Allergie aux poils de chats et chats hypoallergéniques
+7
montélimard
ACP65
Mélusine
abyssine
brigitte59
ALB
JRing
11 participants
Sos Siamois Franco Suisse :: Santé,trucs et astuces, Alimentation et Comportement :: Santé, alimentation et comportement
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Allergie aux poils de chats et chats hypoallergéniques
Un article intéressant qui peut aider
http://www.yummypets.com/wellbeing/article/comment-vivre-avec-un-chat-quand-on-est-allergique
http://www.yummypets.com/wellbeing/article/comment-vivre-avec-un-chat-quand-on-est-allergique
JRing- Messages : 1130
Re: Allergie aux poils de chats et chats hypoallergéniques
C'est bon à savoir
ALB- Messages : 1768
oh ça c'est bien julitte ! merci beaucoup.
on trouve encore bcp d'infos sur le sujet, je peux chercher pour compléter car souvent, l'allergie est une cause d'abandon
JRing- Messages : 1130
allergie
juste une petite précision en autre pour toi saline :
oui on peut devenir allergique adulte, c'est mon cas, allergique au fur et à mesure des années aux pollen, acariens, salive chat/chien.
A savoir, certains chats me provoquent plus d'allergies que d'autres. Par contre mes deux petit fils (tests fait par allergologue) sont très allergiques
à divers choses, cheval, chat chien, acariens et j'en passe, depuis tout petit.
L'un a un poney et un chat, l'autre un chien; quant à moi, j'ai toujours eu des chats et ne peux pas imaginer vivre sans, suis obligée quelquefois de prendre des antihistaminiques quand les crises sont trop fortes.
C'est vrai que par moments, quand cela dure, c'est difficile à vivre.
Chacun réagit différemment, plus ou moins fort et cela peut devenir insupportable. De ce fait, je comprends qu'on puisse envisager de trouver une nouvelle famille pour son chat / chien si un bébé ou un enfant se révèle allergique.
oui on peut devenir allergique adulte, c'est mon cas, allergique au fur et à mesure des années aux pollen, acariens, salive chat/chien.
A savoir, certains chats me provoquent plus d'allergies que d'autres. Par contre mes deux petit fils (tests fait par allergologue) sont très allergiques
à divers choses, cheval, chat chien, acariens et j'en passe, depuis tout petit.
L'un a un poney et un chat, l'autre un chien; quant à moi, j'ai toujours eu des chats et ne peux pas imaginer vivre sans, suis obligée quelquefois de prendre des antihistaminiques quand les crises sont trop fortes.
C'est vrai que par moments, quand cela dure, c'est difficile à vivre.
Chacun réagit différemment, plus ou moins fort et cela peut devenir insupportable. De ce fait, je comprends qu'on puisse envisager de trouver une nouvelle famille pour son chat / chien si un bébé ou un enfant se révèle allergique.
Invité- Invité
Effectivement les allergies peuvent nous tomber dessus sans crier gare, alors qu'on ne l'était pas...
abyssine- Messages : 7784
Il semble même qu'on le devienne de plus en plus à cause de la pollution. Par exemple, les pollens tout seuls déclenchent beaucoup moins d'allergie que la combinaison pollen + pollution.
Mélusine- Messages : 45407
j'ai plusieurs cas d'allergies autour de moi, l'un très grave le fils d'une amie.
Pour lui rester en contact avec un chat ou chien ou cheval ... c'est la certitude de finir à l’hôpital.
Il a été suivi par des professeurs et essayé plusieurs traitements, il n'y a rien a faire.
Le deuxième une allergie qui s'est déclarée très tardivement une dame qui a plusieurs chiens et chats et qui ne réagit à aucun traitement.
Son état de santé se détériore et elle beaucoup de mal à se résoudre à se séparer des ses chats.
Malheureusement, il y a réellement des cas graves qui ne se traitent pas.
Le souci c'est tous les gens qui se servent de cette excuse pour abandonner leurs animaux.
A cause d'eux les gens malades se font jeter la pierre.
Pour lui rester en contact avec un chat ou chien ou cheval ... c'est la certitude de finir à l’hôpital.
Il a été suivi par des professeurs et essayé plusieurs traitements, il n'y a rien a faire.
Le deuxième une allergie qui s'est déclarée très tardivement une dame qui a plusieurs chiens et chats et qui ne réagit à aucun traitement.
Son état de santé se détériore et elle beaucoup de mal à se résoudre à se séparer des ses chats.
Malheureusement, il y a réellement des cas graves qui ne se traitent pas.
Le souci c'est tous les gens qui se servent de cette excuse pour abandonner leurs animaux.
A cause d'eux les gens malades se font jeter la pierre.
