Charbon actif pour soigner intoxications et typhus
2 participants
Sos Siamois Franco Suisse :: Santé,trucs et astuces, Alimentation et Comportement :: Santé, alimentation et comportement
Page 1 sur 1
Charbon actif pour soigner intoxications et typhus
Dernière édition par Mélusine le Lun 19 Oct 2020 - 15:05, édité 1 fois
Mélusine- Messages : 45782
Re: Charbon actif pour soigner intoxications et typhus
J'en ai toujours sur la table ! Je connais bien et m'en sers dès que je mange un aliment susceptible de donner des flatulences. J'en ai eu en gélules, c'est ce qu'on trouve le + facilement. Mais j'en ai trouvé aussi en bio au salon Vivez Nature de Lyon (le prochain du 15 au 18/11). Il existe aussi en cachet sur internet.
Pour l'hygiène dentaire, je ne savais pas ; je vais garder l'idée pour ma fille.
Merci.
Pour l'hygiène dentaire, je ne savais pas ; je vais garder l'idée pour ma fille.
Merci.
Pour soigner le typhus :
Son remède c'est du charbon végétal activé en gélule (3 à 4 gélules par jour au début de la maladie) de marque arkogélule et du probiotique pour la flore intestinal (2 par jour)
Astuce pour donner les gélules, j'ai pris une seringue à laquelle j'ai mis le contenue de la gélule à l'interieur et j'ai aspirée de l'eau avec la seringue pour mélanger le charbon pour ensuite lui administrer dans la bouche....
Donner une gélule à la fois à intervalle à répartir dans la journée.
Pour les probiotic à la seringue également.... A savoir qu'il faut interval de deux heures entre la prise du charbon et du probiotic.
Et pour terminer il faut lui donner à boire très souvent moi je leur leur donnais de force à la seringue aussi pour les réhydrater correctement....
Son remède c'est du charbon végétal activé en gélule (3 à 4 gélules par jour au début de la maladie) de marque arkogélule et du probiotique pour la flore intestinal (2 par jour)
Astuce pour donner les gélules, j'ai pris une seringue à laquelle j'ai mis le contenue de la gélule à l'interieur et j'ai aspirée de l'eau avec la seringue pour mélanger le charbon pour ensuite lui administrer dans la bouche....
Donner une gélule à la fois à intervalle à répartir dans la journée.
Pour les probiotic à la seringue également.... A savoir qu'il faut interval de deux heures entre la prise du charbon et du probiotic.
Et pour terminer il faut lui donner à boire très souvent moi je leur leur donnais de force à la seringue aussi pour les réhydrater correctement....
Source : https://wamiz.com/chats/forum/remede-radical-contre-le-typhus-46601.html
Pour les probiotiques, on peut mettre directement une gélule de Probiolog dans la gueule du chat. (mais pas pour les chatons j'imagine)
Pour les probiotiques, on peut mettre directement une gélule de Probiolog dans la gueule du chat. (mais pas pour les chatons j'imagine)
Une famille avec chatons, sauvés du typhus en suivant le protocole :
- mise sous perfusion pour réhydrater
- charbon actif en solution orale
www.sos-siamois.com/t8627p150-panache-et-gavotte-adoptes-par-severine-dans-le-canton-du-valais (à partir de la page 7)
- mise sous perfusion pour réhydrater
- charbon actif en solution orale
www.sos-siamois.com/t8627p150-panache-et-gavotte-adoptes-par-severine-dans-le-canton-du-valais (à partir de la page 7)
Deux petits atteints du typhus. Nous avons pu en sauver un :
www.sos-siamois.com/t9431-bill-le-chaton-qui-n-a-pas-survecu-malgre-tous-les-bons-soins-de-biljana?highlight=Boule (à partir de la page 3)
Même chose : sous perfusion et avec charbon actif
www.sos-siamois.com/t9431-bill-le-chaton-qui-n-a-pas-survecu-malgre-tous-les-bons-soins-de-biljana?highlight=Boule (à partir de la page 3)
Même chose : sous perfusion et avec charbon actif
Je remonte le post
RAPPEL
Le typhus peut tuer un chaton en quelques heures.
Le traitement à appliquer immédiatement, le seul qui marche (10 ans d'expérience), c'est le charbon actif dès les premiers symptômes (diarrhée, vomissements) + la mise sous perfusion pour réhydrater.
Merci de faire passer le message aux vétos qui vous disent qu'on ne peut rien faire et laissent mourir.
Le typhus peut tuer un chaton en quelques heures.
Le traitement à appliquer immédiatement, le seul qui marche (10 ans d'expérience), c'est le charbon actif dès les premiers symptômes (diarrhée, vomissements) + la mise sous perfusion pour réhydrater.
Merci de faire passer le message aux vétos qui vous disent qu'on ne peut rien faire et laissent mourir.