problème hépatique
+4
Mélusine
sandra82
brigitte59
Solenn13
8 participants
Sos Siamois Franco Suisse :: Santé,trucs et astuces, Alimentation et Comportement :: Santé, alimentation et comportement
Page 1 sur 1
problème hépatique
Bonjour tout le monde !
Mi-mars, j'ai recueilli une X siam (voir mon avatar) de 16 ans dont la maîtresse était dcd. La puce s'est adaptée à sa nouvelle vie avec ma troupe chiens et chats et paraissait bien jusqu'à dimanche.
Là j'ai vu qu'elle n'était pas en forme, et hier et elle était déshydratée et n'a pas voulu manger, même le Recovery. Donc illico véto. Les résultats du sang montre une inflamation du foie et l'échographie un foie "clair". La véto pense à une hépatite et va faire des examens pour les valeurs biliaires aujourd'hui. Elle est évidemment sous perf.
Avez-vous déjà rencontré ce problème avec un chat de cet âge ? La miss pèse 2 kg 8...
Mi-mars, j'ai recueilli une X siam (voir mon avatar) de 16 ans dont la maîtresse était dcd. La puce s'est adaptée à sa nouvelle vie avec ma troupe chiens et chats et paraissait bien jusqu'à dimanche.
Là j'ai vu qu'elle n'était pas en forme, et hier et elle était déshydratée et n'a pas voulu manger, même le Recovery. Donc illico véto. Les résultats du sang montre une inflamation du foie et l'échographie un foie "clair". La véto pense à une hépatite et va faire des examens pour les valeurs biliaires aujourd'hui. Elle est évidemment sous perf.
Avez-vous déjà rencontré ce problème avec un chat de cet âge ? La miss pèse 2 kg 8...
Solenn13- Messages : 112
Re: problème hépatique
non, moi, jamais. je ne peux pas t'aider, je suis désolée
brigitte59- Messages : 49837
La puce est tjrs sous perfusion. Ses valeurs biliaires sont normales, donc ce serait effectivement une hépatite. Elle a été gavée ce soir et demain le véto va voir comment elle se déplace, car vu sa faiblesse le train arrière chassait...
pauvre minette
sandra82- Messages : 2815
Malheureusement, Pretty est allée rejoindre les étoiles et sa maîtresse hier après-midi. Son état ne s'est pas amélioré et en plus ses pattes arrières n'avaient plus de réaction. Elle s'est endormie dans mes bras, tranquillement. Elle est partie deux mois après son arrivée chez moi, et elle nous manque.
RIP douce minette!
Solenn t'as permis d'avoir un doux foyer jusqu'a la fin.
Ta maitresse te calinera maintenant.
Solenn t'as permis d'avoir un doux foyer jusqu'a la fin.
Ta maitresse te calinera maintenant.
Invité- Invité
Oh mince
lachevre10- Messages : 1908
De tout coeur avec vous. On s' attache très vite et j'imagine votre peine. Toutes mes pensées à vous et à la puce, qu'elle repose en paix....
Invité- Invité
De tout coeur avec vous Solenn, c'est bien triste, mais vous lui avez offert votre amour jusqu'au bout
sandcia- Messages : 49173
Trop désolée!! Elle aura vécu de beaux moments entourée d'amour avec sa maîtresse et ensuite avec vous...
daenerys1- Messages : 801
Sos Siamois Franco Suisse :: Santé,trucs et astuces, Alimentation et Comportement :: Santé, alimentation et comportement
Page 1 sur 1