vraiment incroyables avec cette méthode, même sur des chats sauvages! (Bon, ça fait 10 ans qu'elle pratique...
)
Pour les intéressés:
http://www.tellington-ttouch-romandie.ch/
Cette méthode permet de contribuer à l'amélioration de quantité de problèmes physiques, émotionnels ou psychiques, par des touchers doux, qui travaillent directement sur le système nerveux de l'animal. Cela s'applique aux chevaux, aux chiens, aux petits animaux, aux humains

On a eu la chance de pouvoir appliquer directement la théorie sur des chats car cette journée se passait dans un refuge. Cela m'a valu quelques coups de griffe, mais c'était extrêmement intéressant

J'y suis allée dans l'optique de pouvoir l'appliquer sur les chats craintif qui pourraient passer en FA chez moi mais aussi d'approfondir la relation avec Estéban.
La monitrice nous a raconté des succès vraiment incroyables avec cette méthode, même sur des chats sauvages! (Bon, ça fait 10 ans qu'elle pratique...

Pour les intéressés:
http://www.tellington-ttouch-romandie.ch/
Danaé- Messages : 5076
pepite22- Messages : 11550
Re: La méthode Tellington TTouch
oh c'est vraiment très intéressant. je suis passionnée.
mon chat étant un peu spécial, pourquoi ne pas appliquer cette méthode.
un grand merci danaé
mon chat étant un peu spécial, pourquoi ne pas appliquer cette méthode.
un grand merci danaé
Ah super merci danaé, je suis preneuse car chez les chevaux je connaissais la méthode des chuchoteurs qui est prouvé donc là sur les chats pour améliorer ou voir changer de méthode je vais lire et tester
saline1- Messages : 7232
Je n'ai pas tout lu mais je le ferai dès que je pourrai me poser, histoire d'essayer une mise en pratique sur mon cobaye préféré 

pepite22- Messages : 11550
Sos Siamois Franco Suisse :: Santé,trucs et astuces, Alimentation et Comportement :: Santé, alimentation et comportement
Page 1 sur 1