Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

le syndrome du tigre ou sociopathie féline

+2
Mélusine
brigitte59
6 participants

Aller en bas

le syndrome du tigre ou sociopathie féline Empty le syndrome du tigre ou sociopathie féline

Message par brigitte59 Lun 22 Mai 2017 - 12:47

voici une expérience vécue par l'un de mes contacts fb. cette dame a partagé ce qu'il lui est arrivé ... et qu'il peut nous arriver ... afin que nous sachions ce qu'est le syndrome du tigre.

AUX PROPRIÉTAIRES DE CHATS :

Je tenais à partager l expérience vécue avec mon chat, Pimousse, qui est habituellement un chat tellement doux, affectueux, réclamant sans cesse câlins et papouilles, qui du jour au lendemain m'a attaquée sans raison apparente mais très violemment.
Je suis sortie complètement choquée de cette agression, surtout qu'il cherchait à attaquer le visage, mon petit ange devenait démon, méconnaissable.
Certains rirons de cette histoire mais il est très important de connaître la raison de ces attaques, mon vétérinaire lui a diagnostiqué un SYNDROME DU TIGRE ou appelé aussi SOCIOPATHIE FELINE, qui résulte d'un sevrage trop court étant bébé, un ennui alimentaire si on peut dire ( chat d'intérieur perdant son instinct de chasse à force de se nourrir de croquette), et un lien trop intense entre le chat et son propriétaire qui une fois celui absent quelque jours se sent abandonné et menacé....
Étant partie quelques semaine en vacances dans ma famille, j'ai pris soin de laisser mon copain s'occuper de mon amour de chat, mission qu'il a pris très a coeur, aucun changement dans son comportement durant mon absence, mais une fois revenue je découvre un petit monstre qui veut ma mort !!!
Cela se soigne très bien d'après le vétérinaire grâce un complément alimentaire qui va l'aider à se détendre, lui acheter des jeux alimentaires pour lui permettre de chasser sa nourriture, et surtout le laisser seul dans une pièces pendant quelques temps, n'aller le voir que quelques minutes par jours afin de recréer un lien et calmer la peur...
Cette expérience peut être traumatisante et pousser le propriétaire de l'animal à l'abandonner mais je tiens à leur dire qu'il faut tous faire pour les aider et les jeter dehors n'arrangerait pas le problème bien au contraire, il faut du calme et de la patience, un peu de réaménagement dans la maison et surtout continuer à lui donner beaucoup d'amour !!!
J'espère ne pas vous avoir soûler avec mon post mais si vous pouvez le faire tourner afin d'éviter que certains propriétaire dépassés ne mette leurs animaux dangereux dehors, ce sera déjà sa de gagner !

le syndrome du tigre ou sociopathie féline 13413510

le syndrome du tigre ou sociopathie féline 13413610

le syndrome du tigre ou sociopathie féline 13344510

le syndrome du tigre ou sociopathie féline 13332811

_________________
Marraine de Mihymi
brigitte59
brigitte59

Messages : 48487
Date d'inscription : 24/05/2012
Localisation : tourcoing /nord

Revenir en haut Aller en bas

le syndrome du tigre ou sociopathie féline Empty Re: le syndrome du tigre ou sociopathie féline

Message par Mélusine Lun 22 Mai 2017 - 15:07

Shocked
Mélusine
Mélusine

Messages : 44192
Date d'inscription : 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

le syndrome du tigre ou sociopathie féline Empty Re: le syndrome du tigre ou sociopathie féline

Message par Nath Lun 22 Mai 2017 - 15:32

Ah oui j'ai vu ça circuler sur FB.
Nath
Nath

Messages : 31272
Date d'inscription : 04/01/2013
Localisation : Beauvais, Oise

Revenir en haut Aller en bas

le syndrome du tigre ou sociopathie féline Empty Re: le syndrome du tigre ou sociopathie féline

Message par Nath Lun 22 Mai 2017 - 17:54

Tu la connais cette dame?
Je trouve ça un peu bizarre cette explication.
Nath
Nath

Messages : 31272
Date d'inscription : 04/01/2013
Localisation : Beauvais, Oise

Revenir en haut Aller en bas

le syndrome du tigre ou sociopathie féline Empty Re: le syndrome du tigre ou sociopathie féline

Message par mayflower Lun 22 Mai 2017 - 18:01

oui c'est connu !
mayflower
mayflower

Messages : 2107
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 56
Localisation : survilliers 95

Revenir en haut Aller en bas

le syndrome du tigre ou sociopathie féline Empty Re: le syndrome du tigre ou sociopathie féline

Message par Nath Lun 22 Mai 2017 - 19:03

Ah bon. Je n'ai rien dit alors ... Wink
Nath
Nath

Messages : 31272
Date d'inscription : 04/01/2013
Localisation : Beauvais, Oise

Revenir en haut Aller en bas

le syndrome du tigre ou sociopathie féline Empty Re: le syndrome du tigre ou sociopathie féline

Message par montélimard Lun 22 Mai 2017 - 19:33

un chaton sevré trop tôt =séparé à peine sevré alimentairement et élevé ensuite sans autre chat peut effectivement développer des troubles et se montrer possessif et agressif envers l humain


les gens confondent souvent sevrage alimentaire et sevrage affectif il n'y a qu'à regarder les annonces du mauvais coin
montélimard
montélimard

Messages : 5736
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 55
Localisation : 59

Revenir en haut Aller en bas

le syndrome du tigre ou sociopathie féline Empty Re: le syndrome du tigre ou sociopathie féline

Message par Nath Lun 22 Mai 2017 - 20:08

Mon Figaro avait 7 semaines 1/2 quand je l'ai eu et si ca se trouve il n'était même pas complètement sevré alimentairement. Contrairement à ce que me disait la personne chez qui il est né.
Et au niveau du comportement il nous en a bien fait baver !! Bonjour les griffes et les morsures!
Il est resté "fils unique" pendant plus de 3 ans puis j'ai eu une chatte de l'asso avec une portée, et dans la portée, il y avait un petit culotté qui n'avait pas du tout peur du gros méchant Figaro. Ils en ont fait des bagarres tous les deux, avec un qui pesait plus de 6 kg contre l'autre de peut-être 1,5 kg. Et à partir de ce moment Figaro a commencé à devenir plus fréquentable.
Je ne sais pas si un petit chaton peut finir l'éducation d'un gros ours mal léché mais j'ai bien l'impression que oui.
Nath
Nath

Messages : 31272
Date d'inscription : 04/01/2013
Localisation : Beauvais, Oise

Revenir en haut Aller en bas

le syndrome du tigre ou sociopathie féline Empty Re: le syndrome du tigre ou sociopathie féline

Message par Invité Lun 22 Mai 2017 - 22:35

Je ne savais pas que ça s'appelait le syndrome du tigre mais je connais ce type de comportement pour l'avoir vécu avec Salomé. Le véto nous avait dit que c'était dû à un sevrage précoce également mais sans plus d'explication et c'est bien dommage. Petite, c'était un ange qui faisait beaucoup beaucoup de bêtises et vers 18 mois, elle s'est mise à m'attaquer sans raison et elle me lacérer les jambes. Quand mon compagnon était là il intervenait pour enlever les griffes une par une car elle s'accrochait à une jambe et ne voulait plus se détacher ... Quand j''étais seule, je me dégageais seule mais elle s'en prenait alors à mes mains et à mes bras. Nous étions 3 à la maison et j'étais la seule à me faire attaquer, alors que j'étais celle qui s'en occupait le plus. Quand elle a eu 2.5 ans, on a adopté Uline... 2 mois après, on l'a retrouvée prostrée, ne voulant plus manger... Enmenée en urgence chez le véto, il nous annonce qu'il la garde et qu'il va faire une prise de sang et quelques examens car elle avait tous les symptômes de la leucose (selon lui !) et qu'il fallait s'attendre à une très mauvaise nouvelle. Je l'ai récupérée le lendemain et le véto m'annonce qu'elle n'a rien du tout et qu'elle fait une grosse dépression (suite à l'arrivée d'Uline...). Traitement : vitamines et beaucoup d'amour ! Une fois remise sur pattes, bizarrement elle ne m'a plus jamais attaquée ni griffée et elle est devenue super câline et super copine avec Uline !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le syndrome du tigre ou sociopathie féline Empty Re: le syndrome du tigre ou sociopathie féline

Message par brigitte59 Lun 22 Mai 2017 - 23:17

vos témoignages à tous sont incroyables.

le sevrage trop précoce fait beaucoup de dégâts.



_________________
Marraine de Mihymi
brigitte59
brigitte59

Messages : 48487
Date d'inscription : 24/05/2012
Localisation : tourcoing /nord

Revenir en haut Aller en bas

le syndrome du tigre ou sociopathie féline Empty Re: le syndrome du tigre ou sociopathie féline

Message par montélimard Lun 22 Mai 2017 - 23:21

brigitte59 a écrit:le sevrage trop précoce fait beaucoup de dégâts.

oh que oui

perso je ne supporte pas les gens qui veulent un chaton le plus petit possible en s'en fichant royalement des conséquences pour la suite, quand bien même on leur explique Dingues
montélimard
montélimard

Messages : 5736
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 55
Localisation : 59

Revenir en haut Aller en bas

le syndrome du tigre ou sociopathie féline Empty Re: le syndrome du tigre ou sociopathie féline

Message par pepite22 Mer 24 Mai 2017 - 0:19

Le chat de ma belle-mère a des moments de crise comme ça, on n'a jamais pu l'expliquer!
pepite22
pepite22

Messages : 11550
Date d'inscription : 23/11/2013
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

le syndrome du tigre ou sociopathie féline Empty Re: le syndrome du tigre ou sociopathie féline

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum