-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ?

+34
aurelrag08
Melody
Floydjazz
ACP65
Nina 07
rebiere
Sevfk
Felixmarie
montélimard
Audrey
la-rowane
Biljana
abyssine
tifille
pepite22
saline1
helody
ULTRA67
Danaé
Anna
lachevre10
mayflower
ALB
cleo6828
Loup44
sandra82
sandcia
Hestia
Nath
Myrtille54
JRing
chay
Sos Siamois Franco Suisse
Mélusine
38 participants

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ? - Page 6 Empty Re: Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ?

Message par Mélusine Jeu 28 Avr 2016 - 18:48

Il me semble que beaucoup de croquettes sont formulées pour améliorer le fumet... Peut-être qu'effectivement essayer une autre sorte serait une bonne idée.
On a un post ici sur les croquettes : www.sos-siamois.com/t1062-quelles-croquettes-donnez-vous-a-vos-chats

Sinon, mettre une cuillère d'argile verte dans son bol d'eau. 
(il semble que les fabricants ajoutent de l'argile contre les odeurs, mais il baissent aussi les protéines, ce qui n'est pas bon pour le métabolisme du chat)

Mélusine

Messages : 44276
Date d'inscription : 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ? - Page 6 Empty Re: Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ?

Message par saline1 Jeu 28 Avr 2016 - 19:54

Moi en changeant de litière cela a diminué l'odeur (cat's best) et croquettes or.jen car sans céréales mais bon il y a toujours un petit fumet mdr
saline1
saline1

Messages : 7232
Date d'inscription : 12/04/2014
Age : 48
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ? - Page 6 Empty Re: Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ?

Message par helody Jeu 28 Avr 2016 - 19:59

Ah ben, de toute façon, je n'espère pas non plus que ça sente la rose Wink , surtout que, vu que je suis aide-soignante, je suis blindée mais des fois, quand vous rentrez chez vous accompagné d'amis, ça me gêne un peu ce petit fumet ( sic ) qui flotte dans mon appart !
helody
helody

Messages : 100
Date d'inscription : 11/03/2016
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ? - Page 6 Empty Re: Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ?

Message par mayflower Ven 29 Avr 2016 - 0:12

Il faut reconnaitre que les hills chat d'intérieur ca fonctionne bien contre l'odeur. La marque Royal Canin fonctionne bien aussi dans toute la gamme. Les croquettes de super marché en général cà pu.
mayflower
mayflower

Messages : 2107
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 56
Localisation : survilliers 95

Revenir en haut Aller en bas

Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ? - Page 6 Empty Re: Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ?

Message par Invité Sam 30 Avr 2016 - 13:44

Les meilleures croquettes:

Sam et lily stérilisé - miaoubox
Avantages: Actuellement les meilleures croquettes selon moi. Très bons taux, très bonne compo, bon prix
Inconvénients : présence de pois
Brit Care Lilly - ani-nutrition, croquetteland, wanimo
Avantages:  sans céréales, bon taux de viandes
Inconvénients: taux de graisse un peu haut pour certains chats, taux de calcium et cendres un peu limites
Brit Care Cocco - ani-nutrition, croquetteland, wanimo
Avantages: sans céréales, bon taux de viandes et de protéines
Inconvénients: taux de graisse un peu haut pour certains chats, taux de calcium limite
Brit Care Angel - ani-nutrition, croquetteland, wanimo
Avantages: que du riz comme céréale, bon taux de viandes, très bons taux
Inconvénients: taux de sodium élevé -> controversé
Brit Care Missy - ani-nutrition , zoomalia, croquetteland, wanimo
Avantages: que du riz comme céréale, bon taux de viandes, très bons taux
Inconvénients: taux de sodium élevé -> controversé
Brit Care Sunny - ani-nutrition, croquetteland, wanimo
Avantages: que du riz comme céréale, bon taux de viandes
Inconvénients: taux de graisse un peu haut pour certains chats, taux de calcium limite
Granatapet (gammes crevettes ou volaille)- zooplus
Avantages: sans céréales, taux faible de minéraux, convient aussi aux chats âgés.
Inconvénients: riche en graisses
La gamme crevettes est appétente, la gamme volaille est peu appétente.
Brit Carnilove - nourrircommelanature
Avantage : excellente composition, très bon taux de viandes, sans céréales, bon taux de protéines, bons taux de minéraux.
Inconvénients : riche en graisses, taux élevé de sodium
Le taux élevé de sodium a pour but de faire boire davantage le chat, mais si votre chat ne boit pas plus que d'habitude avec ces croquettes, il vaut mieux les couper avec des croquettes ayant un taux de sodium plus bas, ou alors donner uniquement des carnilove mais dans le cadre d'une alimentation mixte (pâtées quotidiennes).
Nutrivet Wild Ten Fish - zooplus
Avantages: très bon taux de viandes, sans céréales, taux très faible de glucides
Inconvénients: taux de calcium et phosphore vraiment limite, à donner à de jeunes chats (moins de 7 ans environ, sauf si vous donnez une alimentation mixte). Taux de graisses élevé pour certains chats. Il y aurait eu des problèmes de cuisson et d'appétence sur certains lots. Prix élevé.
Concept for life sterilised - zooplus
Avantages: bon taux de viandes, bonne compo analytique, bon prix, que du riz comme céréale
Inconvénients: taux de magnésium limite, convient uniquement aux chats de moins de 9-10 ans
Granatapet sterilised - zooplus.de
Avantages: sans céréales, bonne compo analytique, bon taux de viandes
Inconvénients: prix élevé, convient uniquement aux chats de moins de 9-10 ans

Ensuite, avec une qualité un peu inférieure, voici de très bonnes croquettes avec un excellent rapport qualité/prix et un taux de graisse moyen (13 à 16%):

Nutragold indoor senior (mais à donner à de jeunes chats)- zoofast
Avantages: pauvre en graisses, uniquement orge et riz comme céréales, bon taux de viandes, bon rapport qualité/prix
Inconvénients: taux de calcium et phosphore un peu hauts (limite).
Sanabelle (no grain, adulte volaille) - zooplus
Avantages : sans céréale pour la gamme no grain, uniquement riz et millet pour la gamme volaille. bon rapport qualité/prix. bon taux de viandes (51.1%).
Inconvénients: taux de minéraux limites.

Croquettes d'un peu moins bonne qualité mais spécialement allégées en graisses :

Brit Care Monty - ani-nutrition, croquetteland
Avantages : que du riz comme céréale, bon taux de viandes
Inconvénients : taux de protéines un peu bas. taux de calcium limite. taux de glucides élevé
Optima sterilised - zooplus
Avantages: peu de graisses et peu de glucides. 75% de viandes. Bon rapport qualité/prix
Inconvénients : présence de (peu de) maïs et gluten de maïs. Taux de cendres un peu haut (limite).
Hill's Perfect weight - zooplus
Avantages : peu de graisses et de glucides. Bons taux de minéraux
Inconvénients : présence de maïs et gluten de maïs. Prix élevé

Voici ensuite les autres marques, d'encore moins bonne qualité que vous pourrez trouver (je les classe après à cause de leurs taux de minéraux un peu limites, ou pour un taux de viandes moins élevés que les marques citées précédemment):

Wolfood - nourrircommelanature
Brit Care Lucky - ani-nutrition , zoomalia, croquetteland
Artemis - croqadom
Annamaet - active-petfood.de (FDP offerts à partir de 3 gros sacs, ce qui donne des croquettes à 5.55€/kg)
Leonardo grain free - dogs-center, zooplus.de
Nutrivet farm chicken - zooplus
Acana (uniquement gamme Wild Prairie) - zooplus
Flatazor sans céréales saumon - croquetteland
Sanabelle - zooplus, zoofast
Trésor (gamme adulte ou sénior) - Wanimo
Arden grange (uniquement gamme adulte poulet) - zooplus
Nutram grain free - pets-animalia

ensuite, à cause de présence de maïs ou d'un taux de viandes plus faible:

Cats lovers gold - canicroquettes
Nöw - aps-choice, caninfelin, papatteetcoussinet
Enova - aps-choice, caninfelin, papatteetcoussinet
Leonardo, toutes les gammes sauf grain free. dogs-center, zooplus.de  (attention problèmes de selles puantes chez certains chats)
Virbac - croquetteland
Mastery - caninfelin, zooplus
Shesir - aps-choice, zooplus
Nova foods trainer - zooplus
flatazor - croquetteland
First choice - caninfelin
Select Gold
Josera - zooplus
Happy cat - zooplus
les autres gammes de Optimanova - zooplus
Animonda - zooplus
Hills (ça dépend des gammes, mais il y en a trop pour détailler ici ^^) - zooplus
Wahre Liebe - zooplus
Fitmin - zoofast
Farmina - lechop
nutra nuggets - zoofast

et pour finir les croquettes meilleures que celles de supermarché, mais qui sont vraiment pas top:

Royal canin
Pro plan
Iams
Smilla
Eukanuba
Best Choice

Les croquettes à bannir à cause de leurs taux de minéraux trop élevés : Orijen, Taste of the wild, Purizon, Applaws, Porta 21, Golden Eagle, Go!, Pronature, James Wellbeloved, Meowing Heads, Greenwoods, Atavik, Power of Nature, Feringa, Naturea, Maxima, Wildcat, Biofood, Ultra Premium Direct, Brit Care Daisy, Brit Care Cheeky, Virbac HPM, Quality sens

Voici les taux idéaux pour des chats stérilisés de moins de 10 ans environ:

Protéines : entre 30 et 44%

Graisses: pour les chats qui ont tendance à grossir, entre 9 et 15% pour ceux qui sortent et/ou ont tendance à être minces, entre 13 et 22%

Cendres: entre 5 et 7%

Calcium: entre 0.7 et 1.3%

Phosphore: entre 0.6 et 1.1%

Magnésium: inférieur à 0.1%

Taurine: minimum 0.1%

Le taux de Ca/P doit être contenu entre 1 et 1.3

Glucides: le plus bas possible! dans tous les cas inférieur à 40%
le taux de glucides n'est pas toujours donné, alors voici comment le calculer
-> 100 - %protéines - %graisses - %fibres - %humidité - %cendres
exemple: pour les croquettes qui contiendraient
35% de protéines, 15% de graisses, 10% de fibre, 10% d'humidité et 6% de cendres, ça nous fait :
100-35-15-10-10-6 = 24% de glucides

Pour calculer les calories il suffit de faire (pour 100g): taux de protéines x4 + taux de graisses x9 + taux de glucides x4
par exemple des croquettes avec 40% de protéines, 20% de graisses et 20% de glucides donneront 40x4 + 20x9 + 20x4 = 420 calories pour 100g (4200 par kg)

Pour les chats stérilisés de plus de 10 ans (environ), les taux de cendres, calcium et phosphore doivent être de préférence dans le bas de la norme donnée.

Pour les chatons, le taux de graisses autour de 20%, et les taux de calcium et phosphore dans le haut de la norme donnée (voir légèrement au-dessus).

Ensuite voici des conseils concernant le budget et l'âge du chat:

Pour les petits budgets, le meilleur rapport qualité/prix est sanabelle.
pour un chat âgé, il faut des taux de minéraux spécialement bas, mais certaines croquettes conviennent aussi bien aux chats jeunes qu'âgés comme les granatapet (crevettes ou volaille).
pour les chats ayant besoin de prendre un peu de poids, les granatapet crevettes et les virbac étant spécialement appétentes, cela pourrait convenir.
Et bien sûres toutes les croquettes ne conviennent pas à tous les chats. Si le chat a un poil terne, vomi, a la diarrhée ou autre "dysfonctionnement" après un changement de croquettes, c'est qu'elles ne lui conviennent pas et qu'il faut en changer, même si la marque que vous avez pris est considérée comme excellente.

Pour ceux qui ne veulent/peuvent pas acheter de croquettes sur internet, les meilleures que vous pourrez trouver sont virbac chez le vétérinaire, et mastery et hills en animalerie.

ATTENTION : lorsque l'on change de croquettes, il ne faut pas oublier de faire une transition de 2-3 semaines.

voici une liste des croquettes sans céréales conseillées (plus ou moins classée des meilleures au moins bonnes)

Brit Care (gammes Lilly et Cocco)- ani-nutrition
Annamaet - active-petfood.de
Granatapet (de préférence gammes crevettes ou volaille)- zooplus
Brit Carnilove - nourrircommelanature
Sanabelle no grain - zooplus
Leonardo grain free - croquettes-leonardo.fr
Arden grange (uniquement gamme adulte poulet) - zooplus
Flatazor sans céréales saumon - croquetteland
Nutrivet (de préférence la gamme au poisson) - zooplus
Acana (sauf la gamme gasslands) - zooplus
Nöw - aps-choice, caninfelin, papatteetcoussinet
Nutram grain free - pets-animalia


ce recap est tiré de la page 520 du forum rescue ou Lily130/8  décortique et mets à jour régulièrement la page sur les croquettes, elle fait la m^me chose pour les pâtées. beaucoup de blog et forum s'inspirent de cette liste


Dernière édition par Quetzal le Sam 30 Avr 2016 - 15:59, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ? - Page 6 Empty Re: Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ?

Message par Invité Sam 30 Avr 2016 - 15:28

Sanabelle et Nutrivet, j'ai essayé, elles ont fini dans les gamelles des SDF et des hérissons, la tribu n'en a jamais voulu... Origen, j'ai essayé, ça ne passe pas vraiment...
J'utilise Purizon...

Nutrivet (sur le paquet, total 86.5%, reste 15% = ?)
protéines brutes 44.0 %
graisses brutes 18.0 %
fibres brutes 2.5 %
acide arachidonique 0.15 %
humidité 10.0 %
acide linoléique 4.2 %
minéraux 6.5 %

Purizon (sur le paquet, total 91%, reste 9% = ?)
protéines brutes 44.0 %
graisses brutes 20.0 %
fibres brutes 1.8 %
cendres brutes 8.5 %
calcium 1.5 %
phosphore 1.0 %
magnésium 0.09 %
humidité 10.0 %
acides gras oméga 3 0.9 %
acides gras oméga 6 3.3 %
énergie métabolisable 3825.0 kcal


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ? - Page 6 Empty Re: Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ?

Message par Invité Sam 30 Avr 2016 - 16:11

"Et bien sûres toutes les croquettes ne conviennent pas à tous les chats ....

essayé également Sanabelle, arrêt rapide car crottes puantes, Nutrivet a fait beaucoup grossir ma doudou alors qu'elle ne les aimait pas. Optimanova trop appétente, elle en mangeait trop tongue
Purizon, le taux de cendres est trop important comme le calcium.
Les croquettes , une vraie galère.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ? - Page 6 Empty Re: Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ?

Message par Invité Sam 30 Avr 2016 - 18:03

Avec un léger inconvénient, si Purizon affiche un taux de 8,5% de cendre brut, d'autres préfèrent ne pas l'afficher... donc on ne sait pas...
Du coup, j'ai pris sans céréale et que la tribu mange sans problème...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ? - Page 6 Empty Croquettes Orijen, alimentation irradiée

Message par pepite22 Dim 12 Juin 2016 - 22:38

Je viens de voir un reportage sur les aliments qui sont irradiés pour "limiter les risques sanitaires" lorsqu'ils sont vendus à l'international.
Je découvre cette pratique que je ne connaissais naïvement pas.
Comble de l'horreur, ils ont montré les ravages occasionnés, notamment sur les chats. Des chats qui avaient une faiblesse du train arrière et perdaient l'usage de leurs pattes et qui avaient comme point commun le fait de se nourrir avec les croquettes Orijen :
Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ? - Page 6 61019_PLA_Orijen_Adult_6_Fish_Katzenfutter___2_27_KG_6

Je suis sidérée, je viens juste de passer de Rc à Orijen pensant que ce serait meilleur pour Sabayon affraid
pepite22
pepite22

Messages : 11550
Date d'inscription : 23/11/2013
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ? - Page 6 Empty Re: Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ?

Message par Invité Dim 12 Juin 2016 - 23:00

C'est marrant, j'ai arrêté les Orijen depuis plusieurs mois... mais c'est parce que la tribu préfère les Purizon...
Mais il faut savoir qu'une bonne partie de ce que nous mangeons est irradié... surtout les fruits et légumes. Par exemple, les patates, pourquoi est-ce qu'elles ne germent plus d'après toi ?
D'après ce que j'en savais, cela ne présentait aucun danger pour la santé...
Pour les chats, je ne suis pas certain que cette nourriture ait un rapport avec les soucis de santé des chats... (note bien que je n'ai aucune certitude contraire...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ? - Page 6 Empty Un article sur les croquettes

Message par pepite22 Mar 30 Aoû 2016 - 11:05

Article sur les croquettes
pepite22
pepite22

Messages : 11550
Date d'inscription : 23/11/2013
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ? - Page 6 Empty Re: Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ?

Message par saline1 Mar 30 Aoû 2016 - 15:50

Whaou ça fait peur quand même de lire ça:pale: merci pépite pour l'article.

Bon ce qui me rassure c'est que je prends orij.n et qu'elles sont bien notés
saline1
saline1

Messages : 7232
Date d'inscription : 12/04/2014
Age : 48
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ? - Page 6 Empty Re: Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ?

Message par tifille Mar 30 Aoû 2016 - 20:35

Ah mince, je viens en diagonale, je donne des rc à ma minette, et elle n'ont pas l'air terribles...

tifille

Messages : 1107
Date d'inscription : 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ? - Page 6 Empty Re: Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ?

Message par chay Mer 31 Aoû 2016 - 17:40

les miennes ne mangent QUE RC, j'ai essayé plein d'autres, mais ne les mangent pas Evil or Very Mad sinon Indy mangeait purina

chay

Messages : 1288
Date d'inscription : 25/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ? - Page 6 Empty Re: Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ?

Message par abyssine Mer 31 Aoû 2016 - 17:52

Il est aussi intéressant de savoir à partir de quoi les aliments, humides ou secs, sont fabriqués !!!!!
Pour la plupart, y compris RC dont les vétos disent grand bien (beaucoup les vendent...) ils sont élaborés comme ceci :
- déchets d'animaux morts, malades ou pas, os, intestins, viscères, pattes, sabots, poils, etc etc, cuits à 1000 degrés
- obtention d'une masse composée d'une partie de graisse qui monte en surface; cette graisse part pour les produits cosmétiques, la partie solide c'est pour nos animaux domestiques
- cette partie solide est réduite en poudre
- à partir de cette poudre on "fabrique" de la pâtée ou des croquettes en y ajoutant des éléments nutritifs ou non; pour la pâtée on la transforme en pseudo morceaux de viande censés être appétissants.

en résumé c'est absolument dégueulasse.

Je donne Anifit qui est de la viande et rien que de la viande.
abyssine
abyssine

Messages : 7784
Date d'inscription : 25/04/2014
Age : 69
Localisation : Yverdon-les-Bains, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ? - Page 6 Empty Re: Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ?

Message par tifille Mer 31 Aoû 2016 - 18:30

c'est clair, c'est immonde!

tifille

Messages : 1107
Date d'inscription : 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ? - Page 6 Empty Re: Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ?

Message par saline1 Mer 31 Aoû 2016 - 19:29

Anifit et on en trouve ou abyssine?
saline1
saline1

Messages : 7232
Date d'inscription : 12/04/2014
Age : 48
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ? - Page 6 Empty Re: Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ?

Message par abyssine Mer 31 Aoû 2016 - 21:13

Hélas seulement en Suisse mais il doit y avoir des équivalents ailleurs, c'est pas possible autrement !!!
abyssine
abyssine

Messages : 7784
Date d'inscription : 25/04/2014
Age : 69
Localisation : Yverdon-les-Bains, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ? - Page 6 Empty Re: Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ?

Message par saline1 Jeu 1 Sep 2016 - 10:47

Ah zut mouais mais alors laquel marque??? Je vais chercher merci abyssine
saline1
saline1

Messages : 7232
Date d'inscription : 12/04/2014
Age : 48
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ? - Page 6 Empty Re: Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ?

Message par Biljana Jeu 1 Sep 2016 - 11:55

Saline regarde MACs boîte , sur zoo plus, Catz fine foud ,Greanwods,Schesir, Feringa tous sans céréales
Déjà a prouvé par gimly, ont plus Mac s .
Biljana
Biljana

Messages : 1374
Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 59
Localisation : L'OISE,60110

Revenir en haut Aller en bas

Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ? - Page 6 Empty Re: Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ?

Message par Mélusine Jeu 1 Sep 2016 - 12:44

Ici croquettes Taste of the wild et Applaws (mieux que les RC diabetics au vu du résultat), et boîtes Cosma et Almo Nature.
Mélusine
Mélusine

Messages : 44276
Date d'inscription : 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ? - Page 6 Empty Re: Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ?

Message par saline1 Jeu 1 Sep 2016 - 14:53

Feringa j'en prends pour les chatons et bof bof mais je voudrais une marque celle d'abyssinne car pas mal bio et n'étant pas à base de carcasses d'animaux en croquettes et surtout que les gros perdent du poids car orijen c'est super mais ils ont grave pris du poids hormis la naine
saline1
saline1

Messages : 7232
Date d'inscription : 12/04/2014
Age : 48
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ? - Page 6 Empty Re: Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ?

Message par Invité Jeu 1 Sep 2016 - 15:00

Je leurs donne Purizon, mais je me posais aussi des questions au niveau poids... sauf qu'en y réfléchissant bien, Colargol à presque 6 ans, Isis qui va sur ses 8 ans... ils vieillissent, jouent moins, dorment +...
Donc normal que le poil d'hiver reprenne le dessus...
Mais bon, c'est comme ça que je les aime... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ? - Page 6 Empty Re: Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ?

Message par la-rowane Sam 24 Sep 2016 - 22:47

Et bien me voilà par ici aussi. Jusque là je ne me suis jamais trop posé la question de la nourriture.

J'ai eu 3 chats chez mes parents qui les nourrissaient aux marques de supermarché basiques. Ils ont malheureusement disparu bien avant de devenir vieux Crying or Very sad

Lorsque j'ai eu le mien chez moi, je l'ai démarré à la pâtée, puis on m'a fait mention du fait que les croquettes évitaient le tartre et donc le risque d'abcès, qui peuvent leur être fatals.

Je l'ai donc passé au Purina One chat d'Intérieur, qui indiquait avoir fait gaffe à la compo pour éviter les problèmes rénaux.

Malheureusement, mon amour de chat est décédé d'un cancer du pancréas vers 12 ans et là je me suis dit qu'en ne mangeant que ça, en vivant en intérieur et avec une vie calme, c'est pas normal qu'il ait fini avec un cancer digestif... j'ai lu peu de temps après que le purina one était à peu près aussi daubesque que les friskies de base Crying or Very sad.

Du coup, pour un chat d'intérieur, vous vous tournez vers quoi ? La discussion au-dessus avait l'air un peu trop technique pour moi et je m'y connais peu en nutri de chats, donc si quelqu'un peut m'éclairer sur cette question, car je ne veux pas revivre ni faire revivre un truc pareil à un chat, même si "heureusement" pour lui ça a été rapide Crying or Very sad...

la-rowane

Messages : 82
Date d'inscription : 23/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ? - Page 6 Empty Re: Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ?

Message par Invité Sam 24 Sep 2016 - 23:14

Dans tous les cas, éviter les croquettes basiques à pas cher du super ou de l'hyper du coin.
Éviter aussi toutes les croquettes colorées, qui attaquent les reins et causent des troubles irréversibles.
Comme dit plus haut, je donne des Purizon. Ce sont des croquettes qui ne contiennent pas de céréales.
Je n'en ai jamais vu en hyper ou super ou magasin animalier. On les trouve sur le net, chez Zoo+ (dont la pub est sur le bandeau défilant).
Je ne sais pas si ce sont les meilleures ou pas, mais je sais que c'est de la qualité...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ? - Page 6 Empty Re: Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ?

Message par saline1 Dim 25 Sep 2016 - 12:02

Actuellement moi pour les chatons et leur maman j'étais au hills mais diahrée pour maman et un des chatons donc sur avis de mon véto je suis au R C pediatric pour eux et tout est rentré dans l'idée les selles sont niquel et les crottes ne sont plus aussi mal odorantes

Pour les miens ils sont aux orijen marque sans céréales comme Zézé et canadienne
En humide au feringa et Greenwood et mousse gourmet plus effilés felix aux légumes
saline1
saline1

Messages : 7232
Date d'inscription : 12/04/2014
Age : 48
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ? - Page 6 Empty Re: Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum