Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Conseils en cas d'accident de litière ! (marquage urinaire)

+7
sandra82
Nath
mayflower
Hestia
Mélusine
montélimard
sandcia
11 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Conseils en cas d'accident de litière ! (marquage urinaire) Empty Un chat malpropre, on peut faire quoi ?

Message par Invité Sam 29 Déc 2012 - 15:57

J'ai une collègue qui rencontre un souci, son ami a récupéré une minette de 2 mois (elle a à présent 4 mois) et a commencer à faire pipi sur leur couette. Je lui ai dit que la petite avait dû être sevrée trop tôt et lui ai donné ma recette anti-pipi (vinaigre blanc+bicarbonate+ huiles essentielles).
Que nenni, la donzelle continue ses délits...
Ma collègue se demande si la petite n'est pas jalouse d'elle car elle ne vient qu'une fois tous les 15 jours à Tarbes et la mignonne se colle sur la tête du chéri dès que Christelle s'approche de son z'homme.
La petite dépose ses pipis dans la cuisine dans deux endroits différents.
Je me demande si la stérilisation ne la calmera pas (il faut attendre encore 2 mois), qu'en pensez-vous ? Avez vous des suggestions ?
Mélusine, pourrais-tu remettre le lien que tu avais trouvé sur la malpropreté ? Il était très intéressant !
Je vous mets les photos de la donzelle car... C'est une snowshoes !![img]Conseils en cas d'accident de litière ! (marquage urinaire) Christ10[/img]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils en cas d'accident de litière ! (marquage urinaire) Empty Re: Conseils en cas d'accident de litière ! (marquage urinaire)

Message par sandcia Sam 29 Déc 2012 - 16:03

En tout cas elle est magnifique!

A t-elle vu un véto pour éliminer la suspicion d'infection urinaire?
sandcia
sandcia

Messages : 47780
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 54
Localisation : Bagnols en Forêt (83)

Revenir en haut Aller en bas

Conseils en cas d'accident de litière ! (marquage urinaire) Empty Re: Conseils en cas d'accident de litière ! (marquage urinaire)

Message par montélimard Sam 29 Déc 2012 - 17:52

peut être qq explications/solutions à trouver ici Question
http://www.comportementaliste-animaux.com/index.php/Rubrique-radio-/Radio/Pourquoi-votre-chat-devient-malpropre.html

Je suppose qu'elle a tenté qq gouttes d'eau de javel dans la litière et ne mettre que le bac sans porte, ni couvercle, ce qui stresse parfois les chats ?
Mettre la litière là où elle fait et mettre plusieurs bacs si +sieurs endroits de délits ?

Elle ne fait que pipi en dehors ou aussi popo ?
montélimard
montélimard

Messages : 5728
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 55
Localisation : 59

Revenir en haut Aller en bas

Conseils en cas d'accident de litière ! (marquage urinaire) Empty Re: Conseils en cas d'accident de litière ! (marquage urinaire)

Message par Invité Sam 29 Déc 2012 - 19:12

j'ai l'impression que c'est le pipi uniquement, en effet je n'ai pas parlé de la litière qui peut faire peur avec la porte.... Tu fais bien de le rappeler, ainsi que l'infection urinaire... Bon allez-y continuez le brainstorming

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils en cas d'accident de litière ! (marquage urinaire) Empty Re: Conseils en cas d'accident de litière ! (marquage urinaire)

Message par Mélusine Sam 29 Déc 2012 - 20:27

Kusum a écrit:Mélusine, pourrais-tu remettre le lien que tu avais trouvé sur la malpropreté ? Il était très intéressant !
Oups ! Je ne sais plus. C'était sur le post d'Arsène, je crois, mais je ne trouve plus le post d'Arsène... scratch
Mélusine
Mélusine

Messages : 44025
Date d'inscription : 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conseils en cas d'accident de litière ! (marquage urinaire) Empty Re: Conseils en cas d'accident de litière ! (marquage urinaire)

Message par Invité Sam 29 Déc 2012 - 22:27

Ardenne qui est devenu Hubert adopté par Franck ? Je crois que c'est ça !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils en cas d'accident de litière ! (marquage urinaire) Empty Re: Conseils en cas d'accident de litière ! (marquage urinaire)

Message par Invité Sam 29 Déc 2012 - 22:31

Hubert est adopté par Alexane ou je me plante! Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils en cas d'accident de litière ! (marquage urinaire) Empty Re: Conseils en cas d'accident de litière ! (marquage urinaire)

Message par Mélusine Dim 30 Déc 2012 - 0:49

Pas Arsène-Hubert, le chat d'Alexane, mais l'autre Arsène, adopté par Franck.
Mélusine
Mélusine

Messages : 44025
Date d'inscription : 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conseils en cas d'accident de litière ! (marquage urinaire) Empty Re: Conseils en cas d'accident de litière ! (marquage urinaire)

Message par montélimard Dim 30 Déc 2012 - 10:05

Ella n'adhérait pas du tout au concept de la litière les premiers jours ici. Elle faisait systématiquement sur les plaids de la chauffeuse du bureau de mon fils affraid affraid J'ai donc recouvert la chauffeuse d'une toile cirée et mis le bac à litière dessus avec qq gouttes d'eau de javel. J'ai laissé un des ces popos systématiquement dans la litière après chaque nettoyage. Cela a fonctionné, elle est devenue en qq jours propre et elle fait ses besoins dans le bac quelque soit l'endroit où je le place.

J'ai eu aussi un chat adulte en accueil qui n'était pas propre, il l'est devenu le jour où l'un de mes chats a réussi à se faufiler dans la pièce et a fait popo dans sa litière. Very Happy
montélimard
montélimard

Messages : 5728
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 55
Localisation : 59

Revenir en haut Aller en bas

Conseils en cas d'accident de litière ! (marquage urinaire) Empty Re: Conseils en cas d'accident de litière ! (marquage urinaire)

Message par Invité Mer 22 Mai 2013 - 8:40

Bonjour les filles, je rencontre un problème de malpropreté également maks pas avec un jeune chat, mais un chat de 3 ans. C'est mon persan. Au départ, j'ai pensé qu'il estimait que la litière n'était plus assez propre à son goût. Il me l'avait fait une fois, je n'avais pas eû le temps de la changer et du coup il avait fait juste devant. Mais là la litière venait d'être faite et il a recommencé. Cela fait 3 fois en peu de temps qu'il me fait cela. Les 2 premières fois, juste un grand pipi, mais là j'ai eû ce matin au réveil, la "totale" et à chaque fois à côté des gamelles (vides).
J'ai deux hypothèses : la première, il est en perpétuellement manque d'affection en ce moment, pire qu'un pot de colle, c'est même excessif, je suis obligée de le repousser. Il est castré, je précise. Je me demande aussi, si ça ne coïncide pas avec l'arrivée de Dora. Même s' il n'a pas été en contact avec, il doit sentir son odeur sur moi et comme c'est un chat sensible, peut être se sent-il en danger ?
Ma seconde hypothèse est que je suis obligée de les rationner car j'ai un chat en surpoids. Mes 2 persans ont toujours eû à manger à disposition car ils ne sont pas gourmands mais là j'ai dû changer (cela fait quand même 2 ou 3 mois maintenant) mais j'ai lu dans le lien au dessus, que normalement ils ne font pas là ou ils mangent et que cela peut exprimer une frustration dont le manque ee nourriture.
Qu'en pensez vous ? J'ai été un peu longue désolée mais je voulais bien vous expliquer la situation. Et honnêtement, avoir cette belle surprise en se levant....en plus c'est pas le "petit pipi"... le matin c'est déjà la course mais quand on doit nettoyer toute sa cuisine...bouhhhh...
D'avance merci pour votre aide...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils en cas d'accident de litière ! (marquage urinaire) Empty Re: Conseils en cas d'accident de litière ! (marquage urinaire)

Message par Invité Mer 22 Mai 2013 - 8:47

Je dirai que Dora doit le perturber peut être...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils en cas d'accident de litière ! (marquage urinaire) Empty Re: Conseils en cas d'accident de litière ! (marquage urinaire)

Message par Invité Mer 22 Mai 2013 - 8:52

Ce n'est plus Dora l'exploratrice, c'est Dora la perturbatrice ....!! lol! Out

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils en cas d'accident de litière ! (marquage urinaire) Empty Re: Conseils en cas d'accident de litière ! (marquage urinaire)

Message par Invité Mer 22 Mai 2013 - 10:34

Ah la psychologie féline...j'ai eu le cas à la maison avec chouchou.
Je vais partager mon expérience.

A son arrivée il faisait pipi sur les lits et de temps en temps je retrouvais une crotte.

De plus il pleurait beaucoup comme Esteban, nous nous sommes dit qu'il ne supportait pas l'enfermement donc changement de FA il est parti en maison chez Fausteam mais il ne supportait pas les mâles et du coup marquait encore plus et partout...

On l'a récupéré au bout d'un mois 1/2 je crois, et là il s'est calmé et à même guéri de son allergie .
Sauf de temps de temps 'faut pas rêver quand même Suspect '

Bilan nous avons résolu une partie du problème et découvert la cause principale.
1- dès qu'il allait sur un lit qui n'était pas fait il faisait pipi, ce n'est pas une blague Suspect
2- C'est un chat extrêmement sensible qui a besoin de repère fort et à du mal a gérer les odeurs inconnus ( chat et humain) sur son territoire. Nous essayons de l’intégrer quand il y a du monde pour qu'il ne se sente pas menacé ....


Et là j'ai de nouveau des bêtises.... depuis notre retour de congés il y a une semaine nous avons découvert que des paquets cadeaux étaient déposés sur le tapis affraid ....
J'ai d'abord pensé à Harlem .. au final ce n'était pas lui, nous avons surpris Mady en flag de grattage et en position... je l'ai emmené directement dans sa litière Suspect

Je suppose qu'elle a du se faire coincer dans la litière et comme c'est une froussarde elle va ailleurs
Donc j'ai enlevé une porte d'un des deux bacs et pour le moment plus rien !!!

Si ton véto ne diagnostique pas une infection urinaire il va falloir trouver la cause et procéder par élimination.
Vérifie tout de même ce point car un marquage généralement se fait par petite quantité et là ce n'est pas le cas.
Si c'est Dora, peut-être les mettre en contact en le caressant pour lui montrer que personne ne prendra sa place.
Peux-tu mettre une litière ouverte ailleurs, il ne veut peut-être plus partager sa litière.






Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils en cas d'accident de litière ! (marquage urinaire) Empty Re: Conseils en cas d'accident de litière ! (marquage urinaire)

Message par Invité Mer 22 Mai 2013 - 12:48

peut être effectivement qu'avec l'arrivée de Dora, il fait une "cystite" de stress?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils en cas d'accident de litière ! (marquage urinaire) Empty Re: Conseils en cas d'accident de litière ! (marquage urinaire)

Message par Invité Mer 22 Mai 2013 - 15:03

Mon petit dernier Holly a fait il n'y a pas longtemps une infection urinaire dûe certainement au stress mais là c'était flagrantet différent, il faisait des petits pipis tout le temps et partout...il a même eû un peu de sang dans les urines. On a verifié si pas de calculs rainaux avec le véto et il a été mis sous antibio et c'est parti... mais là c'est vraiment different, c'est des flaques de pipi.
Mais c'est un vhat vraiment sensible, il me fait des sortes de "coryza chronique" avec les yeux larmoyants et tout coulant, il vomit et comme ça l'irrite il bave de partout... c'est impressionnant....
Je vais essayer de le remettre en confiance petit père...
Merci en tout cas de m'avoir fait partager ton expérience Fauve.
Merci les filles. Je culpabilise un peu parce qu'en ce moment je suis un peu moins "patiente" avec lui, moins à ses petits soins et je pense aussi que c'est sa maniere de me faire comprendre qu'il en souffre...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils en cas d'accident de litière ! (marquage urinaire) Empty Conseils en cas d'accident de litière ! (marquage urinaire)

Message par Mélusine Lun 18 Aoû 2014 - 22:33

Vos trucs et astuces pour prévenir, guérir et nettoyer ! pig

Vinaigre blanc ? Bicarbonate ?


Dernière édition par Mélusine le Dim 21 Déc 2014 - 0:13, édité 2 fois
Mélusine
Mélusine

Messages : 44025
Date d'inscription : 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conseils en cas d'accident de litière ! (marquage urinaire) Empty Re: Conseils en cas d'accident de litière ! (marquage urinaire)

Message par Hestia Lun 18 Aoû 2014 - 22:58

Hier j'ai mis du vinaigre et direct à laver!
Hestia
Hestia

Messages : 327
Date d'inscription : 14/03/2013
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Conseils en cas d'accident de litière ! (marquage urinaire) Empty Re: Conseils en cas d'accident de litière ! (marquage urinaire)

Message par montélimard Lun 18 Aoû 2014 - 23:01

qq gouttes d'eau de javel dans la litière pour attirer

vinaigre blanc + eau pour laver les sols

eau pétillante + qq goutes vignaire pour nettoyer les tissus qui ne craignent pas
montélimard
montélimard

Messages : 5728
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 55
Localisation : 59

Revenir en haut Aller en bas

Conseils en cas d'accident de litière ! (marquage urinaire) Empty Re: Conseils en cas d'accident de litière ! (marquage urinaire)

Message par Invité Lun 18 Aoû 2014 - 23:32

Avec Demone, j'avais mis un double tapis, genre ceux qu'on met dans l'entrée doublée avec du plastic... et j'avais du prévoir grand (100x60)...
Mais depuis qu'elle est partie, je n'ai plus eu ce type de problème...
Sinon, ce serait effectivement vinaigre blanc pour laver les sols...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils en cas d'accident de litière ! (marquage urinaire) Empty Re: Conseils en cas d'accident de litière ! (marquage urinaire)

Message par Invité Dim 28 Sep 2014 - 20:01

le pipi est en général un marquage rassurant pour un caht, donc si l’odeur lui a fait peur c'est surement ça Nath

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils en cas d'accident de litière ! (marquage urinaire) Empty Re: Conseils en cas d'accident de litière ! (marquage urinaire)

Message par Invité Dim 28 Sep 2014 - 20:39

Déjà, es-tu sûre que c'est bien Ambrose qui a fait ça ? L'as-tu vu ou penses-tu que c'est lui ?
Je te pose cette question hyper importante, j'ai cru que Maeva marquait l'ayant vue quitter 2 endroits différents où il y avait eu marquage. Maeva partie, les marquages continuant, j'ai pensé à Tylia qui passe son temps à se battre avec ma poupoune. J'ai même soupçonné ma poupoune, au vu des endroits.
Et puis hier après-midi, j'ai vu mon Rikiki qui levait la queue, remuait du popotin comme s'il "pétait", comme font souvent les chats, puis il est parti et j'ai vu une belle mare de pissouille toute chaude. Inutile de dire comment que j'étais pas du tout content.
Je l'ai attrapé (ça a été du sport), je lui ai mis le nez au dessus et je l'ai bien disputé. J'espère qu'il a compris. Mais ça m'a amené à me poser de sérieuses questions, déjà, j'ai accusé à tort la pauvre Maeva (ne l'ayant pas chopée sur le fait, je ne pouvais rien lui dire).
Ensuite, j'ai accusé à tort la pauvre Tylia...
Mais surtout, je me suis posé bien des questions, en fait, les marquages remontaient peu de temps après l'arrivée de Maeva. Et elle n’arrêtait pas de tyranniser mon pauvre Rikiki qui a fait ce qu'il a pu pour échapper à la furie. Elle ne s'était calmée qu'avec les croquettes "Calm", plusieurs semaines plus tard.
Mon pauvre Rikiki avait donc une bonne raison de "marquer" son territoire (il aurait pu éviter le parquet, et surtout ma couette que je vais devoir emmener laver à la laverie automatique, ça m'aurait bien arrangé)...
Tout ça pour dire qu'il faut faire super attention avant de punir ou de réagir à un truc de ce genre...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils en cas d'accident de litière ! (marquage urinaire) Empty Re: Conseils en cas d'accident de litière ! (marquage urinaire)

Message par mayflower Dim 28 Sep 2014 - 20:49

Je ne suis pas pour la punition mais Zézé est-ce que ça a marché parceque tu lui a mis le nez dedant ou parceque maéva est partie ?
mayflower
mayflower

Messages : 2107
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 56
Localisation : survilliers 95

Revenir en haut Aller en bas

Conseils en cas d'accident de litière ! (marquage urinaire) Empty Re: Conseils en cas d'accident de litière ! (marquage urinaire)

Message par Nath Dim 28 Sep 2014 - 21:01

On l'a vu hier. Aujourd'hui non.
Nath
Nath

Messages : 31267
Date d'inscription : 04/01/2013
Localisation : Beauvais, Oise

Revenir en haut Aller en bas

Conseils en cas d'accident de litière ! (marquage urinaire) Empty Re: Conseils en cas d'accident de litière ! (marquage urinaire)

Message par Invité Dim 28 Sep 2014 - 21:52

moi non plus je suis contre la punition, cela ne fait qu’aggraver les choses et le stress chez un chat.

Quand tu mets le nez d'un chat dans son urine, il comprend : mon maître n'est pas content car je n'ai pas fait un assez beau pissou ........ donc tout l'inverse de l'effet escompté

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils en cas d'accident de litière ! (marquage urinaire) Empty Re: Conseils en cas d'accident de litière ! (marquage urinaire)

Message par Invité Lun 29 Sep 2014 - 0:05

Jamais DANS son urine, jamais. J'ai bien écrit "au-dessus"... qu'il sente qu'il se passe quelque chose de "pas bien".
Pour l'instant, il n'a pas récidivé. Par contre, j'ai mon "nez", en la personne de ma Pouillette, dès que je la vois renifler en insistant, j'en fait autant. J'en suis à ma 4ème lessive depuis ce matin.
J'avais déjà eu le cas avec mon Colargol qui n'allait pas à la litière, j'étais très inquiet, jusqu'au jour où je l'ai vu sortir de derrière le canapé. Instinctivement, j'ai été voir et j'ai vu une petite mare... J'ai attrapé mon Colargol par la peau du cou et une main en dessous. L'ayant vu faire son cirque quelques jours avant lors de son arrivée, j'avoue que je n'étais pas fier. Je lui ai mis le museau à environ 3 ou 4 cm au dessus et je l'ai ensuite mis dans la litière. Là, il s'est lâché pour de vrai... la totale... En sortant, il se frottait sur mes jambes et il ronronnait tout ce qu'il pouvait, il avait compris quelque chose et il savait "où" il fallait faire... J'avoue que ce jour là, j'ai été très content et je l'ai bien papouillé pour qu'il sache que j'étais très fier de lui...
Une fois de plus, c'est bien au-dessus et non dedans que je l'ai fait. Je ne ferais certainement pas à un chat quelque chose que je ne voudrais jamais que l'on me fasse...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils en cas d'accident de litière ! (marquage urinaire) Empty Re: Conseils en cas d'accident de litière ! (marquage urinaire)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum