-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Besoin de conseils Typhus

+5
Angeliqued
saline1
Mélusine
chay
Anna
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Besoin de conseils Typhus - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils Typhus

Message par Angeliqued Mer 9 Jan 2019 - 13:42

Merci Montélimard, en ce qui concerne l'avis véto, je trouve qu'il ne sont pas forcément bien au courant le vétérinaire ayant pris en charge mon chat m'a dit de nettoyer à la javel or la javel ne tue pas le parvovirus, et il m'a seulement dit d'attendre 3 mois donc j'émets quelques réserves...

Angeliqued

Messages : 15
Date d'inscription : 05/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils Typhus - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils Typhus

Message par Nina 07 Mer 9 Jan 2019 - 13:46

Je suis d'accord avec toi concernant les vaccins, Montélimard. Et je suis persuadée que les chats, tout comme les chiens d'ailleurs, sont sur-vaccinés. Sans compter les réactions de certains animaux... Ma minette Zoé, décédée en 2012 (IRC décelée trop tard pour la stabiliser), restait prostrée pendant 48h après ses rappels. J'ai été informée depuis des précautions à prendre en homéopathie avant les vaccins et leurs rappels pour atténuer ou supprimer leurs effets négatifs, et depuis je fais prendre systématiquement ce traitement à toutes mes poilues avant leurs injections annuelles : une dose de Thuya 9CH la veille au soir du jour de la vaccination, et une dose de Silicea 9CH le matin de la vaccination.

Bon, on s'éloigne un peu du typhus, là, désolée !

Je voudrais juste dire à Angélique que lors du décès de ma pauvre petite minette, j'avais bien sûr longuement discuté de tout ça avec mes vétos (en qui j'ai toute confiance), qui avaient eux aussi été choqués et peinés de devoir l'euthanasier au vu de la situation, et ils n'avaient pas été aussi pessimistes pour la durée de persistance du virus du typhus dans un lieu. Pour eux, une fois une bonne désinfection des locaux effectuée, on pouvait sans risque y réintroduire un chat (vacciné de préférence, malgré tout !) au bout de 3 mois.
Nina 07
Nina 07

Messages : 2224
Date d'inscription : 06/11/2017
Age : 72
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils Typhus - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils Typhus

Message par Angeliqued Mer 9 Jan 2019 - 13:52

Ninas 07 ton avis me rassures !

Merci à tous en tout cas de m'aider à y voir plus clair, je suis tellement dans le flou moi qui ai toujours eu des chats sans soucis de santé c'est pas simple comme première expérience.

Angeliqued

Messages : 15
Date d'inscription : 05/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils Typhus - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils Typhus

Message par Nina 07 Mer 9 Jan 2019 - 14:01

Je te comprends, Angélique ! Moi j'étais terrorisée à l'idée que mon autre minette, Biba, ait pu être contaminée (elle dort sur mon lit la nuit, dans ma chambre qui est à côté de celle où Nam-kha avait passé son bien trop court séjour chez moi). Ma véto m'avait quand même rassurée, m'avait dit de surveiller Biba pendant environ une semaine et de la lui amener au moindre signe, et si rien d'anormal ne se produisait, il y avait peu de risque qu'elle ait été contaminée... Inutile de dire que je guettais le moindre battement de cil inhabituel de ma panthère noire, pendant toute la semaine. Et puis non, rien à signaler, tout s'est bien passé.
Nina 07
Nina 07

Messages : 2224
Date d'inscription : 06/11/2017
Age : 72
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils Typhus - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils Typhus

Message par Invité Mer 9 Jan 2019 - 14:12

C'est certain que ce genre d'événement doit être traumatisant. Le mieux est peut-être de prendre un chat qui ne soit pas trop jeune et vacciné depuis quelques semaines. Et demander l'avis de votre vétérinaire ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils Typhus - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils Typhus

Message par Invité Mer 9 Jan 2019 - 14:24

On a Zorro aussi qui a eu le Typhus et s'en est sorti. Sandrine n'a pas eu de problème de contamination avec ses chats et l'a même adopté. Si cela peut vous rassurer  sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils Typhus - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils Typhus

Message par Nina 07 Mer 9 Jan 2019 - 14:31

Mais oui, c'est vrai ! Par contre, est-ce que le Zorro de Sandrine n'étaitpas un peu plus âgé que celui d'Angélique et la mienne quand il a eu le typhus (donc moins fragile) ? Perso, il me semble qu'il faut être ultra-prudent avec des virus aussi virulents, mais ne pas non plus être trop terrorisés, une fois qu'on a fait ce qu'il faut, et avec l'avis d'un vétérinaire qu'on connait bien et en qui on a confiance...
Nina 07
Nina 07

Messages : 2224
Date d'inscription : 06/11/2017
Age : 72
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils Typhus - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils Typhus

Message par Invité Mer 9 Jan 2019 - 14:37

Non il était jeune, environ  9 mois je crois, et pas vacciné encore. Le petit minou d'angélique que j'ai vu sur la photo n'était plus un chaton non plus, à vue d'œil.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils Typhus - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils Typhus

Message par Mélusine Mer 9 Jan 2019 - 15:27

D'accord pour les vaccins. Ils ont presque tous un adjuvant très nocif (pour l'humain aussi) qui est l'aluminium. Disons que l'avantage du vaccin TC c'est qu'il protège bien du typhus et qu'au pire le chat aura des symptômes atténués.

Mais nous avons eu deux cas de typhus très probablement attrapé chez le véto, à chaque fois des chatons pas encore vaccinés, dont celui-ci, à partir de la p. 7 :
www.sos-siamois.com/t8627p150-panache-et-gavotte-adoptes-par-severine-dans-le-canton-du-valais

Bien sûr, les vétos le reconnaissent rarement.
Mélusine
Mélusine

Messages : 44026
Date d'inscription : 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils Typhus - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils Typhus

Message par Angeliqued Mer 9 Jan 2019 - 15:33

Lisa36 non il avait 1an supposé par le vétérinaire ! et son vaccin depuis une semaine Sad

Angeliqued

Messages : 15
Date d'inscription : 05/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils Typhus - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils Typhus

Message par Invité Mer 9 Jan 2019 - 15:37

Oui voilà... Peut être même que le chat de Angélique l'a attrapé chez le véto lors de son rappel, puisqu'elle dit l'avoir récupéré vacciné depuis 7 jours et qu'ensuite il est tombé malade presque aussitôt.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils Typhus - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils Typhus

Message par Nina 07 Mer 9 Jan 2019 - 16:58

Ah oui, donc Zorro avait en gros le même âge que le chat d'Angélique et la mienne, quand il a été (quelle chance pour lui !) recueilli par Sandrine puis soigné. C'est vrai, certains chats s'en sortent, d'autre non... Quand j'étais gamine, chez mes parents on a eu toute une succession de chats et chatons,au fil des années, et je me souviens qu'on en avait perdu un mort du typhus qu'on n'avait pas pu sauver, et un autre qu'on avait pu guérir... Coup de bol ou pas, organisme plus ou moins résistant, allez savoir...
Nina 07
Nina 07

Messages : 2224
Date d'inscription : 06/11/2017
Age : 72
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils Typhus - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils Typhus

Message par Aliciaa Mar 20 Oct 2020 - 19:10

https://www.urgences-veterinaires.fr/urgence-veterinaire/tout-savoir-sur-le-typhus-du-chat-et-du-chaton?fbclid=IwAR05ZdtZ76PxdFROLG7GR3DSxCRcAo0ySlrKh1X8Y6k5sLwMrBcITB_1nkU#:~:text=Dans%20le%20typhus%20du%20chat%2C%20l%E2%80%99incubation%20dure%20entre,vigilants%20%C3%A0%20d%E2%80%99%C3%A9ventuels%20signes%20pendant%20une%20semaine%20%21
Aliciaa
Aliciaa

Messages : 9286
Date d'inscription : 23/05/2014
Age : 37
Localisation : Bercloux

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils Typhus - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils Typhus

Message par Mélusine Ven 16 Juil 2021 - 16:42

Ici
Mélusine
Mélusine

Messages : 44026
Date d'inscription : 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils Typhus - Page 2 Empty Re: Besoin de conseils Typhus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum