Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

l'ostéopathie et les animaux

2 participants

Aller en bas

l'ostéopathie et les animaux Empty l'ostéopathie et les animaux

Message par montélimard Dim 21 Oct 2018 - 17:48

https://www.wanimo.com/veterinaire/sante/l-osteopathie-pour-les-animaux.html

https://www.wanimo.com/veterinaire/actualites/interview-du-dr-clement-veterinaire-osteopathe.html
montélimard
montélimard

Messages : 5744
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 55
Localisation : 59

Revenir en haut Aller en bas

l'ostéopathie et les animaux Empty Re: l'ostéopathie et les animaux

Message par Nina 07 Dim 3 Mar 2019 - 8:21

Je n'avais pas encore vu cette rubrique, un grand merci, Montélimard ! Je suis depuis longtemps adepte de l'ostéopathie pour les humains et pour les animaux. Foxie, ma chienne Bearded Collie, qui a de gros problèmes de dos (becs de perroquet) va régulièrement en voir un pour des séances qui la ré-équilibrent complètement et l'aident beaucoup. Je viens de regarder l'annuaire des vétos-ostéopathes inclus dans le 2e document dont tu as mis le lien ci-dessus, et le mien y est bien (à Bourg-lès-Valence, une clinique véto géniale dont les 3 vétos ont chacun une ou plusieurs spécialités en plus d'être vétérinaires généralistes - acupuncture, comportement, phytothérapie, etc). Je recommande bien volontiers cette clinique, et le Dr. Clichy ("mon" vétérinaire-ostéopathe, donc) en particulier.
Nina 07
Nina 07

Messages : 2224
Date d'inscription : 06/11/2017
Age : 72
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

l'ostéopathie et les animaux Empty Re: l'ostéopathie et les animaux

Message par montélimard Dim 3 Mar 2019 - 8:35

Je suis comme toi adepte de l'ostéopathie.
J'en ai vu les effets sur une chatonne ataxique et sur poucelina. J'y crois vraiment et ça marche. Si ça ne règle pas tout, ça apporte un réel réconfort et une bonne alternative aux médicaments qui ne sont pas sans effets secondaires.

Des copines y ont eu recours pour leur chat pour des pbs de boulimie, chat mordeur, arthrose...
Le chat d'une de mes collègues s'était retrouvé enfermé pendant 10 jours dans un bâtiment vide. Il était dans un sale état et en état de choc. La veto osteo a permis de remettre en route 'la machine'. Il va très bien depuis sans séquelles physiques, ni psychologique.
montélimard
montélimard

Messages : 5744
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 55
Localisation : 59

Revenir en haut Aller en bas

l'ostéopathie et les animaux Empty Re: l'ostéopathie et les animaux

Message par Nina 07 Dim 3 Mar 2019 - 8:42

Oui c'est tout à fait ça ! Sans oublier les problèmes urinaires des chiennes stérilisées (pas eu ce problème du tout avec aucune de mes chattes) qu'on peut confondre avec les premiers signes de l'incontinence, et qui sont tout simplement dus à un blocage des vertèbres lombaires qui influe sur la vessie. J'ai heureusement des vétérinaires très compétents qui, consultés il y a quelques années après avoir plusieurs fois retrouvé un peu de pipi sur le coussin où avait dormi ma chienne, m'avaient conseillé de voir un ostéopathe avant de se pencher sur une éventuelle incontinence. Et en effet... c'était bien un problème de lombaires, une fois débloquée ma Foxie n'a jamais plus eu de "fuites"...
Nina 07
Nina 07

Messages : 2224
Date d'inscription : 06/11/2017
Age : 72
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

l'ostéopathie et les animaux Empty Re: l'ostéopathie et les animaux

Message par Invité Dim 3 Mar 2019 - 12:41

Très intéressant  sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'ostéopathie et les animaux Empty Re: l'ostéopathie et les animaux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum