Le calendrier 2018 en préparation !
5 participants
Sos Siamois Franco Suisse :: la boutique de SOS Siamois :: Créations vendues au profit de l'association :: Calendrier SSFS 2018
Page 1 sur 1
Le calendrier 2018 en préparation !
La campagne de recrutement de minous-models est ouverte !
Même topo que d'habitude. Il nous faut donc 12 belles photos de nos minous. Des photos bien nettes, bien éclairées, bien cadrées, avec minou bien visible et toujours un je ne sais quoi qui rend la photo spéciale. Et des chats qui n'ont pas encore figuré sur nos précédents calendriers (chacun son tour !).
Pour mémoire :
2014 - Jasmine, Aladin, Alister & Réglisse, Ariel avec Disney, Kenya, Pompom, Samantha, Paloma, Perle, Yuki et Méliane, Estéban, Océane, Lutti & Mallow.
2015 - Gandalf, Memphis, Picasso et Ninette, Titouan, Minusse et Eïko, Alix & Aaron, Kishi, Thiméo, Hacker, Etoile et Shangaï, Réglisse, Simba et Jethro, Silver et Jolicœur.
2016 - Patchouli, Bluebell, Airelle, Londonberry, Litchi, Sabayon, Elisha, Bonnie, Clyde, Lina, Cajou, Winter, Timidou.
2017 - Vitis, Mia-Craquotte, Fidèle, Lou, Moon-Zouzou, Lune, Jasmine, Luna, Titi, Pulco, Bianca-Kitty, Ambrose, Félix.
Les photos doivent faire 1 Mo minimum. Non retouchées.
A m'envoyer par mail à lafeelusine@yahoo.fr

Même topo que d'habitude. Il nous faut donc 12 belles photos de nos minous. Des photos bien nettes, bien éclairées, bien cadrées, avec minou bien visible et toujours un je ne sais quoi qui rend la photo spéciale. Et des chats qui n'ont pas encore figuré sur nos précédents calendriers (chacun son tour !).
Pour mémoire :
2014 - Jasmine, Aladin, Alister & Réglisse, Ariel avec Disney, Kenya, Pompom, Samantha, Paloma, Perle, Yuki et Méliane, Estéban, Océane, Lutti & Mallow.
2015 - Gandalf, Memphis, Picasso et Ninette, Titouan, Minusse et Eïko, Alix & Aaron, Kishi, Thiméo, Hacker, Etoile et Shangaï, Réglisse, Simba et Jethro, Silver et Jolicœur.
2016 - Patchouli, Bluebell, Airelle, Londonberry, Litchi, Sabayon, Elisha, Bonnie, Clyde, Lina, Cajou, Winter, Timidou.
2017 - Vitis, Mia-Craquotte, Fidèle, Lou, Moon-Zouzou, Lune, Jasmine, Luna, Titi, Pulco, Bianca-Kitty, Ambrose, Félix.
Les photos doivent faire 1 Mo minimum. Non retouchées.
A m'envoyer par mail à lafeelusine@yahoo.fr
Mélusine- Messages : 42635
Re: Le calendrier 2018 en préparation !
Mail envoyé

Sevfk- Messages : 221
j'ai envoyé des mails bonne journée
NICOLE chabannier- Messages : 176
j'ai envoyé un mail le 25/10 avec plusieurs photos de Kiwi, merci de me dire si cela convient. Bonne journée!
Patricia Nouvian- Messages : 360
Répondu le jour même.

désolée je n’ai pas vu la réponse peut être mis à la corbeille par erreur?!!Mélusine a écrit:Répondu le jour même.![]()
En résumé, dans le premier envoi les photos étaient de trop basse résolution sauf une, limite, que j'ai retravaillée. On verra si ça passe lors du Bon à tirer. Bizarrement, dans le 2e envoi, elles sont de résolution encore plus faible.
Merci Mélusine, en fait pour le 2ème envoi j’ai modifié le pourcentage en diminuant alors que pour le premier j’ai envoyé sans modifier. Bonne soirée
Des nouvelles du calendrier
Tout d'abord un grand merci à celles et ceux, familles d'accueil et adoptants qui m'ont envoyé leurs photos.
Un grand merci aussi à Sandcia et Kidnounou qui ont battu le rappel.
Car sans vos photos... pas de photos !
Parmi celles qui me sont parvenues il a fallu faire un tri drastique. D'abord des photos n'atteignant pas le poids nécessaire (pixellisation assurée à l'impression). Puis des photos sympa mais trop floues, sur-exposées ou sous-exposées. Pour ne conserver qu'une petite sélection dans laquelle 12 + 1 de couverture ont été retenues.
Il y a beaucoup d'autres très belles photos postées sur le forum que j'aurais bien voulu mais je ne les avais pas dans la résolution voulue. Un simple copier-coller ne suffit pas pour la qualité requise en impression (pour donner une idée, les photos du forum pèsent environ 75 ko ; il faut 1000 ko pour une impression correcte...).
La maquette est donc partie dimanche à l'imprimeur pour que nos calendriers arrivent fin novembre.
Très prochainement, la présentation en avant première du calendrier 2018.

Tout d'abord un grand merci à celles et ceux, familles d'accueil et adoptants qui m'ont envoyé leurs photos.

Un grand merci aussi à Sandcia et Kidnounou qui ont battu le rappel.
Car sans vos photos... pas de photos !

Parmi celles qui me sont parvenues il a fallu faire un tri drastique. D'abord des photos n'atteignant pas le poids nécessaire (pixellisation assurée à l'impression). Puis des photos sympa mais trop floues, sur-exposées ou sous-exposées. Pour ne conserver qu'une petite sélection dans laquelle 12 + 1 de couverture ont été retenues.
Il y a beaucoup d'autres très belles photos postées sur le forum que j'aurais bien voulu mais je ne les avais pas dans la résolution voulue. Un simple copier-coller ne suffit pas pour la qualité requise en impression (pour donner une idée, les photos du forum pèsent environ 75 ko ; il faut 1000 ko pour une impression correcte...).
La maquette est donc partie dimanche à l'imprimeur pour que nos calendriers arrivent fin novembre.
Très prochainement, la présentation en avant première du calendrier 2018.

Merci!!!!
kidnounou1- Messages : 2903

» Commandes et commentaires du calendrier 2018
» Votre calendrier 2018 : Visuel et tarif ! - collector
» calendrier
» Commandes
» Le calendrier nouveau
» Votre calendrier 2018 : Visuel et tarif ! - collector
» calendrier
» Commandes
» Le calendrier nouveau
Sos Siamois Franco Suisse :: la boutique de SOS Siamois :: Créations vendues au profit de l'association :: Calendrier SSFS 2018
Page 1 sur 1