Invité- Invité
Ma soeur est asthmatique, elle fait des très grosses crises dès qu'il y a quelques poils de chats. Lorsque je vais manger chez mon père et qu'elle vient, je ne mets que des fringues sur lesquelles les chats ne sont pas allés. Dès que je suis habillé, je ne touche plus les chats, mon autre soeur (qui a 4 chats) fait pareil.
Il y a des allergies très fortes et qui sont réelles, elles sont suffisamment pénibles et ceux qui en souffrent ne s'embarrassent pas d'animaux. Il peut aussi arriver qu'on le devienne d'un coup, mais ça reste rare.
Ce qui est pathétique c'est de prendre cette excuse pour se débarrasser de son chat. Si on en veut plus, on assume et on le dit. Mais jeter son chat dehors sous prétexte d'allergie, de bébé qui arrive, de déménagement, je trouve ça affligeant.
Il y a des allergies très fortes et qui sont réelles, elles sont suffisamment pénibles et ceux qui en souffrent ne s'embarrassent pas d'animaux. Il peut aussi arriver qu'on le devienne d'un coup, mais ça reste rare.
Ce qui est pathétique c'est de prendre cette excuse pour se débarrasser de son chat. Si on en veut plus, on assume et on le dit. Mais jeter son chat dehors sous prétexte d'allergie, de bébé qui arrive, de déménagement, je trouve ça affligeant.
Invité- Invité
pas facile de déceler les faux prétextes
ACP65- Messages : 3825
Allergie aux chats
Après les acariens et les graminées, les chats sont la troisième cause d'allergie la plus importante. Un Français sur dix en souffre...
Les chats dépourvus de poils ou au pelage court provoquent eux aussi des allergies, car ils produisent comme les autres de la felD 1, la protéine contenue dans la salive, les peaux mortes et l'urine des félins, et qui est à l'origine de la grande majorité des réactions allergiques au chat. Mais puisqu'ils ne disséminent pas des poils partout dans la maison, ils répandent aussi moins d'allergènes.
Il est aussi bon de savoir que les chats mâles entiers produisent plus de FelD 1 que les femelles et les mâles castrés.
Bien sûr, certains sont plus sensibles que d'autres et ne réagissent pas de la même façon. Et au sein d'une même portée, un chat peut s'avérer plus allergène qu'un autre. Il est donc vivement recommandé, lorsqu'on est allergique, de faire un test de quelques jours avant d'adopter un félin pour s'assurer que la cohabitation sera possible.
Explications ici :
https://wamiz.com/chats/diaporama/8-races-de-chats-peu-allergisantes-4848.html
Les chats dépourvus de poils ou au pelage court provoquent eux aussi des allergies, car ils produisent comme les autres de la felD 1, la protéine contenue dans la salive, les peaux mortes et l'urine des félins, et qui est à l'origine de la grande majorité des réactions allergiques au chat. Mais puisqu'ils ne disséminent pas des poils partout dans la maison, ils répandent aussi moins d'allergènes.
Il est aussi bon de savoir que les chats mâles entiers produisent plus de FelD 1 que les femelles et les mâles castrés.
Bien sûr, certains sont plus sensibles que d'autres et ne réagissent pas de la même façon. Et au sein d'une même portée, un chat peut s'avérer plus allergène qu'un autre. Il est donc vivement recommandé, lorsqu'on est allergique, de faire un test de quelques jours avant d'adopter un félin pour s'assurer que la cohabitation sera possible.
Explications ici :
https://wamiz.com/chats/diaporama/8-races-de-chats-peu-allergisantes-4848.html
Un espoir pour l'avenir ?
https://amp-bibamagazine-fr.cdn.ampproject.org/v/s/amp.bibamagazine.fr/lifestyle/mes-proches/pour-lutter-contre-l-allergie-aux-poils-de-chat-il-existe-une-brosse-langue-de-c-80251?usqp=mq331AQECAFYAQ%3D%3D&_js_v=0.1#aoh=15434986653285&csi=1&referrer=https%3A%2F%2Fwww.google.com&_tf=Source%C2%A0%3A%20%251%24s
https://amp-bibamagazine-fr.cdn.ampproject.org/v/s/amp.bibamagazine.fr/lifestyle/mes-proches/pour-lutter-contre-l-allergie-aux-poils-de-chat-il-existe-une-brosse-langue-de-c-80251?usqp=mq331AQECAFYAQ%3D%3D&_js_v=0.1#aoh=15434986653285&csi=1&referrer=https%3A%2F%2Fwww.google.com&_tf=Source%C2%A0%3A%20%251%24s
montélimard- Messages : 5798
Coucou,
Faisselle a apparemment le salive hyper allergisante : nous sommes 4 personnes qui cotoyons des chats et n'avons jamais eu de problème, et qui avons systématiquement le nez qui gratte, voir yeux qui grattent et peau qui gratte, en la présence de Faisselle. Le véto me dit que certains chats produisent cet effet. Avez-vous déjà rencontré ce problème et avez-vous des solutions ?
Merci
Laurence
Faisselle a apparemment le salive hyper allergisante : nous sommes 4 personnes qui cotoyons des chats et n'avons jamais eu de problème, et qui avons systématiquement le nez qui gratte, voir yeux qui grattent et peau qui gratte, en la présence de Faisselle. Le véto me dit que certains chats produisent cet effet. Avez-vous déjà rencontré ce problème et avez-vous des solutions ?
Merci
Laurence
lolo 77- Messages : 767
Quelqu un aurait il eu ce problème ?
Liveclear croquettes rproplan annoncées comme réduisant les Allergies aux poils de chats
Efficace ? Intox ?
Pas eu l'occasion d'en parler avec mon veto
Qq un connaît ? A testé ?
https://www.noszanimos.com/croquettes-pour-chat/chat-besoin-specifique/croquettes-purina-proplan-liveclear-adult-sterilised-au-saumon.html?gclid=CjwKCAiA9vOABhBfEiwATCi7GNyQX5UpXecFAJ0SbE0ZE9yNzuD5wsVMSQKGsHIWf1wASL4NhONDoxoCsGkQAvD_BwE
Pas eu l'occasion d'en parler avec mon veto
Qq un connaît ? A testé ?
https://www.noszanimos.com/croquettes-pour-chat/chat-besoin-specifique/croquettes-purina-proplan-liveclear-adult-sterilised-au-saumon.html?gclid=CjwKCAiA9vOABhBfEiwATCi7GNyQX5UpXecFAJ0SbE0ZE9yNzuD5wsVMSQKGsHIWf1wASL4NhONDoxoCsGkQAvD_BwE
À mon avis: intox... et la composition ne fait pas très envie ^^
Marg0t- Messages : 307
Effectivement, pas de précision sur l'origine des protéines, et que de céréales ! et du gluten en prime ...
abyssine- Messages : 7784
Chats hypoallergéniques !
Je lis ceci :
On l'entend dire souvent du Sibérien.
Mais qu'en est-il vraiment ?
www.homeoanimo.com/blogs/sante-animale/14-races-de-chats-hypoallergeniques-ou-sans-poilLe chat Siamois est considéré comme un chat hypoallergène. En effet, ce minet généralement très vocal mue beaucoup moins que d'autres races de chats.
On l'entend dire souvent du Sibérien.
Mais qu'en est-il vraiment ?
Le top 10 des chats hypoallergeniques
https://fr.holidog.com/guide/chats-hypoallergeniques
Allergies aux chats
Quelle adorable minette !
Est-il possible de la rencontrer ? J'habite en région parisienne (92) mais j'ai un problème d'allergie avec certains chats et j'aimerais faire le test (voir ma présentation)
https://www.sos-siamois.com/t17086-presentation-d-elodiem
Est-il possible de la rencontrer ? J'habite en région parisienne (92) mais j'ai un problème d'allergie avec certains chats et j'aimerais faire le test (voir ma présentation)
https://www.sos-siamois.com/t17086-presentation-d-elodiem
Elodiem- Messages : 6
Contactez la FA de Choco noisette pour savoir si elle est d’accord de vous recevoir pour que vous puissiez faire un essai avec votre allergie et les siamois.
Dernière édition par Coussin le Mer 14 Fév 2024 - 16:58, édité 2 fois
Coussin- Messages : 1940
Coussin : entendu, je vais demander quand même
Montélimard: j'ai des doutes pour ces races, je ne sais pas exactement desquelles est issu le joli matou ci-dessous (qui appartient à mes parents) mais il me fait bien éternuer en tout cas
Par contre Sacrés de Birmanie et orientaux c'est ok, c'est pour ça que j'ai bon espoir avec les chats de type siamois.
Montélimard: j'ai des doutes pour ces races, je ne sais pas exactement desquelles est issu le joli matou ci-dessous (qui appartient à mes parents) mais il me fait bien éternuer en tout cas
Par contre Sacrés de Birmanie et orientaux c'est ok, c'est pour ça que j'ai bon espoir avec les chats de type siamois.
Elodiem- Messages : 6
C'est un bleu russe, effectivement.
On dit aussi que les Sibériens secrètent moins d'allergène.
On dit aussi que les Sibériens secrètent moins d'allergène.
Page 1 sur 2 • 1, 2