La surdité chez le chat blanc
4 participants
Sos Siamois Franco Suisse :: Santé,trucs et astuces, Alimentation et Comportement :: Santé, alimentation et comportement
Page 1 sur 1
La surdité chez le chat blanc
Un lien utile : www.afas-siamois.com/tares_surdite.htm
Les chats blancs aux yeux bleus sont souvent sourds, mais pas tous !
La surdité peut être d'une oreille, ou des deux. Dans ce dernier cas, le seul véritable inconvénient est pour le chat lui-même qui n'entend pas toujours le danger s'il vit dehors. Il faut préférer pour eux une vie en appartement ou avec jardin clos.
A noter : la prévalence de la surdité est moindre si le chat a des yeux vairons ou une tache sur le front.
Les chats blancs aux yeux bleus sont souvent sourds, mais pas tous !
La surdité peut être d'une oreille, ou des deux. Dans ce dernier cas, le seul véritable inconvénient est pour le chat lui-même qui n'entend pas toujours le danger s'il vit dehors. Il faut préférer pour eux une vie en appartement ou avec jardin clos.
A noter : la prévalence de la surdité est moindre si le chat a des yeux vairons ou une tache sur le front.
Mélusine- Messages : 45407
Re: La surdité chez le chat blanc
Bon, ce que j'en dis c'est que la génétique du chat n'est pas une science exacte !
Irisha, adoptée : www.sos-siamois.com/t1441-irisha-adoptee-par-julie-a-tournai
Naomi, adoptée :
Naomi, adoptée :
Dernière édition par Mélusine le Lun 2 Déc 2013 - 20:33, édité 1 fois
j'ai actuellement un petit chaton blanc yeux bleus et sourd en FA. Il vit tout à fait comme les autres, sauf qu'il faut faire plus attention à lui car il ne nous entend pas et se met tjs dans nos jambes. Je communique avec lui soit en tapant sur le sol, soit par signes.
En tout cas, "l'avantage" c'est qu'il n'a pas peur de l'aspirateur lui :P même qu'il court après quand il est en marche
En tout cas, "l'avantage" c'est qu'il n'a pas peur de l'aspirateur lui :P même qu'il court après quand il est en marche
montélimard- Messages : 5798
exactement Montélimard, Naomi n'a pas peur de l'aspirateur! Et comme vous le dites, s'il y a extérieur,cela nécessite un jardin sécurisé?
Merci Mélusine d'avoir ouvert ce post.
C'est vrai que pour lui donner des injonctions, je lui fais des signes mais je ne sais pas si elle comprend...? comme chez moi c'est du carrelage, j'ai beau frappé le sol, il n'y a pas de résonnances.
Sinon Naomi est une chatte adorable; très proche de l'humain.
Merci Mélusine d'avoir ouvert ce post.
C'est vrai que pour lui donner des injonctions, je lui fais des signes mais je ne sais pas si elle comprend...? comme chez moi c'est du carrelage, j'ai beau frappé le sol, il n'y a pas de résonnances.
Sinon Naomi est une chatte adorable; très proche de l'humain.
Invité- Invité
J'ai actuellement une chatte sourde en accueil. Je vais lui ouvrir un post sur le forum, car nous n'avons aucun demande d'adoption, alors qu'elle est vraiment mignonne.
Elle a du être amputée de la queue aussi.
Je pense qu'elle n'est pas complétement sourde, car elle réagit à certains types de sons, mais bon elle sait vraiment d'où ça vient et tourne sa tête dans tous les sens. Donc moi quand je rentre dans sa pièce soit c'est les vibrations qui lui font savoir que je suis là, soit je me mets dans son champ de vision, soit j'allume la lumière.
Elle est blanche aux yeux bleus, avec une legère tâche sur le dessus de la tête.
Elle a du être amputée de la queue aussi.
Je pense qu'elle n'est pas complétement sourde, car elle réagit à certains types de sons, mais bon elle sait vraiment d'où ça vient et tourne sa tête dans tous les sens. Donc moi quand je rentre dans sa pièce soit c'est les vibrations qui lui font savoir que je suis là, soit je me mets dans son champ de vision, soit j'allume la lumière.
Elle est blanche aux yeux bleus, avec une legère tâche sur le dessus de la tête.
sandra82- Messages : 2815
Eh bien ils ne savent pas ce qu'ils perdent les gens, car les chats sourds sont très attachants!!!
J'ai adopté Naomi, petite minette blanche sourde qui était en FA chez Morphée, c'est une crème cette chatte, très proche de l'humain.
Pour la communication, effectivement, c'est vibration, air, lumière (ombre) mais il y a également le diapason, qui est génial pour communiquer avec un chat sourd!
J'ai adopté Naomi, petite minette blanche sourde qui était en FA chez Morphée, c'est une crème cette chatte, très proche de l'humain.
Pour la communication, effectivement, c'est vibration, air, lumière (ombre) mais il y a également le diapason, qui est génial pour communiquer avec un chat sourd!
Invité- Invité
Alaya, à l'adoption :
Hoo ! Toute mignonne la louloute !
thierry75018- Messages : 1057
C'est elle : www.sos-siamois.com/t3317-alaya-chatte-blanche-sourde-spa-de-montauban-82