opération cornée
3 participants
Sos Siamois Franco Suisse :: Santé,trucs et astuces, Alimentation et Comportement :: Santé, alimentation et comportement
Page 1 sur 1
opération cornée
Mon chat a reçu probablement un coup de griffe dans l'oeil, donc opération. Le pbm, mis sa collerette pour l'habituer après l'opération, mais enlevée déjà 2X. Pas grave pour l'instant , je dois essayer à nouveau demain, mais si ça marche pas et réussi tjs à l'enlever, on fait quoi?
chay- Messages : 1290
Re: opération cornée
Il existe des collerettes gonflables,. Peut être arriverait il moins à l'enlever...
montélimard- Messages : 5828
Pour le carcan, vu avec Linotte...
Dernière édition par Zézé le Jeu 5 Mai 2022 - 22:28, édité 1 fois
Invité- Invité
des colliers j'en ai tout plein, donc vais voir. Pour la bouée, j'ai demandé mais peut se gratter l'oeil, donc pas ok
méthode de ZéZé SUPER mis un collier de chat un peu rigide, et depuis ce matin n'a pas réussi à l'enlever Zézé
Quand tu sais, tu me demandes...
Pour les carcans, depuis Linotte qui avait réussi à enlever le sien et à s'arracher les 1/3 de la peau du dos, je me suis penché sur la question pour trouver une solution... j'ai mis un moment, et j'ai fini par trouver...
Pour les carcans, depuis Linotte qui avait réussi à enlever le sien et à s'arracher les 1/3 de la peau du dos, je me suis penché sur la question pour trouver une solution... j'ai mis un moment, et j'ai fini par trouver...
Invité- Invité
bon, je lui ai quand même enlevé pour la nuit, devra la porter 10 jours après l'opération jeudi
Ici, je le laisse jour et nuit, c'est pénible pour eux, mais au moins, aucune chance qu'ils se grattent ou se blessent... (Surtout ma Pouillette qui se grattait à sang sur la tête...)
Invité- Invité
oui, oui, dès demain devra la garder jour et nuit pendant 10 jours
alors toute l'après-midi a gardé sa collerette et arrivé chez le véto a réussi à l'enlever donc le véto a remis le ruban et ça tient devra garder pendant 15 jours pauvre minou
Oui, ça fait vraiment de la peine de devoir leur laisser cet abat-jour, à nos minets (et toutous aussi)... Mais pas moyen de faire autrement pour une plaie à la tête ou aux pattes... En cas de plaie au ventre ou sur le dos (sur le corps de façon générale), par contre, un gilet post-opératoire fait merveille et leur donne un style très élégant, en plus. Une copine en a acheté un lorsqu'elle a fait stériliser sa minette, ça a super bien marché.
https://www.direct-vet.fr/couchage-transport/2313-gilet-medical-pet-shirt-chat.html
https://www.direct-vet.fr/couchage-transport/2313-gilet-medical-pet-shirt-chat.html
Nina 07- Messages : 2229
très joli, dommage qu'on ne puisse l'utiliser pour les yeux
pour mettre le collyre dans son oeil c'est vraiment galère d'une main je dois le tenir et de l'autre j'essaie de mettre le bout de la bouteille dans l'oeil en mettant les gouttes, combien ? aucune idée, et ça pendant 15 jours
Pour les collyres
Si c'est possible, c'est mieux à deux...
C'est ce que je faisais avec ma Pouillette (et avec tous les autres d'ailleurs, dont Colargol qui est un chat qui m'a coûté un max, il bougeait beaucoup)...
Si c'est possible, c'est mieux à deux...
C'est ce que je faisais avec ma Pouillette (et avec tous les autres d'ailleurs, dont Colargol qui est un chat qui m'a coûté un max, il bougeait beaucoup)...
Dernière édition par Zézé le Jeu 5 Mai 2022 - 22:29, édité 1 fois
Invité- Invité
bein essayé, mais impossible d'accéder à l'oeil, donc je mets le "bout " de la bouteille dans l'oeil, pas d'autre choix
Fais très attention de ne pas toucher l’œil, sinon le remède va être pire que le mal...
Invité- Invité