-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

cohabitation chat mâle non castré avec autre chat

Aller en bas

cohabitation chat mâle non castré avec autre chat Empty cohabitation chat mâle non castré avec autre chat

Message par Invité Mar 28 Mai 2013 - 21:32

J'aurais besoin d'avis concernant l'entente entre un chat mâle non castré qui a déjà + de 2ans, qui a pour l'instant toujours vécut seul et qui sort (je sais, c'est paaas bien) et un autre chat (qui sera castré/stérilisé) : quelles sont les chances qu'ils s'entendent?

J'explique rapidement : Cela fait maintenant un bon moment qu'une amie et moi avons chacune l'intention de déménager dans les prochains temps, pour se mettre en colocation ensemble, et c'est elle qui a justement un chat mâle non castré. Elle hésitait à l'emmener, vu que son père habite à côté de son logement actuel et qu'elle va aller de la campagne à la ville. Mais elle m'a dit récemment qu'elle compte finalement quand même l'emmener dans notre futur appart (toujours avec sortie pour les chats), ce qui ne me dérange pas, sauf que j'aimerais moi-même reprendre un chat prochainement et je ne suis pas sûre que ça va le faire si son chat est un mâle non castré, puisque généralement ils n'aiment pas partager leur territoire.
Son chat déménagera, il n'aura donc plus son territoire qu'il avait jusque là, mais bon, est-ce que ça facilitera effectivement la cohabitation?

Qu'est-ce que vous en pensez? J'ai déjà essayé de lui parler de la castration, mais apparemment elle ne l'envisage pas pour l'instant. Et puis j'avais entendu dire qu'un mâle qui a déjà vécut un certain temps non castré pouvait garder ses habitudes une fois castré donc pas sûre que ça changerait beaucoup au niveau de la cohabitation, si?

Est-ce qu'avec un chaton ça passerait mieux?

Merci d'avance pour vos réponses! =)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cohabitation chat mâle non castré avec autre chat Empty Re: cohabitation chat mâle non castré avec autre chat

Message par Invité Mar 28 Mai 2013 - 22:21

Un mal non castré risque de marquer en présence d un autre chat , les bagarres peuvent également éclater puisqu il défendra son territoire .
De plus si il sort il y aura aussi risque de bagarre et contamination et de transmission de virus Fiv,Felv...
Plus les bb qu il pourrait faire avec la misère qui s en suivra !

La castration changera la donne même si elle est faite quand le chat est plus âgé.
En revanche si il commence a marquer ce comportement risque d être compliqué à changer !



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cohabitation chat mâle non castré avec autre chat Empty Re: cohabitation chat mâle non castré avec autre chat

Message par Invité Mar 28 Mai 2013 - 23:01

Merci pour la réponse! =)

Ces risques je les connais (j'avais oublié le marquage, c'est vrai) mais j'aurais aimé savoir si ça arrive effectivement dans la grande majorité des cas ou si ça dépend + des chats...? (disant bien connaître son chat, mon amie est plutôt optimiste, moi je le suis moins, d'où mes questions)
Pour le marquage par exemple, dans ce genre de cas, c'est plutôt systématique ou ça dépend plus du caractère du mâle?

Et pour les bagarres pour le territoire, le fait qu'il change de territoire et qu'ils arrivent tous les deux sur un nouveau, ça diminue le risque ou pas vraiment?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cohabitation chat mâle non castré avec autre chat Empty Re: cohabitation chat mâle non castré avec autre chat

Message par Invité Mar 28 Mai 2013 - 23:05

Il chercherait à se refaire son territoire...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cohabitation chat mâle non castré avec autre chat Empty Re: cohabitation chat mâle non castré avec autre chat

Message par Invité Ven 31 Mai 2013 - 0:11

Bon, j'ai fait mes propres recherches sur internet, et il semble que ça a très peu de chances de fonctionner, encore moins si son mâle a grandi seul, ce qui est le cas (il me semble qu'en plus elle l'avait récupéré très jeune, genre 1 mois Rolling Eyes ) donc jcrois que je ne vais pas reprendre de chat... Crying or Very sad
Je vais quand même essayer de la convaincre pour la castration!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cohabitation chat mâle non castré avec autre chat Empty Re: cohabitation chat mâle non castré avec autre chat

Message par sandra82 Mer 5 Juin 2013 - 10:47

bonne idée car les chats non castrés, ça pue quand même niveau urine..Les femelles aussi d'ailleurs !
Donc pour votre bien être à vous aussi ce serait génial si vous arriviez à la convaincre. Bonne chance y a encore des irréductibles ! Wink
sandra82
sandra82

Messages : 2815
Date d'inscription : 03/03/2013
Localisation : 82

Revenir en haut Aller en bas

cohabitation chat mâle non castré avec autre chat Empty Re: cohabitation chat mâle non castré avec autre chat

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum