Alimentation du chat : BARF

Alimentation du chat : BARF

Message par Mélusine le Ven 6 Juil 2018 - 16:14

Un site instructif sur l'alimentation et la digestion chez le chat :
http://barf-asso.fr/comment-commencer-chat/
Mélusine

Revenir en haut Aller en bas

Re: Alimentation du chat : BARF

Message par montélimard le Ven 6 Juil 2018 - 16:57

Sur le principe le barf c'est bien mais c'est très contraignant et ça demande pas mal de travail. ça suppose également une bonne hygiène et de bonnes conditions de conservation de la viande.
montélimard

Message par loula29 le Lun 9 Juil 2018 - 23:34

ah super , yen a qui s'intéressent au barf ici Smile

ma chienne est nourrie au barf et quand je n'ai pas viande prete c'est croquette ou autre , j'aimerais bien que les chats que j'ai mangent aussi de la viande Smile mais un chat ne mange pas tout comme ma chienne et les futurs adoptants ne seront pas forcement pro barf ^^

je comptais faire des fiches sur le chat calculer rations et budget etc si jamais ça intéresse quelqu'un d'en discuter plus tard Wink
en plus de me faire un tableau croquettes pour essayer d'en choisir des biens mais pas à pris exorbitant ^^ ( à ce sujet je reviendrais surement vers vous Smile )

loula29

Message par loula29 le Lun 9 Juil 2018 - 23:44

ah je remarque que cet article mentionne qu'il ne faut pas mélanger croquettes et viande crue , il y a 2 groupes , ceux qui pensent total barf et 0 croquettes et ceux qui pensent que mélanger n'a pas d'impact dont je fais partie d'ailleurs ma chienne va très bien ! ( si je peux me permettre de rajouter ce commentaire par rapport au lien )

( est ce que vous en mangant on calcul les temps de digestion des aliments ? non notre corps s'adapte ( après les gens sensibles ou animaux sensible c'est un autre souci ^^) et puis comment fait on pour les chats qui chassent et qui ont des croquettes à la maison : on ne les nourrit plus et on les laisse chasser ? ^^ le sujet de mélanger ou non avec les croquettes est un sacré débat ^^ )

loula29

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé