Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ?

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ? - Page 10 Empty Re: Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ?

Message par Nina 07 le Ven 24 Mai 2019 - 17:44

Oui mais... les chats sont-ils insectivores ?... scratch  Wink Bon, ceci dit, Naïs attrape et croque des mouches dès qu'elle peut mais... Laughing

Nina 07

Revenir en haut Aller en bas

Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ? - Page 10 Empty Re: Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ?

Message par Nina 07 le Lun 29 Juil 2019 - 7:45

Depuis pas mal de temps déjà, je donne à mes chats des pâtées de la marque Feringa, dont j'aime bien la composition (je les prends sur Zooplus en passant par la banderole en haut de la page de ce forum). Mais je ne sais pas si c'est pareil chez vous, au bout d'un moment les chats se lassent, même si j'alterne 2 boîtes différentes - "Volaille" et "Lapin-dinde"... J'ai donc cherché un peu ce que je pourrais leur donner en remplacement, car je n'aime pas gaspiller, et mesdames Biba et Naïs laissaient la moitié de leur assiette, ces derniers temps, même saupoudrées de la "poudre magique" (levure de bière en paillettes) qui en principe améliore sans problème toute nourriture sur laquelle on la met !

J'ai finalement trouvé, toujours sur Zooplus, la marque Wild Freedom, et j'ai acheté des boîtes "Golden Valley - poulet/lapin" et "Wide Country - poulet", pour voir si ça convenait à ces 2 princesses : essai concluant, elles adorent (pour l'instant !!! Very Happy  Rolling Eyes ). Ces pâtées sont un peu plus chères que les Feringa, mais bon, s'il n'y a pas de gaspillage, au final ça doit revenir à peu près au même. De toute façon, je suppose que dans quelques mois elles se lasseront aussi de celles-là, et je reviendrai aux Feringa ! Ah la la, ces chaaaats !!! Razz
Nina 07
Nina 07

Message par Nina 07 le Jeu 12 Mar 2020 - 17:07

Je viens de recevoir ce bouquin que j'avais commandé il y a quelques jours (site internet de la Fnac mais on le trouve sûrement ailleurs aussi), certains d'entre vous le connaissent peut-être (il est paru en 2014) ? Je viens juste de le feuilleter avant de me plonger dedans en détail, et ça a l'air vraiment intéressant, en particulier si on a envie de concocter des petits plats maison à nos minets (j'y songe sérieusement en ce moment) mais pas uniquement. Il y a beaucoup de choses sur l'alimentation de nos félins en général, les croquettes, les pâtées, les plantes qui soignent, etc. J'avais déjà des livres sur le sujet, bien sûr, mais qui commençaient à être bien vieux, et les connaissances dans ce domaine ont évolué depuis.

Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ? - Page 10 Mon-ch10
Nina 07
Nina 07

Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ? - Page 10 Empty croquettes purizon

Message par chay le Mar 31 Mar 2020 - 13:48

Je vais passer tout le monde aux purizon, chats et chien, mais serais intéressée de savoir le pays où elles sont fabriquées

chay

Message par Zézé le Mar 31 Mar 2020 - 14:29

Sur le paquet, c'est marqué "Made in Europe", "Allemagne"...
Zézé
Zézé

Message par chay le Mar 31 Mar 2020 - 14:45

Ok, merci

chay

Message par July le Mar 31 Mar 2020 - 18:15

Quelles croquettes donnez-vous à vos chats ? - Page 10 Fb_img10 vu sur le groupe alerte croquette toxique
Il faut regarder le code de fabrication près du code barre

Purizon serait fabriqués dans 3 usines différents, grande Bretagne, Suisse et République Serbe.

July

Message par chay le Mar 31 Mar 2020 - 21:10

Ok, merci. J'ai vu sur ce site : chats = Purizon : poisson, poulet -agneau
Chien = poulet, agneau

chay

Message par cath le Jeu 10 Sep 2020 - 20:27

Bonjour
J'ai une question sur les gros paquets de croquettes, genre 6kg quand on n'a qu'un seul chat. Est-ce que c'est bien de prendre ça (bien sur en essayant avant pour savoir s'il aime) ou est-ce que c'est pas terrible car le paquet va durer longtemps et du coup les croquettes ne vont pas se garder ou perdre en saveur ou autre et il faudra les jeter ? scratch
Merci pour vos retours Smile

cath

Message par Mélusine le Jeu 10 Sep 2020 - 20:43

C'est plus économique. En général, les paquets se referment bien (sauf quand le chat décide d'y faire un trou ! cat ).
Mélusine
Mélusine

Message par cath le Jeu 10 Sep 2020 - 20:51

Ha oui là c'est sur ca pardonne pas. Donc plutôt une bonne chose... C'est noté Smile
Merci anglais

cath

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10