Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Alimentation du chat : BARF

5 participants

Aller en bas

Alimentation du chat : BARF Empty Alimentation du chat : BARF

Message par Mélusine Ven 6 Juil 2018 - 16:14

Un site instructif sur l'alimentation et la digestion chez le chat :
http://barf-asso.fr/comment-commencer-chat/
Mélusine
Mélusine

Messages : 44025
Date d'inscription : 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation du chat : BARF Empty Re: Alimentation du chat : BARF

Message par montélimard Ven 6 Juil 2018 - 16:57

Sur le principe le barf c'est bien mais c'est très contraignant et ça demande pas mal de travail. ça suppose également une bonne hygiène et de bonnes conditions de conservation de la viande.
montélimard
montélimard

Messages : 5728
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 55
Localisation : 59

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation du chat : BARF Empty Re: Alimentation du chat : BARF

Message par loula29 Lun 9 Juil 2018 - 23:34

ah super , yen a qui s'intéressent au barf ici Smile

ma chienne est nourrie au barf et quand je n'ai pas viande prete c'est croquette ou autre , j'aimerais bien que les chats que j'ai mangent aussi de la viande Smile mais un chat ne mange pas tout comme ma chienne et les futurs adoptants ne seront pas forcement pro barf ^^

je comptais faire des fiches sur le chat calculer rations et budget etc si jamais ça intéresse quelqu'un d'en discuter plus tard Wink
en plus de me faire un tableau croquettes pour essayer d'en choisir des biens mais pas à pris exorbitant ^^ ( à ce sujet je reviendrais surement vers vous Smile )

loula29

Messages : 1104
Date d'inscription : 09/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation du chat : BARF Empty Re: Alimentation du chat : BARF

Message par loula29 Lun 9 Juil 2018 - 23:44

ah je remarque que cet article mentionne qu'il ne faut pas mélanger croquettes et viande crue , il y a 2 groupes , ceux qui pensent total barf et 0 croquettes et ceux qui pensent que mélanger n'a pas d'impact dont je fais partie d'ailleurs ma chienne va très bien ! ( si je peux me permettre de rajouter ce commentaire par rapport au lien )

( est ce que vous en mangant on calcul les temps de digestion des aliments ? non notre corps s'adapte ( après les gens sensibles ou animaux sensible c'est un autre souci ^^) et puis comment fait on pour les chats qui chassent et qui ont des croquettes à la maison : on ne les nourrit plus et on les laisse chasser ? ^^ le sujet de mélanger ou non avec les croquettes est un sacré débat ^^ )

loula29

Messages : 1104
Date d'inscription : 09/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation du chat : BARF Empty Alimentation du chat : BARF

Message par ninoxe Lun 13 Avr 2020 - 9:59

raw feeding

Croquettes industrielles : un véritable poison pour votre animal

Comment peut-on s'occuper de chat et ne rien connaitre à leur nature ? scratch

Alimentation du chat : BARF Frog-o10 Carita dcd le 5/3/20 pour toujours dans mon coeur.
carilizi
Alimentation du chat : BARF Yamcp1
ninoxe
ninoxe

Messages : 434
Date d'inscription : 21/03/2017
Localisation : région mâconnaise

http://carilizi.zd.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation du chat : BARF Empty Re: Alimentation du chat : BARF

Message par Mélusine Lun 13 Avr 2020 - 11:17

C'est ce qu'on appelle le BARF.
Mais si l'on s'en tenait à la nature du chat, il n'y aurait pas de chats domestiques à câliner.
Mélusine
Mélusine

Messages : 44025
Date d'inscription : 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation du chat : BARF Empty Re: Alimentation du chat : BARF

Message par ninoxe Lun 13 Avr 2020 - 11:57

non le BARF c'est pour les chiens car il y a des légumes dedans ; pour le chat c'est raw feeding qui veut littéralement dire nourriture crue/brute sans légumes.
ninoxe
ninoxe

Messages : 434
Date d'inscription : 21/03/2017
Localisation : région mâconnaise

http://carilizi.zd.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation du chat : BARF Empty Re: Alimentation du chat : BARF

Message par Invité Lun 13 Avr 2020 - 12:16

Whole Feeding et le Raw Feeding c'est clair que c'est plus distingué et plus classe que nourriture crue...

Lorsque je lis le document, je me marre bien quand même :

Ce régime est conseillé notamment par le Dr. Tom Lonsdale, un vétérinaire australien. Le but de ce régime est de reconstituer, le plus fidèlement possible, une proie entière à partir de différents morceaux de viande.
Aliments conseillés : Poulet, cailles, agneau, porc, mouton, dinde, canard, poisson, crustacés, chèvre, chevreuil, lapin, souris, rats, poussins, oeufs et abats.
C'est clair que dans la nature, le chat doit souvent attraper des poulets, des agneaux, des porcs, des moutons, de la dinde, du canard, de la chèvre, du lapin, ou même du rat...

Alors vous allez me dire que dans la nature, ça doit exister le mouton ou la chèvre morte, sauf que :
Les chats doivent manger de la nourriture fraîche.
Aïe...

Quant à Les chats n’ont pas la capacité de synthétiser eux-mêmes la taurine. Cela signifie que le chat doit ingérer suffisamment de taurine afin de combler ses besoins.
S'il ne peut pas la synthétiser, quel est l'intérêt de lui en donner ? Quel est l'apport que ça lui donne ?

 Tout doit être donné cru !
 Ne jamais cuire les os !
 Pas de céréales ni de légumes !

Juste par curiosité, comment qu'y fait le chat pour se taper un os de chevreuil frais dans la nature ? Et lorsqu'il se goinfre 1 piaf ou un poulet, dans les abats, y'a des céréales, non ? Comment qu'on fait là ?

Pour ce qui est de Croquettes industrielles : un véritable poison pour votre animal, je donne des croquettes et des pâtées depuis que j'ai des chats. Aucun à ce jour n'est mort des suites d'une intoxication ou empoisonnement alimentaire. Et vu ce que je viens de lire sur "l'approche holistique", je continue les croquettes et la pâtée...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alimentation du chat : BARF Empty Re: Alimentation du chat : BARF

Message par ninoxe Lun 13 Avr 2020 - 12:36

Y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre !

Le raw feeding est pour les félins, ça va mieux comme ça ? Donc la proie est adaptée à la taille du félin. Les chats mangent bien des rats, souris, oiseaux non ?

En ce qui concerne les croqs, combien de chats font des problèmes urinaires ? surtout en fin de vie ?

S'il s ne peuvent pas synthétiser la taurine, pourquoi y en a-t-il dans les croqs ? Suspect
ninoxe
ninoxe

Messages : 434
Date d'inscription : 21/03/2017
Localisation : région mâconnaise

http://carilizi.zd.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation du chat : BARF Empty Re: Alimentation du chat : BARF

Message par Invité Lun 13 Avr 2020 - 17:36

ninoxe : Y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre !
Entendre quoi ?


ninoxe : Le raw feeding est pour les félins, ça va mieux comme ça ? Donc la proie est adaptée à la taille du félin. Les chats mangent bien des rats, souris, oiseaux non ?
Je réitère : pourquoi "Le raw feeding" et non la nourriture crue ? Ça le fait mieux en anglais ou c'est meilleur ?
Oui, les chats mangent des souris et des oiseaux (qui contiennent des céréales), très rarement des rats car ce sont plutôt les rats qui mangent les chats (chacun se méfiant de l'autre comme de la peste et l'évitant comme il le peut).
Par contre, dans la nature, je n'ai jamais entendu parler d'un chat qui se goinfre 1 agneau, 1 porc, 1 mouton, 1 dinde, 1 canard, 1 chèvre, 1 chevreuil... et là, je ne vois pas où la proie est adoptée au félin ?


ninoxe : En ce qui concerne les croqs, combien de chats font des problèmes urinaires ? surtout en fin de vie ?
La plupart des problèmes urinaires chez le chat proviennent de croquettes de mauvaise qualité, avec des colorants dedans et/ou des croquettes de daube. Les problèmes urinaires chez le chat peuvent se déclarer dès l'âge de 4 ou 5 mois. Il n'est pas nécessaire qu'ils soient en fin de vie...
Et dans tous les cas, les chats meurent plus facilement d'autre chose que de problèmes urinaires.
J'ai toujours entendu que les chats ne devaient en aucun cas manger du chocolat, je respecte et mes chats n'en mangent pas. Il n'en reste pas moins que j'ai 1 copine dont le chat raffole du chocolat, il s'en goinfre (moins que sa maîtresse), il a 17 ans et n'a aucun problème avec ça. Et sa maîtresse est obligée de cacher ses tablettes sinon, le matou va taper dedans...


ninoxe : S'il s ne peuvent pas synthétiser la taurine, pourquoi y en a-t-il dans les croqs ?
Très bonne question, je vous remercie de l'avoir posée...
Pour moi, c'est juste une mode. Elle durera ce qu'elle durera et sera ensuite remplacée par une autre mode. La taurine est très à la mode parce que les humains se sont aperçu qu'ils ne pouvaient plus s'en passer depuis que Red Bulle en met dans ses boissons. Alors on en met partout, ça fait bien. D'ailleurs, il me semble me rappeler que le met qui en contient naturellement le plus, c'est le poulet. Je n'ai jamais vu un chat attaquer un poulet.
La mode taurine a elle même succédé avec beaucoup de succès à la mode Vitamine C, qui a succédé elle même à la mode magnésium, qui a succédé à la mode boire du lait, etc., etc., etc....
À quand le RedBullChat ? Sans les bulles, bien sûr...
Un jour, un très grand ponte parmi les très grands pontes décrétera qu'il faut impérativement donner des cerises aux chats, et on donnera des cerises aux chats... ce ne sera juste qu'une nouvelle mode de plus, tout aussi utile que la taurine.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alimentation du chat : BARF Empty Re: Alimentation du chat : BARF

Message par Mélusine Lun 13 Avr 2020 - 18:24

www.easy-barf.com/?gclid=EAIaIQobChMI9Pj5jejl6AIVVLLVCh1fFAxeEAAYASAAEgKzhfD_BwE
Mélusine
Mélusine

Messages : 44025
Date d'inscription : 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation du chat : BARF Empty Re: Alimentation du chat : BARF

Message par Mélusine Lun 13 Avr 2020 - 18:30

Il est vrai qu'un chat qui avale un bœuf, on n'a jamais vu !

Les volailles me semblent plus proches de l'alimentation naturelle, à défaut d'élevages de piafs et de souris !
Mélusine
Mélusine

Messages : 44025
Date d'inscription : 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation du chat : BARF Empty Re: Alimentation du chat : BARF

Message par loula29 Dim 24 Mai 2020 - 18:45

bonjour ,

pour avoir nourri au debut biche et plume au barf je connais un peu ! ( et je connais aussi le barf chien)

pour les viandes les os c'est plus diccile de choisir pour les chats on est plus restreient que les gros chiens

mais pour info pour la chevre ou le porc on ne donne que du muscle ou des abats pas d'os ( d'ailleurs pour le chien non plus je ne donne pas d'os de porc car trop grand pour mes chiens et dans la nature le chien mangerait ce qu'il veut de la carcasse mais pas les os porteur ( tout comme on ne donne pas d'os a moelle à un chien ce n'est pas adapté )

je connais des chats qui chassent des rats ( et des serpents aussi ... la famille en a peur ^^)
et le chat chez mes parents a toujours chassé et ramenait des lapereaux quand elle avait des portées à elever , elle avait tout compris ( car nourri aux croquettes beurk ...) du coup elle a vecu longtemps n'a pas eu de soucis urinaire

come vous avez pu le voir sur le poste de biche elle mange toujours des oiseaux ! des souris quand j'en chasse et qu'il n' y a pas de risque de poison , t bien entendu comme le dit zeze le chat aime la fraicheur de la viande et ne mange pas de viande avariées ( à l'inverse du chien )

biche petite mangait des poussins entiers non vidés , de la viande du muscle de porc , des abats de poulet mais les cous de poulet c'etait trop gros mais un chat adulte habitué certains mangent des cous de poulet , tout comme la minette chez mes paretns chassait pour elle de gros lapins sur les dunes , elle mange aussi des petites cailles

au barf les animaux on un très beau poils , n'attirent pas les puces , font peu d'excrements car tout est bon ( dans le cochon Out )

toujours cru les os et la viande et en effet on fait comme si in reconstituait une proie le mieux et le plus simple etant de donner une proi entière non vidée ( poisson de taille adaptée ou par exemple les poussins ou souris ( mais les souris à l'achat c'est plus cher ) .

j'avais aussi nourri triskel au barf , et pour un chat diabétique ( heureusement lui ne l'etait pas mais on a eu peur à un moment ) c'est ce qui est le plus adpaté car pas de rajout de sucre rapide ( comme dans certtaines croq ou sucre lents les cereales )

c'est un peu de travail surtout selon si on achète deja de la viande genre par semaine ou si on fait de la recup aussi et donc du tri ou qu'on achète en gros ( j'ai un carton de 10kg de lapin de coffre au fond du congel mais je ne sais pas comment je vais reussir a portionner tout ça et sans trop congelé decongeler ( à cause des chats car les chiens on peut decongelé legerement afin de portionner et recongeler puisqu'un chien est charognar opportuniste )

et pour la chevre par exemple ou d'autres animaux moins courant c'est plus cités pour diversifier les viandes et ainsi comme nous varier les sources pour etre equilibré pas ne donner que du poulet tout le temps mais bon les prix et les gouts des chats mais les souris poussin et petit poissons ça passe très bien , le steack haché les chats aiment ( ça me rapelle toujours la meme chatte 4 steack achés pret a cuire pour le midi elle les as tous mangés ... mon frère etait pas content ^^ mais elle n'a pas pris les frittes avec ^^ )

le soucis chez le chat ( une fois qu'on a tout preparé selon chacun son organistation , mis au congel car il faut etre equipé un chat ça va un petit congel peut suffir ) c'est de donner la ration en plusieurs fois et que le chat mange tout de suite sinon la viande ne reste pas fraiche dans la gamelle ( bon pour les patées ça vaut aussi ) les roquettes ça se conserve mieux à l'air libre ...

dans l'ideal j'aurai aimé nourir biche et bleuenn au barf mais entre biche qui decide de sortir sa caille pour la manger près de loula ( et mince loula a tout mangé ^^) et bleuenn qui ne veut pas manger d'os ( c'est une chatte d'appartement vous comprenez elle ne chasse pas elle ou alors une mouche qu'elle ne mange pas forcement , biche elle mange la mouche ^^ ) donc pour bleuenn impossible de faire un barf equilibré donc elle a de bonnes croquettes bien selectionnées mais j'aurai preferer le barf surtout que biche serait ok si elle restait manger dans sa pièce ( à et il faut compter le menage aussi quand ils ne mangent pas dans leur gamelle ^^)

pour le boeuf on ne donne que le muscle , comme le porc ( mais c'est vrai que dans la nature un chat ne va pas aller tuer un boeuf ( mais admettons qu'un boeuf soit abattu avec un chat autour , il en profitera pour manger un morceau bien selectionné et frai )

tout comme peu de chats pechentmais ils profitent de la rentrée des pecheurs pour profiter des poissons dont ils se debarassent

loula29

Messages : 1104
Date d'inscription : 09/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation du chat : BARF Empty Re: Alimentation du chat : BARF

Message par loula29 Dim 24 Mai 2020 - 18:52

je n'ai jamais essayé la viande separee mecaniquement pour bleuenn qui ne mange pas d'os ,

car c'est preferable de choisir les beaux morceaux et dans la viande broyée on ne peut pas etre sur des morceaux qu'ils ont choisi ( si ils mettent beaucoup de gras et de bas morceaux c'est pas top ) mais bon on ne voit pas ce qu'ils mettent dans les croquettes et patées non plus ( surtout les roq bas de gamme avec beaucoup de sous produits animaux )

loula29

Messages : 1104
Date d'inscription : 09/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation du chat : BARF Empty Re: Alimentation du chat : BARF

Message par chay Dim 24 Mai 2020 - 22:22

Je vais aussi commencé le barf pour ma chienne, heureusement j'ai une copine qui va m'aider car quand même assez compliqué au début, par contre pour mes chats , déjà pour manger de la viande fraîche c'est pas évident, alors que du cru j'y crois as trop

chay

Messages : 1287
Date d'inscription : 25/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation du chat : BARF Empty Re: Alimentation du chat : BARF

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum