-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

Mettre un chat dans une caisse de transport

+4
montélimard
sandcia
mayflower
Floydjazz
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Mettre un chat dans une caisse de transport - Page 2 Empty Re: Mettre un chat dans une caisse de transport

Message par loula29 Ven 31 Juil 2020 - 14:35

Mettre un chat dans une caisse de transport - Page 2 Img_2212
Mettre un chat dans une caisse de transport - Page 2 Img_2213
Mettre un chat dans une caisse de transport - Page 2 Img_2214

Voila mes SkyKennel , de la marque kennel et agrée avion , elles ne sont pas en simple plastique comme les non sky , elles ont de la fibre de verre ou autre qui les rendents plus resistantes ( car les kennel blanche se fissurent facilement ..)

en dessous une taille 4 qui me sert pour mes chiens de berger et pour mes moutons d'ouessant aussi ^^

au dessus la taille 2 ( que j'avais trouvé en vide grenier ) on peut y mettre une mini litière et il y a une gamelle pour les longuees attente c'est top !
voici le lien https://www.morinfrance.com/c-cage-de-transport-plastique-pour-chien/cage-de-transport-vari-sky-kennel-pour-avion 48.50 c'est le site que j'ai trouvé le moins cher pour les varikennel sky neuves

sur la photo du bas on peut voir que sur les grandes caisse pour chien on peut y passer une ficelle pour une double sécurité de la porte , mais meme avec une chienne très intelligente qu sait ouvrir une cage toute métallique en 5 secondes elle n'a jamais reussi a ouvrir mes varikennel il y a une fermeture 4 points pour les grands modèles et 2 points pour les petits modèles


loula29

Messages : 1130
Date d'inscription : 09/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mettre un chat dans une caisse de transport - Page 2 Empty Re: Mettre un chat dans une caisse de transport

Message par loula29 Ven 31 Juil 2020 - 14:43

et pour la cage de May qui est vraiment le top du top , au niveau qualité et au niveau pris chez JMT si vous avez la chance d'en avoir un près de chez vous

on voit les cerflex ou lien en plastique dont je vous parlais pour une double sécurité et les trous ou il y a des vis ( ici je les ai enlevés et mis de coté car je l'utilise en tant que panier ) et en plus sur les cotés les truc en plaqtiques qui permettent de lier le haut et le bas il y a une fermeture "lock " , une fermeture de porte à 2 points et une gamelle . je pense que si l'humain ferme bien aucun chat ne peut sortir ( sauf chute ou choc très violent qui pourrait faire éclater la caisse certainement mais dans ce cas la rien ne resiste )


Mettre un chat dans une caisse de transport - Page 2 Img_2216
Mettre un chat dans une caisse de transport - Page 2 Img_2215
Mettre un chat dans une caisse de transport - Page 2 Img_2217


j'ai trouvé le lien après avoir fait les photos oups
https://www.jmt-alimentation-animale.com/produits/flamingo-cage-de-voyage-nomad/

je n'ai pas l'impression qu'on puisse comander par internet ni voir le prix malheureusement car c'est pour moi la meilleure ( merci à la sauveteuse de MAY de me l'avoir fait connaitre )

loula29

Messages : 1130
Date d'inscription : 09/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mettre un chat dans une caisse de transport - Page 2 Empty Re: Mettre un chat dans une caisse de transport

Message par Nina 07 Ven 31 Juil 2020 - 14:51

C'est ce que j'avais fait pour le trajet de retour de chez le véto, Loula, j'avais mis Naïs dans sa caisse, et celle-ci dans le Vari-kennel de Foxie ma chienne - là le danger de fugue était très proche de zéro, bien sûr ! Super tes Skykennels ! Pour mes chiennes (enfin maintenant pour Foxie depuis le grand départ de Miss You en juin...  Sad ) j'ai 2 Vari-kennels "Pet Mate", une taille L pour Foxie, et une taille M pour Miss You. Celle-ci, que j'ai gardée même si ma Miss n'est plus là, je pourrais l'utiliser pour mes minettes mais trop lourde et encombrante à porter avec un chat dedans, et transférer un chat récalcitrant d'une caisse à l'autre à l'arrivée reste quand même risqué. J'ai regardé celles dont tu parles sur le site Morin france, que je connais, et en effet la taille S serait bien, et le prix reste assez raisonnable. Je note !!!  

Les petits liens en plastique à serrer, c'est une bonne idée mais si par hasard il fallait ouvrir la caisse en urgence, ça n'irait pas, à moins d'avoir une pince coupante en permanence dans la voiture (pourquoi pas, d'ailleurs). Peut-être le fil de fer vert souple utilisé pour le jardinage ferait l'affaire, en le tortillant un peu pour le bloquer, et facile à desserrer mais pas pour un chat !

En tout cas, cela fait tout plein d'idées intéressantes à creuser, je vais m'y mettre très vite, merci à ceux qui se sont penchés sur le problème ! Kiss
Nina 07
Nina 07

Messages : 2225
Date d'inscription : 06/11/2017
Age : 73
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Mettre un chat dans une caisse de transport - Page 2 Empty Re: Mettre un chat dans une caisse de transport

Message par Invité Ven 31 Juil 2020 - 16:10

Nina 07 : Pas mal, cette caisse type "glacière", Zézé !
Tu peux la trouver sur Zoo+ :


Dernière édition par Zézé le Jeu 5 Mai 2022 - 22:24, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mettre un chat dans une caisse de transport - Page 2 Empty Re: Mettre un chat dans une caisse de transport

Message par loula29 Ven 31 Juil 2020 - 21:53

je vais essayer de trouver du fil de cuivre pour mettre en reserve en cas de besoin Smile

ou avoir un lot de de collier en plastique stockées avec les caisses de transport pour ne pas oublier d'en prendre en plus une fois ceux utilisés coupés chez le veto Smile

post très interessant on ne pense pas toujours à tout

et j'evite les sac de transport j'ai vu certains chats avoir bien compris en 2secondes comment ouvrir la fermeture ( c'etait quand je bossais chez un veto le chat m'a fait 3 fois de suite le même coup du coup j'ai bien retenu la leçon ...( pour la maman des chatons la dame avait insisté pour la mettre dans son sac de transport habituel alors je l'avais enfermée dans la varikennel chien , on peut aussi envisager de passer un fil pour maintenir les 2fermetures éclair collées selon les sacs )

loula29

Messages : 1130
Date d'inscription : 09/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mettre un chat dans une caisse de transport - Page 2 Empty Re: Mettre un chat dans une caisse de transport

Message par loula29 Ven 31 Juil 2020 - 21:55

en effet je me rappel que le veto ou je bossais avais les caisses conseillées canifelin , c'est vrai qu'il ne faut pas hesiter à leur demander ils peuvent faire des commandes " spéciales "

loula29

Messages : 1130
Date d'inscription : 09/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mettre un chat dans une caisse de transport - Page 2 Empty Re: Mettre un chat dans une caisse de transport

Message par loula29 Ven 31 Juil 2020 - 21:58

moi j'ai trouvé mon lecteur de puce sur amazon , 40 euros il m'a bien dépanné je l'ai toujours dans mon sac à main , je n'avais pas pensé à demander au veto

loula29

Messages : 1130
Date d'inscription : 09/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mettre un chat dans une caisse de transport - Page 2 Empty Re: Mettre un chat dans une caisse de transport

Message par Nina 07 Sam 1 Aoû 2020 - 8:06

loula29 a écrit:post très interessant on ne pense pas toujours à tout

Oui, c'est un sujet super, plein d'informations utiles, de liens vers les sites qui vendent des caisses, etc.  I love you   cheers

Pour le fil de fer dont je parlais, je pensais au fil de fer qui a comme une petite gaine verte plastifiée, et donc il ne rouille pas, j'en ai un rouleau chez moi, toujours très utile au jardin !

Cela fait beaucoup de choses à comparer, méditer, etc ! Je ne sais pas encore ce que je vais prendre pour pouvoir transporter Naïs en toute sécurité une prochaine fois mais il faut que je me décide très vite. Biba la panthère noire, elle, se contente de miauler d'un ton désespéré quand je l'emmène en voiture, mais ne bouge pas et n'essaie pas de sortir...
Nina 07
Nina 07

Messages : 2225
Date d'inscription : 06/11/2017
Age : 73
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Mettre un chat dans une caisse de transport - Page 2 Empty Re: Mettre un chat dans une caisse de transport

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum